- Modifié
3ème PC migré hier soir, upgrade de F31 KDE vers F32 par DNF sur mon PC fixe. Comme c'est actuellement mon PC de boulot par intérim (télétravail), j'étais pas trop chaud pour faire ça maintenant, mais j'avais le même SSD que celui utilisé qui était dispo. Donc j'ai fait un clonage en lançant dd depuis une F32 KDE en liveUSB.
Configuration succincte:
Carte mère : Gigabyte GA-AB30-Gaming 3
CPU : AMD Ryzen 1500X
RAM : Kingston Hyper-X Predator DDR4 2× 8Go @2666MHz CL13
GPU : Sapphire Radeon RX580 Nitro+ 4Go GDDR5
SSD : Kingston A400 SATA 240Go
WiFi : Carte PCIe/USB WiFI/Bluetooth Gigabyte à base d'Intel Wireless AC-9260
Méthode d'installation :
Clonage du SSD par sécurité donc, puis upgrade par DNF
Problèmes majeurs :
Aucun
Problèmes mineurs :
Aucun
Points positifs :
Upgrade qui s'est passée comme une grosse mise à jour, juste à répondre "y" pour les clés des dépôts (RPM fusion, AnyDesk et Vivaldi).
Je dois tester Minecraft, qui devrait voir ses performances améliorées grâce aux updates de Mesa et de LLVM (hausse que j'ai déjà constaté sur mon Thinkpad E520, et c'est non négligeable).
Points négatifs :
Téléchargement lourd pour ma connexion ADSL (environ 3Go), donc fait en 4G (qui a un bien meilleur débit au prix de coupures plus fréquentes), mais le PC a dû mettre en tout une bonne demi-heure pour le téléchargement et l'upgrade.
Config particulière:
Ethernet utilisé que pour le local et WiFi pour l'internet (simplification pour basculer sur la 4G sans perdre l'accès à mon serveur).
Trois cartes audio (intégrée pour la sortie principale, USB pour la sortie communication (Discord, etc...), USB pour l'entrée micro (micro USB).
Montage SFTP vers mon serveur dans la fstab.
Configuration succincte:
Carte mère : Gigabyte GA-AB30-Gaming 3
CPU : AMD Ryzen 1500X
RAM : Kingston Hyper-X Predator DDR4 2× 8Go @2666MHz CL13
GPU : Sapphire Radeon RX580 Nitro+ 4Go GDDR5
SSD : Kingston A400 SATA 240Go
WiFi : Carte PCIe/USB WiFI/Bluetooth Gigabyte à base d'Intel Wireless AC-9260
Méthode d'installation :
Clonage du SSD par sécurité donc, puis upgrade par DNF
Problèmes majeurs :
Aucun
Problèmes mineurs :
Aucun
Points positifs :
Upgrade qui s'est passée comme une grosse mise à jour, juste à répondre "y" pour les clés des dépôts (RPM fusion, AnyDesk et Vivaldi).
Je dois tester Minecraft, qui devrait voir ses performances améliorées grâce aux updates de Mesa et de LLVM (hausse que j'ai déjà constaté sur mon Thinkpad E520, et c'est non négligeable).
Points négatifs :
Téléchargement lourd pour ma connexion ADSL (environ 3Go), donc fait en 4G (qui a un bien meilleur débit au prix de coupures plus fréquentes), mais le PC a dû mettre en tout une bonne demi-heure pour le téléchargement et l'upgrade.
Config particulière:
Ethernet utilisé que pour le local et WiFi pour l'internet (simplification pour basculer sur la 4G sans perdre l'accès à mon serveur).
Trois cartes audio (intégrée pour la sortie principale, USB pour la sortie communication (Discord, etc...), USB pour l'entrée micro (micro USB).
Montage SFTP vers mon serveur dans la fstab.