Bonjour

J’avais l’habitude sous Ubuntu de taper ctrl +alt+F1 et me retrouver directement dans le Terminal.

Par contre quand je fais cela sous Fedora 36, je n’ai pas accès au Terminal avec ce raccourcis, mais ma cession se ferme.

Pouvez vous m’éclairer?

D’avance je vous remercie

  • Nicosss a répondu à ça.
    • Meilleure réponsesélectionnée par Marc98

    Marc98 Tu en as plusieurs qui sont accessibles, à toi d’utiliser les autres avec F3, F4, etc. Tu retomberas sur ta session avec F2 et le GDM avec F1 donc ta session n’est pas fermée.

    Marc98 Tu en as plusieurs qui sont accessibles, à toi d’utiliser les autres avec F3, F4, etc. Tu retomberas sur ta session avec F2 et le GDM avec F1 donc ta session n’est pas fermée.

      Nicosss

      Merci beaucoup.

      C’était simple mais il fallait le savoir.

      A ce propos, où je peux trouver la documentation la meilleure sur le sujet?

      Ici dans l’onglet “documentation” ?

      Ou ailleurs?

        Marc98 Tu peux faire des recherches sur le web à l’aide de ton moteur de recherche préféré car ça va dépendre du niveau d’information que tu recherches.

          Pour info F36 est où sera bientôt EOL… Penses a mettre à te jour.

            nouvo09

            Merci, mais je ne pense pas trouver une réponse si précise sur ce type d’ouvrage et ce d’autant plus qu’il existe une différence entre Ubuntu et Fedora sur le sujet.

            Mais @Nicosss me l’a donné.

            llaumgui

            J’y ai pensé en effet, mais j’ai une configuration qui est ancienne et donc peu puissante et j’ai vu quelque part qu’il fallait une configuration plus puissante que la mienne ( Asus All Série, Mesa Intel® HD Graphics (HSW GT1), Intel® Celeron® G1840 × 2 et 4Go de ram) , alors j’ai eu peur et suis resté sous Fedora38. .

            Un ami m’a dit que si ma machine tournait sous Fedora36, elle ferai aussi bien sous Fedora38.

            Tu en penses quoi?

              Marc98 Oui, tu n’auras pas de souci de performance à passer en F38.

                Tant que tu t’assure que l’architecture est toujours supporté (bon après cela n’a pas + de 20 ans…) et que tu dispose d’un cpu en 64bits, il n’y a pas de souci.

                La perte de performance tu peux l’avoir déjà eu avec les sécurités ajouté pour pallier aux trous des cpu intel (amd et autres peuvent aussi être touché) style Spectre en version X (1 et 2) et meltdown par exemple. Du coup passer à Fedora 38 ne changera rien de ce coté.

                Pense juste à utiliser une session sous XORG (tu peux à l’écran de connexion le selectionner avec la roue cranté…) en lieu et place de Wayland (par défaut), si tu as des problèmes.