Budgie pour ma part.
Quel est votre environnement de Bureau sous Fedora ?
Gnome 45
fluidité/efficience au top.
Ergonomie. la gestion de la touche super et des trackpad est au top par defaut, droit au but.
Facilement personnalisable.
A essayer :
Dash to panel
Pour faire a peu prés ce que l’on veut de la barre supérieure
Burn my windows et magic lamp alike compiz
Allez droit au but ca n’empeche pas un peu de confort visuel.
Le dernier (45) gestionnaire de fichier est redoutable. je code avec éditeur de texte, nautilus et terminal. Gnome est un tres bon IDE …
- Modifié
Dans gnome, on fait comment pour desactiver le coin actif ?
Juste activé le menu quand j’appuie sur la touche windows ?
Merci
C’est bon j’ai trouvé ! Merci
KDE pour la vie !
J’utilise Gnome et si devais faire un simple retour d’xp de débutant, j’utilise gnome parce que j’ai pas a édité la bar de tache de kde et je ne vois pas l’utilité de partir de windows pour retourné sous windows, le dock c’est très et ça sera encore si nativement il serai configurable arrondi ou non etc.
Et je vois que le dock n’est pas présent par défaut, sur ce point proposé le choix soit a l’installation ou post install ça nous ferai moins de tracas, et n’est la le sens de linux la liberté.
Et si on veut rameuté le plus d’utilisateurs on y arrivera pas si on rend linux inconfortable, et tout commence par le retour visuel, personne n’a le réflexe d’appuyé sur la touche windows toutes les 3 seconde.
C’est mon avis de PCisteFixe.
skaalzealot j’ai pas a édité la bar de tache
Ben nous voilà habillés pour l’hiver avec çà.
Je n’ai pas compris ?
- Modifié
skaalzealot je n’ai pas tout compris à ce que tu as écrit (attention a faire un effort d’écriture) mais je ne vois pas le lien entre la liberté, linux et le dock…
Gnome interface soigné et très facile a prendre en main…
Gnome, honnêtement fedora propose la meilleure expérience pour gnome, tout est super bien intégré et complet, c’est un régale à utiliser
Gnome. Fedora est gnome!
- Modifié
J’ai tester Gnome et je préfère KDE plasma-6 qui fonctionne super bien sur mon petit AMD Ryzen 3 7320U 😉
MATE desktop parce qu’après 9 mois d’usage de Gnome, je ne m’habitue pas.
Même si je lui trouve beaucoup de plus dans les possibilités de configuration, il reste la gestuelle pour lequel je suis pas réceptif (navigation par défaut). Sur un smartphone oui, un PC non.
Et entre usage d’un windows pour le pro (obligatoire) et MATE, je ne sens pas trop dépaysé en terme de navigation.
Gnome avec plusieurs extensions…
- Modifié
llaumgui Mate + Compiz contrôlé par une souris à 6 boutons
KDE depuis que je me suis acheté une bécanne correct.Sur mon ancien dinosaure j’ai fait plus de 10 ans avec Openbox puis LXDE puis XFCE les seuls que ma machine supportait.Mais j’aimais beaucoup on personnalise à l’ancienne (direct dans le gtk sans être un pro comme c’est mon cas).Sous KDE c’est plus difficle je trouve donc niveau esthétique c’est plus limité mais avec plus de fonctionnalités c’est vrai.De plus la gestion du bluetooth est top (ça marchait un peu moins bien sous mon Xfce) et avec le smartphone aussi.Dommâge que les anims de bureau ne fonctionnent jamais 😖c’est le seul hic.
Tu peux ouvrir un sujet si tu as besoin d’aide sur les problèmes des animations.