le TTY sous Fedora 36
Un exemple parmi des milliers:
https://www.pourlesnuls.fr/livres/informatique/linux-pour-les-nuls-10e-edition-9782754042017
Pour info F36 est où sera bientôt EOL… Penses a mettre à te jour.
J’y ai pensé en effet, mais j’ai une configuration qui est ancienne et donc peu puissante et j’ai vu quelque part qu’il fallait une configuration plus puissante que la mienne ( Asus All Série, Mesa Intel® HD Graphics (HSW GT1), Intel® Celeron® G1840 × 2 et 4Go de ram) , alors j’ai eu peur et suis resté sous Fedora38. .
Un ami m’a dit que si ma machine tournait sous Fedora36, elle ferai aussi bien sous Fedora38.
Tu en penses quoi?
Tant que tu t’assure que l’architecture est toujours supporté (bon après cela n’a pas + de 20 ans…) et que tu dispose d’un cpu en 64bits, il n’y a pas de souci.
La perte de performance tu peux l’avoir déjà eu avec les sécurités ajouté pour pallier aux trous des cpu intel (amd et autres peuvent aussi être touché) style Spectre en version X (1 et 2) et meltdown par exemple. Du coup passer à Fedora 38 ne changera rien de ce coté.
Pense juste à utiliser une session sous XORG (tu peux à l’écran de connexion le selectionner avec la roue cranté…) en lieu et place de Wayland (par défaut), si tu as des problèmes.
Merci pour ces précisions et conseils.