Question :

Depuis qu'il y a un bannissement préventif des comptes avec des status merdique, vous n'avez pas noté une baisse des spams? J'ai beau faire un tour régulièrement (même si mon taff vas me prendre de plus en plus du temps...), mais je n'en vois pas trop comme c'était le cas ces derniers temps.

Mais bon il y a toujours un gros ménage de compte merdique à faire...
En effet pour le moment ça a presque disparu.
9 jours plus tard
il y avait longtemps qu'il y en avait plus.
1 ce matin : Arliebrook
10 jours plus tard
Quand je regarde le nombre de bannis dans la page des utilisateurs, il y en a encore beaucoup...

Avez-vous pensé à implémenter un des systèmes décrit dans cette page, sauf reCaptcha qui met la vie privée des utilisateurs de sites web l'utilisant en péril.

Ou avez-vous pensé à ajouter, par exemple, un robots.txt qui empêche les moteurs de recherche d'indexer les pages d'utilisateurs, ça éviterait au moins les spams de type : Je crée un compte et je rajoute une URL pour améliorer l'indexation.
7 jours plus tard
Ca recommence les "I would like to say hi !"

Trois de supprimés aujourd'hui.
Faut penser à bannir les comptes au passage.

Faut pas faire de sentiment avec la vermine.
VINDICATORs wrote:Faut pas faire de sentiment avec la vermine.
Je viens d'en fusiller deux.
20 jours plus tard
Pour information, Guillaume a mis à jour le forum et le plugin de CAPTCHA. En espérant que cela résolve en partie le problème. 😉
Bonne nouvelle, merci !
Renault wrote:Pour information, Guillaume a mis à jour le forum et le plugin de CAPTCHA. En espérant que cela résolve en partie le problème. 😉
Merci Guillaume !
Dommage que dans les profils des bannis leurs liens demeurent.
N'est-il pas possible de supprimer ces em... ?
Mich el paso wrote:Dommage que dans les profils des bannis leurs liens demeurent.
N'est-il pas possible de supprimer ces em... ?
Et qui va lire les profils ?
VINDICATORs wrote:Led robots des moteurs de recherche.
Habituellement tes réponses sont plus détaillées. En l'occurence si un robot va lire les profils, il va essayer de lui envoyer un spam. Pour ma part je n'en ai jamais reçu ici.
Si le robot va lire l'adresse du site d'un spammeur dans son profil, il va faire quoi ? aller le visiter ? En quoi ça nous gênerait ?

Je suis peut-être myope mais je ne vois pas le rapport avec les spams postés dans les forums.
nouvo09 wrote:Habituellement tes réponses sont plus détaillées. En l'occurence si un robot va lire les profils, il va essayer de lui envoyer un spam. Pour ma part je n'en ai jamais reçu ici.
Si le robot va lire l'adresse du site d'un spammeur dans son profil, il va faire quoi ? aller le visiter ? En quoi ça nous gênerait ?

Je suis peut-être myope mais je ne vois pas le rapport avec les spams postés dans les forums.

Ce que cherchent les spammeur c'est à ce que l'URL de leur site apparaisse sur un maximum d'autres sites pour influer sur le ranking de leur site par les moteurs de recherche.

Après ces moteurs de recherche ne font pas la distinction entre une occurrence de cette URL dans une page recommandant le site ou dans une page de profile.

Actuellement sur ce forum seuls les administrateurs peuvent supprimer un utilisateur et donc son profile. Les modérateurs ne peuvent eux que bannir.
+1, mais on en a déjà parlé de la finalité de ce genre de saloperie. On ne vas pas s'étendre sur le sujet.

Après le fait qu'ils soient marqué "banni" doit permettre de bloquer le compte (identifiant, adresse mail, adresse ip). Sinon il faut que ce soit bien que les données soient quelque part.