J'ai sans doute utilisé des distro Linux en 1996-1997 via mon père étant gamin mais je n'en ai pas le souvenir.

Le premier système que j'ai utilisé sur mon ordinateur était Fedora Core 3. 🙂
Après Fedora Core 4, 5 et 6 avant de faire une brève parenthèse Ubuntu 6.06 et 6.10 pour revenir définitivement sur Fedora 7 et suivant.
Personnellement, ce fut une Red Hat Linux 7 après des déboires sur mes machines assemblées avec des windows pas stable ( entre 98, ME et 2000).
Un camarade de BTS m'avait montré sa distribution sous LFS.
N'ayant pas assez de connaissance, j'ai démarré sous une Red Hat et est suivi le mouvement depuis tant en version entreprise pour le boulot que privé avec Fedora.
mandrake 5.2 pour ma part en 1999
apres un passage a debian 2.2
je suis resté sur debian jusqu'en 2005 pour passé a ubuntu.
et de ubuntu a Archlinux avec l'arrivé d'unity
et sur fedora depuis la version 27
16 jours plus tard
Ma première fois... Mendriva...j'étais jeune, très jeune ... J'ai bien vite compris mon erreur... (c'était l'ordinateur de papa que je venai de "libérer"), je n'y connsaissais rien et le passage de windows à linux à été brutal du coup lol... Cela va sans dire qu'un retour arrière de mon papounet a vite été réalisé ....
Sois dit en passant ... aujourd'hui je suis admin linux... il y a peut être un lien de causalité ... 😉
J'ai commencé vers 2007 avec l'Ubuntu de l'époque, puis je suis revenu brièvement sous Vista, avant de revenir sous Ubuntu, puis Fedora, puis Arch, et de nouveau Fedora jusqu'à aujourd'hui. J'apprécie le fait que Fedora réalise un bon compromis entre stabilité et nouveauté. De plus avec Flatpak, l'écart de logithèque avec Ubuntu se réduit de jour en jour.
Bonsoir,
Pour ma part ce fut Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon debut 2008. J'avais 17 ans et je l'avais eu dans un magazine. Depuis je n'ai jamais laché linux même si pendant plusieurs années j'avais un dual-boot.
Salutations
Greg
8 jours plus tard
Bonjour !

Mandrake puis Mandriva avec KDE.
Je suis retombé il y a quelques temps sur les CD's de Mandriva avec son magazine mais je pense les avoir jeté depuis ...

J'ai migré d'un coup sans garder de Windowz sur mon vieux Pentium 2 que j'avais overclocker pour gagner quelques Mhz :hammer:. Ca parait bien loin et dérisoire à l'heure actuelle ...
Cela dit, j'avais pu faire tourner GTA3 et vice city à l'époque, ce que me semblait exceptionnel à l'époque pour un P2 (avec windoz98).

Bon, pour Mandrake et Mandriva, j'avais galéré pour installer mon modem adsl, c'était un exploit, quelle satisfaction j'avais eu de surfer avec linux :lol:.
Au début je n'avais que Tux Racer et un jeu de moto ou il faut couper la route à ses adversaires, autant dire que c'était pas ouf.

Puis le temps a passé et j'ai laissé tomber l'informatique ...
Si ma mémoire ne fait pas défaut Hedwig Red Hat Linux 6.0 en l'an 1999
Lyes Saadi wrote:Ouais, bon, je recommande à personne de faire ça, je me suis retrouvé des jours sans Internet :hammer: !
La plus grande peur de l'homo sapiens sapiens moderne !
Pr0tonX wrote:
Lyes Saadi wrote:Ouais, bon, je recommande à personne de faire ça, je me suis retrouvé des jours sans Internet :hammer: !
La plus grande peur de l'homo sapiens sapiens moderne !
Homo Internetus :hammer: !

Internet est plus important que l'eau et la bouffe :-P !
Bonsoir

Sur PC avec RedHat 5.3 (si je me souviens bien de la version) et bien sûr la naissance de Fedora jusqu'à aujourd'hui 🙂

J'avais déjà zieuté du côté de GNU / Linux sur l'Atari STE mais je n'y comprenais absolument rien, je ne savais pas si "ça" s'installait dessus, le trou noir pour moi mais ça m'attirait... , j'ai fait quelques progrès depuis !!! 😃
Bonjour,
Pour moi la première version de linux était une mandrake dans les années 95 mais ayant une connection interne très rapide ... via un modem RTC à 128 k ne comprennat pas le système d'exploitation seul dans ma campagne, via un livre d'un éditeur dans le monde technique disparu depuis, j'ai eu avec ce livre une version de RH 3 ou 5 et j'ai surtout était aidé par un certain REMI situé en Chamapgne dont on voit des posts ou des logiciels pour les versions fedora, centos et associées qui m'a bien aidé lors de mon évolution vers un internet un peu plus rapide avec un modem sagem 800. Suite à cette aide très efficace j'ai evolué vers fedora core 3 et ainsi de suite et j'ai même découvert centos via un autre membre de ce forum, une gentil raleur qui se reconnaitra on le retrouve aussi sur centos.
Sur ce bonnes fêtes et faites attention au virus.
A+
un modem RTC à 128 k
T'es sur que c'était pas le minitel ça ?
ha non, le minitel c'étrait 1200/75 bauds, soit à peu près à 1,2k en down et 0,075 k en upload :-D
Je vais être moins original que certain avec leur RedHat d'un autre âge 🙂

Il me semble que ma première version de Linux était une Linux Mint 14
8 jours plus tard
Et non gentil râleur j'ai même encore ce modem RTC et le Sagem USB pour ma première liaison "rapide" à 512 k.
Bonne année et surtout la santé
En 1983 les modems se connectaient par la prise série et les plus rapides étaient des 75/1200 bds. On n'avait pas inventé l'USB.
bonjour gentil râleur le modem USB de Sagem c'est en 2003 que je l'ai eu avec un disparu de nos jours wanadoo.
A+
Slackware en 1995, sans accès à Internet.
Linux 1.2 :-P
un mois plus tard