plasma 5 KDE
Quel est votre environnement de Bureau sous Fedora ?
Gnome sur FC 38 et Fedora SilverBlue 38
Perso GNOME, parce-que c’est vraiment l’environnement de bureau le plus esthétique et uniforme à mon sens.
Avec Dash to Dock, Logo Menu, Application menu, Weather’O’Clock, Blur my Shell, Transparent top bar, User theme et No overview at startup.
Antares23 Pareil ! Et merci pour avoir partagé tes extensions, ce qui m’a permis de découvrir l’extension Reading strip. J’utilise AppIndicator and KStatusNotifierItem Support, GSConnect, Bitcoin Markets (c’est la crise !), Blur my Shell que je viens de découvrir, Extensions List, Freon et Reading Strip (que je pense désactiver quand je manipule autre chose que du texte).
J’aime aussi beaucoup Material Shell, mais cette extension marche mal avec le plein écran et les jeux plein écran. Sinon, quand on doit bosser sur l’écran seul du portable, elle est top.
Gnome pour ma part pour la facilité d’avoir les softs en doc ou avec le coin gauche.
Bref superbe et sympa à utiliser 🙂
Bonne soirée !
Gnone / X11
je suis sous LXDE
xfce
Gnome / X11
C’est sûr au départ comprendre et installer les extensions ça m’a pris un peu de temps… le bus synaptique se ralentit de plus en plus…
KDE Plasma 5, par goût. Après avoir commencé avec Gnome, j’ai trouvé plus d’agrément à KDE, j’aime bien Dolphin pour la manipulation de fichier.
J’aime en particulier le changement automatisé du fond d’écran à partir d’un fond d’image; c’est certain ce n’est pas vital, simplement agréable.
Bonjour,
Après avoir abandonné KDE, que j’utilisai depuis mes débuts avec Linux en 2003, j’ai préféré Cinamon.
Lors du passage de KDE 3,5 à KDE 4 j’ai laissé tomber (ceux qui l’ont vécu me comprendrons ) et utilisé Gnome 2 le temps que tout redevienne utilisable. Puis retour à Kde Plasma jusqu’à qu’il ne soit plus utilisable à cause de l’age (8,9 ans) de mes PCs et de cartes graphique Nvidia trop anciennes.
Après l’abandon d’OpenSuse et passage à Fedora c’est l’environnement Cinamon que j’ai préféré à Gnome 3. Il est suffisamment configurable et proche de Kde sur cet aspect. Nemo presque aussi bien que Dolphin. Il peut ëtre parfois groumant en mémoire sans raisons apparentes. Mate que j’ai essayé aussi n’arrive au niveau de Cinamon qu’en utilisant Compiz, trop compliqué pour moi.
De retour pârmi la communauté Fédora, après plusieurs mois sous Debian. Rien à reprocher à Debian, mais je voulais revenir sur une distribution avec DNF.
Je suis sous Linux depuis plus de 15 ans, j’ai toujours été sous XCFE mais depuis quelques semaines je découvre Gnome et je l’apprécie de plus en plus.
Il y a eu beaucoup beaucoup de chemin de fais sur ce bureau et il est aujourd’hui vraiment très interessant.
Voilà pour la petite présentation.
Après Gnome et mises à jour difficile , apres Unity ( pas Fedora) 😃, KDE, c’est simple, c’est clair.
Quand on est habitué à un environnement, on a dû mal a changer. Gnome j’avais essayé, puis j’ai très vite abandonné car je n’arrivais pas à me repérer.
Dernièrement j’ai vu une video d’Adrien, et j’ai dit : aller je retente l’aventure !
Aujourd’hui, je regrette de ne pas avoir refait l’essai plus tôt. Rien que le changement de bureau avec la souris, c’est tout simplement génial !
Bref je reste sous Gnome !!
Merci !
Oui après tout est bien, faut juste choisir celui qui plait.
Bonjour à tous,
j’utilise bspwm : pratiquement tout faire au clavier et des fenêtres qui se partagent l’écran rendent
le travail beaucoup plus simple, facile et rapide.
Hello,
Enlightenment pour moi …
Budgie pour ma part.
Gnome 45
fluidité/efficience au top.
Ergonomie. la gestion de la touche super et des trackpad est au top par defaut, droit au but.
Facilement personnalisable.
A essayer :
Dash to panel
Pour faire a peu prés ce que l’on veut de la barre supérieure
Burn my windows et magic lamp alike compiz
Allez droit au but ca n’empeche pas un peu de confort visuel.
Le dernier (45) gestionnaire de fichier est redoutable. je code avec éditeur de texte, nautilus et terminal. Gnome est un tres bon IDE …