C'est en ce mardi 26 mai 2020 que Fedora 30 a été déclaré comme en fin de vie.

Qu'est-ce que c'est ?

Un mois après la sortie d'une version de Fedora n, ici Fedora 32, la version n-2 (donc Fedora 30) est déclarée comme en fin de vie.
Ce mois sert à donner du temps aux utilisateurs pour faire la mise à niveau. Ce qui fait qu'en moyenne une version est officiellement maintenue pendant 13 mois.

En effet, la fin de vie d'une version signifie qu'elle n'aura plus de mises à jour et plus aucun bogue ne sera corrigé. Pour des questions de sécurité, avec des failles non corrigées, il est vivement conseillé aux utilisateurs de Fedora 30 et antérieurs d'effectuer la mise à niveau vers Fedora 31 ou 32.

Que faire ?

Si vous êtes concernés, il est nécessaire de faire la mise à niveau de vos systèmes.
Vous pouvez télécharger des images CD ou USB plus récentes.

Il est également possible de faire la mise à niveau sans réinstaller via DNF ou GNOME Logiciels.

GNOME Logiciels a également dû vous prévenir par une pop-up de la disponibilité de Fedora 31 ou 32. N'hésitez pas à lancer la mise à niveau par ce biais.
8 jours plus tard
R.I.P. Fedora 30, et merci pour tous tes bons et loyaux services. 😉

Par contre, je suis étonné de ne pas voir sur le site de Fedora la version 32 disponible ?
Belle fin de semaine à toutes et tous.
pierrotlalune wrote:Et pour les ordinateurs 32 bits ?
Ils en veulent plus. Il faut installer F29.
ça commence à se faire rare les ordinateurs 32bits
12 jours plus tard
Et depuis tout ce temps, toujours pas de Fedora 32 sur Fedora en français ???
Je sais, certains diront que je suis casse pieds, mais bon, c'est dommage de risquer des critiques de la part d'autres distris pour si peu.
Enfin, ce que j'en dis hein. :hammer:
11 jours plus tard
Pour les 32 bits, Ubuntu maintient les MAJ.
10 jours plus tard
Bonjour,
Nous attendons tous la modification de fedora 31 à fedora 32 sur la page d'accueil.
Commence à dater
Merci d'avance
hugtep
hugtep wrote:Nous attendons tous la modification de fedora 31 à fedora 32 sur la page d'accueil.
Commence à dater
hugtep
L'administrateur qui peut s'occuper de ça n'est pas dispo mais ce n'est pas oublié.
6 jours plus tard
Pour les PC 32 bits il en existe encore beaucoup, pourquoi jeter un matériel qui fonctionne encore, ah la société de consommation ! j'ai encore 2 vieux PC 32 bits qui fonctionnent bien, ce n'est pas des bolides mais ils font leur travail, 2 ont fedora 31 et 1 a en plus centos 7. Alors pour ces PC je dois abandonner fedora ? et me tourner vers des concurents ?
A+
jeannot wrote:Pour les PC 32 bits il en existe encore beaucoup, pourquoi jeter un matériel qui fonctionne encore, ah la société de consommation ! j'ai encore 2 vieux PC 32 bits qui fonctionnent bien, ce n'est pas des bolides mais ils font leur travail, 2 ont fedora 31 et 1 a en plus centos 7. Alors pour ces PC je dois abandonner fedora ? et me tourner vers des concurents ?
A+
Sur ce laptop, encore 32 bits, j'ai installé Fedora 29 qui fait tout le boulot. A quoi bon se casser la tête ?
jeannot wrote:Pour les PC 32 bits il en existe encore beaucoup, pourquoi jeter un matériel qui fonctionne encore, ah la société de consommation !
Il faut bien comprendre que pour Fedora il n'y avait plus vraiment d'utilisateurs de système x86 32 bits (moins de 1%). Or, cela a un coût (bande passante, temps de compilation, espace de stockage, etc.) et demande un gros effort de produire ces images (donc tests, rapports de bogues) avec peu de testeurs pour identifier et régler les problèmes spécifiques.

Du coup oui c'est pénible pour ces utilisateurs mais il faut aussi ne pas oublier l'impact d'une telle maintenance. Ce n'est pas gratuit ou simple. Il vaut mieux pour ces utilisateurs se rabattre sur une distribution qui est plus adaptée pour cette contrainte du vieux matériel. C'est l'avantage de l'écosystème Linux, tu as le choix et des opportunités.