Did wrote:Bonsoir,
Si je comprends bien "ils" s'inscrivent manuellement et peuvent poster un nouveau sujet immédiatement... C'est bien ça ?

Si oui, n'y aurait-il pas un moyen d'obliger les nouveaux arrivants à ouvrir un sujet de présentation et qui, sans réponse d'aucun d'entre nous, ne pourrait par la suite ouvrir un autre sujet ?
cf post # 50
D'accord je regarde ça, merci Nouvo09.
Les pauvres ils ont tellement rien d'autre à foutre...
Je me demande s'il faudrait aussi supprimer les signatures, les sites web et les titres des faux-utilisateurs; je m'explique.

Quand on regarde les derniers utilisateurs inscrits, on voit beaucoup d'utilisateurs sans aucun message. Au départ, je croyais qu'ils étaient juste banni avant de pouvoir poster quoi que ce soit. Mais puisqu'ils font tous ça pour gagner en ratings Google, j'ai eu une révélation. Quand on check dans leurs profils, comme celui-ci, on voit plein de liens de spams. Ça leur sert sûrement à augmenter le rating, sans qu'on ne s'en rende compte.

Peut-être qu'il serait plus judicieux de bannir tous ces comptes sans contenu et de supprimer touts les endroits contenant des URL susceptibles d'être des spams. Et faire pareil pour les comptes bannis, vus que les modérateurs ne supprime pas les titres, URLs et titres des bannis.

Si on les empêche de faire du spams, peut-être qu'ils se rendront compte que c'est inutile ?

Ah, et ça serait pas du spam ce message ? Y a 3 liens qui n'ont rien à voir avec le reste en plein milieu et ça expliquerait le caractère perché du message...
Lyes Saadi wrote:Ah, et ça serait pas du spam ce message ? Y a 3 liens qui n'ont rien à voir avec le reste en plein milieu et ça expliquerait le caractère perché du message...
Si sûrement, les liens ont été rajoutés par la suite.
Lyes Saadi wrote:Je me demande s'il faudrait aussi supprimer les signatures, les sites web et les titres des faux-utilisateurs; je m'explique.

Quand on regarde les derniers utilisateurs inscrits, on voit beaucoup d'utilisateurs sans aucun message. Au départ, je croyais qu'ils étaient juste banni avant de pouvoir poster quoi que ce soit. Mais puisqu'ils font tous ça pour gagner en ratings Google, j'ai eu une révélation. Quand on check dans leurs profils, comme celui-ci, on voit plein de liens de spams. Ça leur sert sûrement à augmenter le rating, sans qu'on ne s'en rende compte.

Peut-être qu'il serait plus judicieux de bannir tous ces comptes sans contenu et de supprimer touts les endroits contenant des URL susceptibles d'être des spams. Et faire pareil pour les comptes bannis, vus que les modérateurs ne supprime pas les titres, URLs et titres des bannis.

Si on les empêche de faire du spams, peut-être qu'ils se rendront compte que c'est inutile ?

Ah, et ça serait pas du spam ce message ? Y a 3 liens qui n'ont rien à voir avec le reste en plein milieu et ça expliquerait le caractère perché du message...
Les signalements sont là pour cela, je prend note et fait le taff.

Édit : Voilà c'est fait.

J'ai fais une passe sur les 6 derniers pages des utilisateurs, je verrai plus tard pour aller plus loin. Merci aux autres admin de le faire de temps en temps.
J'en ai peut être raté, je me suis concentré sur ceux avec des titres qui sont habituel à ces bitos de spammeurs.

On est en pénurie d'adresse IPV4, mais pas d'emmerdeurs là c'est sur...

Bon j'en suis à la 12ème pages.... J'arrête là mon trackball vient de surchauffer :-P
VINDICATORs wrote:Bon j'en suis à la 12ème pages....
Wow, très beau travail, je viens de voir ça 😮. Je m'attendais pas à ça, je me disais juste que le faire à partir de maintenant serait une bonne idée... Mais revenir à la 12ème page... Wow.
Merci, je n'y avais jamais vraiment fait un tour, enfin pas depuis qqes années... C'est vrai qu'il y en a du déchet à nettoyer.

Dommage que l'on ne puisse pas sélectionner directement pour bannir en batterie... Là il faut le faire un par un, par exemple onglet par onglet...

Édit : bon bah rechauffage du trackball... J'en suis à la page 28, n'hésitez pas à prendre le relai ami(e)s modérateur 😉
Bonjour à tous 🙂

Il m'arrive parfois de "signaler" certains messages qui sont visiblement HS pour que ces messages soient éventuellement effacés par les modérateurs.

Mais y a-t-il un moyen de signaler un "utilisateur"? J'ai en effet, par hasard, cliqué sur le nom du dernier inscrit au forum il y a quelques minutes ("Beatrix.." ou un nom similaire), et le profil affichait "I am the new girl", ainsi qu'un lien vers un site au titre explicite. Pas encore de message posté.

Bonne journée 🙂
Tusculan
Y aurait pas une façon de tout effacer d'un coup dans la base de donnée, genre un :
DELETE FROM user WHERE banished=TRUE
Ou une extension à FluxBB permettant de supprimer totalement un compte et ses publications à la place d'une simple indication ?
Comme dit plus haut, il manque aussi la possibilité de faire par sélection en batterie. Vu le nombre important de compte à bannir c'est épuisant... Surtout quand tu le fais seul.

Après le souci c'est que si tu supprime définitivement un compte par erreur, il est presque impossible de revenir en arrière avec ce système.

Et puis bon après il est difficile de pouvoir bloquer des comptes déjà banni... du coup c'est une histoire sans fin.

Sinon j'en suis à la page 35 ou 36, ami(e)s modérateur n'hésitez pas à en faire de même. Rien qu'avec le "titre" il y a du ménage à faire...
Banir les comptes avec des titres tendancieux pour commencer. Il y en a à la pelle.
Peut-être tous simplement une suppression en masse de comptes étant marqué comme banni et n'ayant aucune discussion ou commentaire. Comme ça, ça permet d'éviter la suppression de ce qui ont été banni et n'étant pas de simple spams.

Genre un :
DELETE FROM user WHERE banished=TRUE AND nb_post=0 AND nb_comment=0 // Ou un truc comme ça...
Pourquoi les supprimer de la base ? ils vont pouvoir se reinscrire.
En fait je me dis qu'il serait bien d'avoir un dispositif permettant de laisser croire aux indésirables repérés comme tels qu'ils peuvent écrire dans les forums mais que leurs posts ne seraient pas publiés, comme envoyés vers /dev/null.