Méthode d'installation : sudo dnf system-upgrade download --releasever=32

Problèmes majeurs :

Problèmes mineurs :

Points positifs : Merci !

Points négatifs :
23 jours plus tard
Bonjour à toutes et tous.
Après plusieurs mois j'ai décidé de faire évoluer ma Fedora 31 vers la 32.

Pour la méthode j'ai utilisé tout simplement :
dnf upgrade && dnf clean all
dnf system-upgrade download --releasever=32
dnf system-upgrade reboot
Tout ceci s'est déroulé «two fingers in the tarin» 8-)

Problèmes majeurs : Aucun

Problèmes mineurs : quelques extensions qui se sont montrées un peu récalcitrantes, tout est rentré dans l'ordre après mise à jour sauf pour Axe Menu qui ne fonctionne (pour le moment) pas sur cette version de Fedora, ni en Wayland, ni en XOrg. Je l'ai remplacée par Applications Menu, moins joli mais très fonctionnel.

Points positifs : Plus de réactivité du système, la récupération complète des logiciels installés sur la 31, Wayland qui est totalement fonctionnel (par exemple Nautilus en root, Gparted) et rapide.

Points négatifs : Je n'en vois pas.

Donc une fois de plus merci à toutes les personnes qui contribuent avec talent et efficacité à nous concocter une distribution vraiment étonnante par sa stabilité, son modernisme et son efficacité. :pint: :pint: :pint:

Belle journée à vous.
4 jours plus tard
Ayant remplacé mon bon vieux Thinkpad E520, j'ai fait une install fraîche de F32 KDE sur le nouveau, un Asus TUF-505DV bien équipé. Le Thinkpad est en parfaite santé, hormis la batterie, cette machine est increvable. Mais devant le choix de lui trouver une troisième batterie (déjà pas donnée, mais en plus devenue rare en dehors des copies), j'ai préféré prendre un PC neuf, ce qui me permet d'avoir des connectiques plus rapides (USB 2 → USB 3, WiFi N 300Mb/s → WiFi AC 1700Mb/s, etc...) et un meilleur écran (toujours 15.6", mais 1366×768 → 1920×1080, TN → IPS). Perte du système UltraNav excellent (pad à clics séparés + TrackPoint avec clics au-dessus du pad, donc clic de molette) pour une de ces saloperies de pads cliquables 🙁 Mais gain d'un clavier rétro-éclairé :-D Toujours certifié MIL-STD-810x (normes de l'armée américaine), mais normes plus récentes !

Particularité: ce Asus est bridé en usage sur batterie, ce qui lui permet de tenir 2 à 3h !

Bref, l'install:

Configuration succincte:
Asus TUF505DV (AL062T):
- AMD Ryzen 7 3750H (TDP de 35W !)
- nVidia RTX 2060, 6Go GDDR5 ( 🙁 )
- 1×8Go DDR4 @ 2 666MHz, mais à 2 400MHz (limite du contrôlleur), CL19... Barrette Samsung (Note: remplacement prévu pour un peu plus tard par un kit 2×8Go @ 2 400MHz avec un CL moins ripoux, genre vers 14)
- SSD NVMe 512Go Micron 2200V
- Ecran 1080p/15.6" IPS @ 120Hz
- Clavier RGB (Asus Aura)
- W10 Blob en procédure de remboursement

Méthode d'installation :
Live USB (via FedoraMediaWriter), install fraîche
(Comme sur mon eeePC, le BIOS/UEFI ne se lance pas avec mes clés USB Kingston DataTraveller G100, donc j'ai utilisé ma vieille et increvable Corsair Voyager ! )

Problèmes majeurs :
Aucun

Problèmes mineurs :
Mise en veille foireuse (artefacts à l'écran, freeze du système). Corrigé avec akmod-nvidia.
DRI_PRIME non prise en compte (également par l'option "Lancer sur le GPU dédié" dans KDE, option non présente avec akmod-nvidia actif). Résolu avec akmod-nvidia + découverte des "bonnes" variables: __NV_PRIME_RENDER_OFFLOAD_PROVIDER=NVIDIA-G0 et __GLX_VENDOR_LIBRARY_NAME=nvidia
Plantage NVMe lors du scan des disques avec l'utilitaire de partitionnement de KDE après une longue attente, le SSD NVMe n'est plus accessible jusqu'au redémarrage de la machine, en Live comme en installé (sauf que système bloqué sur ce qu"il y a en mémoire dans ce cas). Pas de problème avec F32 Gnome (et son propre utilitaire), ni dans Anaconda (pas testé avec Blivet), ni sous Kubuntu (version plus ancienne de l'utilitaire).

Points positifs :
PC ultra rapide sur secteur, simplement rapide sur batterie, install et update: 11min (ligne fibre sur Livebox pro qui semble compatible WiFi AC, download à 24/25Mio/s)
Intensité rétro-éclairage clavier pris en charge correctement (OFF, faible, moyen, fort), et surprise: ça s'éteint quand le PC passe en idle (baisse de la luminosité de l'écran)

Points négatifs :
Clavier RGB en mode sapin de Noël, config impossible car utilitaire uniquement pour les Windows récents...
3 mois plus tard
Configuration succincte: Desktop / Intel I7 / Pas de wifi / Bureau Cinnamon

Méthode d'installation : dnf system-upgrade

Problèmes majeurs : néant

Problèmes mineurs : inversion des deux moniteurs (résolu avec l'utilitaire Nvidia)

Points positifs : retour des mises à jours !

Points négatifs : néant