Configuration succincte: GPU / WiFi
CPU i5-4670K
IGPU HD 4600 (Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen) sur DisplayPort.
Asus Z87I-PRO (Intel Gigabit LAN, bluetooth V3.0 + V4.0 Désactivé systemd, 802.11a/b/g/n dual band WiFi)
Multiboot Legacy MBR - 3 SSD, 2 HD - Fedora Cinnamon

Méthode d'installation :
dnf, upgrade depuis F31. ( Installation rafraichie en F25, upgrade dnf depuis)

Problèmes majeurs :
Aucun.

Problèmes mineurs :
Désinstallation de python2-beautifulsoup4-4.9.0-1.fc31.noarch (requires python2-lxml) et de bleachbit nécessaire, dnf system-upgrade download --refresh --releasever=32 --skip-broken --allowerasing ne change rien au problème.
Lenteur serveur

Points positifs :
tout fonctionne !

Points négatifs :
Aucun pour l'instant
bonjour
Configuration succincte: GPU / WiFi packard bell tj66 4giga ram ssd 500 giga wifi

Méthode d'installation :avec logiciels

Problèmes majeurs :aucun

Problèmes mineurs :aucun

Points positifs :gnome 3.36 est vraiment pas mal

Points négatifs :rien vu pour l'instant
Tarfun wrote:Désinstallation de python2-beautifulsoup4-4.9.0-1.fc31.noarch (requires python2-lxml) et de bleachbit nécessaire
Bleachbit ne semble plus maintenu dans les dépôts Fedora, la dernière version est bleachbit-2.2-2.fc31 alors que sur le site https://www.bleachbit.org/download/linux ils en sont à bleachbit-4.0.0-1.1.fc31.noarch.rpm
Premier PC migré sous F32 hier soir, spins Cinnamon:

Configuration succincte:
Acer Aspire 7720G (12 ans d'âge et bien rincé), Intel Core 2 Duo T5500 (2 cores @ 1.83GHz), nVidia GeForce 9500m GS, 2×2Go DDR2). Initialement carte WiFi Intel 3945ABG, remplacée par une Atheros que j'ai récupérée sur un Acer Aspire 7735ZG car gros problème d'alimentation liés à la mise en veille, probablement à cause d'une fonction Wake on WLAN)

Méthode d'installation :
Live USB (via multibootUSB), install fraîche

Problèmes majeurs :
Aucun

Problèmes mineurs :
Mise en veille qui dure au moins 10min, risque d'artefacts à l'écran au réveil (mais problèmes déjà présents en F31 KDE)

Points positifs :
Ce vieux PC défoncé est encore exploitable de façon correcte, mais pas de vu de différence avec F31 (ceci dit, F31 était installée sur un SSD, et F32 sur un vieux HDD méca @7200rpm, donc j'ai forcément perdu en perf dès qu'il y a des accès disque)

Points négatifs :
Aucun
didierg wrote:
Tarfun wrote:Désinstallation de python2-beautifulsoup4-4.9.0-1.fc31.noarch (requires python2-lxml) et de bleachbit nécessaire
Bleachbit ne semble plus maintenu dans les dépôts Fedora, la dernière version est bleachbit-2.2-2.fc31 alors que sur le site https://www.bleachbit.org/download/linux ils en sont à bleachbit-4.0.0-1.1.fc31.noarch.rpm
Bleachbit était en cours de portage vers Python3 donc il sera dans les dépôts à nouveau par la suite.
Il est possible de l'utiliser tout de même dans sa dernière version en téléchargeant le rpm de F31 et en l'installant via DNF.
Nicosss wrote:Bleachbit était en cours de portage vers Python3 donc il sera dans les dépôts à nouveau par la suite.
Il est possible de l'utiliser tout de même dans sa dernière version en téléchargeant le rpm de F31 et en l'installant via DNF.
Et cette version bleachbit-4.0.0-1.1.fc31 téléchargée sur https://www.bleachbit.org/download/linux le fonctionne parfaitement avec Fedora 32.
Bonjour,

Configuration succincte:

GPU / WiFi : Intel® Core™ i5-8300H
GeForce GTX 1050 Ti Mobile] Mesa Intel® UHD Graphics 630
wifi : Qualcomm Atheros QCA9377 802.11ac

Méthode d'installation : Mate Desktop
Vérification avec le live Mate Desktop pour test puis installation en : # dnf system-upgrade download --releasever=32

Problèmes majeurs : Aucun

Problèmes mineurs :

- Quelques dépendances php du dépôt REMI à enlever avant upgrade puis upgrade
- dnfdragora ne marche pas. Il charge plusieurs fois les dépots puis se ferme => impossible de l'utiliser. En root dnf marche. Je soupçonne conflit configuration python 2.7 - 3.8 . Post à venir
- Alors que sous le liveCD la gestion du double affichage interne et hdmi pouvait se faire à la volée. Après upgrade il est impossible de gérer le 2 ème écran. Post à venir
- Les synchro par partage NFS down, je soupçonne autofs mal configuré car en manuel les répertoires sont montés.

Points positifs :
20 min de téléchargement + 15 min pour ugrade . D'autres systèmes sont beaucoup plus lents.

