Encore les usa... va falloir bloquer tout internet
$ geoiplookup 158.222.1.218 
GeoIP Country Edition: US, United States
Tantôt c'est un petit français banni/frustré qui s'amuse :hammer:
Voilà encore une grosse vague de spam ! (un message dans chaque section pour des emprunts agricoles, ce qui est super bien ciblé pour notre forum)

Et j'ai le regret d'annoncer que nous allons devoir bloquer la france...
 $ geoiplookup 185.189.113.60
GeoIP Country Edition: FR, France
madko wrote:Voilà encore une grosse vague de spam ! (un message dans chaque section pour des emprunts agricoles, ce qui est super bien ciblé pour notre forum)

Et j'ai le regret d'annoncer que nous allons devoir bloquer la france...
Là ça devient ennuyeux !
pour ces grosses vagues faudrait mettre un timer, même un utilisateur lambda n'a pas besoin de poster plusieurs sujets dans la même minutes par ex.
Pas de soucis, on laisse la grosse artillerie de sortie en attendant :-P.

Même les français s'y mettent... Quel honte.

Faut aussi faire attention, certains récupèrent nos adresses mails pour nous casser les pieds (histoire de rester correct) même personnellement...
Ce serait cool une carte du monde où on peut gratter/cocher les pays desquels on a eu droit à du beau spam

Si je reprend:

- Corée
- Inde
- USA
- France

Et maintenant Allemagne:
geoiplookup 178.63.3.159
GeoIP Country Edition: DE, Germany
J'en oublie ?
Il y a des paquets pour deviner la langue du texte écrit, p'têt un peu de manip' pourrait faire l'affaire en interdisant TOUS les messages qui ne sont pas en français ou en les mettant en "attente d'examen par un modérateur" ?
Si une manipulation manuelle/interne est impossible, p'têt faire une manipulation externe comme une sorte de compte modérateur avec un bot derrière qui check manuellement tous les nouveaux messages postés, en extrayant le texte (exclu les blocs de code et URL etc...) et s'assure que c'est du français, sinon met le message en liste d'attente. Mais pour cela il faudrait avoir une API pour le forum de fedora-fr.

Ah et bannir tous les pays dont l'IP est la cause de spams serait un peu extrême surtout qu'il faudrait bannir la France, ce qui n'est pas idéal, vous en conviendrez :p. Ce sera le règne des belges, suisse, québécois et autres francophones :hammer:.
Mais les coréens restent actifs:
$ geoiplookup 106.10.89.51
GeoIP Country Edition: KR, Korea, Republic of
Il s'agit du premier message d'un utilisateur inscrit aujourd'hui.
Au moins on ne pourra pas dire que c'est encore un coup des Russes....:-P
thierryR wrote:Au moins on ne pourra pas dire que c'est encore un coup des Russes....:-P
Qui sait, la Russie fait peut-être porter le chapeau au Coréens pour foutre la merde avec les Etats-Unis et que ça retombe sur les mangeurs d'escargots :hammer:
Il est pas mal celui la...

Cezame a posté:
cezame wrote:Sur le nouveau PC de ma soeur, je viens d'installer aussi une Nvidia. Pour ce faire, j'ai suivi ceci: https://www.if-not-true-then-false.com/2015/fedora-nvidia-guide/ et cela marche nickel.
Cela peut peut-être t'aider ?
Ca à quoi jeroro002 répond en postant son premier message le jour même de son inscription sur le forum:
jeroro002 wrote:
cezame wrote:Sur le nouveau PC de ma soeur, je viens d'installer comparateur assurance chien aussi une Nvidia. Pour ce faire, j'ai suivi ceci: et cela marche nickel.
Cela peut peut-être t'aider ?
Je doute que ton fichier corrompu se trouve à la racine / de ton disque.
Et pour l'IP de jeroro002:
$ geoiplookup 154.126.87.141
GeoIP Country Edition: MG, Madagascar
J'ai bien sûr modifié l'URL insérée par jeroro002 dans son message.

Un "lumpenprolétaire" du Net qui pour quelques centimes d'Euro poste un lien pour augmenter le rating du site en question !
didierg wrote:Un "lumpenprolétaire" du Net qui pour quelques centimes d'Euro poste un lien pour augmenter le rating du site en question !
Ils évoluent ces salopards, bientôt ils comprendront même peut-être que leurs spams sur ce site sont un peu inutile vu que ce n'est pas vraiment l'endroit où les mémés sont à la recherche d'un prince nigérian, y a d'autres forums pour ça XD.
Typiquement ce type de spam n'est pas destiné aux visiteurs du forum mais aux robots d'indexation Google ou autre pour faire monter le rating du site cible.

Voir par exemple: https:// seo.co/ beneficial-multiple-links-site/ (sans les deux espaces)
+1
$ geoiplookup 106.10.75.36
GeoIP Country Edition: KR, Korea, Republic of
Donc ça nous fait:

- Corée
- France
- Inde
- Madagascar
- USA
Bah juste la planète terre quoi... ou la raclure spameuse...
Je dirais que les bots se servent de ces adresses, quant-à savoir s'il y a vraiment quelqu'un derrière, c'est une autre histoire.
Bonsoir,
Si je comprends bien "ils" s'inscrivent manuellement et peuvent poster un nouveau sujet immédiatement... C'est bien ça ?

Si oui, n'y aurait-il pas un moyen d'obliger les nouveaux arrivants à ouvrir un sujet de présentation et qui, sans réponse d'aucun d'entre nous, ne pourrait par la suite ouvrir un autre sujet ?