Points négatifs :

Par une installation fraiche en gardant le home et reconfiguration des clients NFS selon le wiki maj, tout baigne.
Bonjour,

Configuration succincte:

Laptop ASUS N551JX

Intel® Core™ i7 4720HQ, NVIDIA® GeForce® GTX 950M 4 Go DDR3, 16 Go Ram
Intel Wireless 7260

Méthode d'installation : Live Gnome
Problèmes majeurs : Aucun

Problèmes mineurs :

Points positifs :

Points négatifs :

Il me reste à configurer le petit Caisson de basses externe
Bonjour,

Configuration succincte:
dell latitude E5450

Méthode d'installation :
Réinstallation

Problèmes majeurs :
RAS

Problèmes mineurs :
Quelques soucis avec anaconda dans la gestion des partitions.
Gnome screenshot capture le wallpaper et non la cible de la capture.

Points positifs :
GNOME Shell 3.36 est vraiment agréable a utiliser.

Points négatifs :
RAS
Deuxième PC migré aujourd'hui, F32 KDE en install fraîche pour repartir sur une base propre après de nombreux bidouillages pour faire marcher la ventilation sur mon Thinkpad E520 (voir mon topic à ce sujet).

Configuration succincte:
Lenovo Thinkpad E520 (type 1143-3MG de 2011), avec un Intel Core i5-2410m (2 cores, 2 threads/core, 2.30GHz), 2×4Go DDR3, système graphique hybride muxless avec l'IGP du CPU + AMD Radeon HD 6630m, SSD, WiFi Intel Wireless-N 1000

Méthode d'installation :
Install fraîche depuis live USB, simple formatage des partitions sauf /home (renomage de mon user en *.bak)

Problèmes majeurs :
Aucun

Problèmes mineurs :
Clic sur le touchpad lui-même désactivé et pas activable (pourtant activable sur Fedora KDE précédente)
Masquage GRUB ignoré (méthode grub2-editenv - set menu_auto_hide=1, grub2-mkconfig -o /boot/efi/EFI/fedora/grub.cfg)

Points positifs :
Semble plus réactif que F31 KDE

Points négatifs :
Aucun (en dehors des régressions ci-dessus)

Config particulière:
Variable DRI_PRIME=1 définie dans /etc/environment, le GPU dédié reste donc toujours sous tension, utile pour avoir une gestion dynamique de la ventilation (sans quoi la ventilation reste fixe peu importe la température du PC). Problème spécifique au Thinkpad E520

Edit:
Soit c'est corrigé, soit c'est moi qui ai merdé: je viens de retourner dans les options du touchpad, la case "clic sur la surface du pad" était bien cochable, donc j'ai activé, et je peux cliquer avec mon pad. Problème réglé !
4 jours plus tard
Machine : portable Emachine, Fedora mat
Méthode d'installation : dnf system-upgrade download --refresh --releasever=32
Problèmes majeurs : Quelques conflits avec python2 résolus en effaçant les fichiers en cause.
Problèmes mineurs : aucun pour le moment
Points positifs : Rapide, je retrouve ma configuration.
Points négatifs : accès à dnfdragora qui charge, recharge et se ferme.
Plutôt embêtant pour installer des applications de rpmfusion.
Machine : portable Huawei D15
Méthode d'installation : Complète
Problèmes majeurs : aucun
Problèmes mineurs : aucun pour le moment
Points positifs : Rapide, je retrouve mes marques
Points négatifs : pas très à l'aise avec le format Lvm donc / & /home son sur la même partition alors que je suis toujours prudent à séparer les deux.
Bonjour,

Je viens d'effectuer une installation de Fedora 32 en remplacement de Windows 10.

Configuration succincte: GPU / WiFi : Ordinateur de bureau processeur intel I5 GPU : AMD Radeon

Méthode d'installation : à partir d'une clé USB

Problèmes majeurs : aucun

Problèmes mineurs : monter les partitions ntfs (pour stocker des gros fichiers)

Points positifs : démarrage rapide de Fedora et bon prise en charge de la connexion internet

Points négatifs : pas encore trouvé !
Problèmes : monter les partitions ntfs (pour stocker des gros fichiers)

Ha bon ? Étrange
Pourquoi donc ?
J'ai pu facilement les configurer par après. Il faut encore que je trouve comment faire apparaître les icônes des disques et de la corbeille sur le bureau Gnome.
Je m'étonnais juste qu'on ait besoin de partitions NTFS pour stocker de gros fichiers.
Configuration succincte: GPU / WiFi
Voir signature portable MSI avec 2 SSD en RAID 0 + 1 autre SSD non RAID

Méthode d'installation :
netinstall

Problèmes majeurs :
Impossible d'installer F32
S'arrête à la configuration des partitions avec affichage d'un message "erreur inconnue"
En regardant le log je vois une ligne "initialisation disque impossible avec partition" ?
Cela avait très bien fonctionné avec F31

Problèmes mineurs :

Points positifs :

Points négatifs :
Lors de l'installation de Fedora, j'ai choisi de ne pas formater ces partitions NTFS pour ne pas perdre tous les fichiers, mais je peux toujours les convertir en ext4 par la suite
Broo wrote:Lors de l'installation de Fedora, j'ai choisi de ne pas formater ces partitions NTFS pour ne pas perdre tous les fichiers, mais je peux toujours les convertir en ext4 par la suite
Dans ce cas ça n'a aucun intérêt. Monte les avec les droits adéquats dans fstab, ça sera transparent. Le solution udev elle est bancale, c'est réservé à des media amovibles.
J'ai déjà effectué l'installation et la configuration de Fedora aujourd'hui. Chaque chose en son temps !
Pendant les jours suivants, je vais sans doute remplacer un des deux partitions en ext4 pour y stocker des photos, mp4 et autres documents.
Je ne connais pas udev, mais j'avais suivi la documentation de ce site pour accéder à ces partitions.