Deux nouveaux spams:
IlanaAlfar wrote:Pretty section of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that I acquire actually enjoyed account your blog posts. Any way I will be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently fast.

Visit my web blog
L'adresse IP est : 49.238.255.87
$ geoiplookup 49.238.255.87
GeoIP Country Edition: KR, Korea, Republic of
TraceyCurr wrote:Great - I should definitely pronounce, impressed with your web site. I had no trouble navigating through all tabs as well as related information ended up being truly easy to do to access. I recently found what I hoped for before you know it at all. Reasonably unusual. Is likely to appreciate it for those who add forums or anything, site theme . a tones way for your customer to communicate. Nice task.

Also visit my webpage
L'adresse IP est : 49.238.208.157
$ geoiplookup 49.238.208.157
AllieVerge wrote:Hi there, this weekend is good in support of me, because this time i am reading this enormous educational article here at my residence.

my webpage
L'adresse IP est: 180.210.116.168
$ geoiplookup 180.210.116.168
didierg je sais pas si spammer le fait qu'il y a des spams et les remettre ici n'est pas du... spam.

Sans compter que tu peux déjà bloquer par toi même ces adresses ip...

Et comme dit Nednet, entre autre, sur le sujet de bloquer les 80% de la planète rend impossible aux francophone (dans notre cas) qui sont dans ces 80% d'accéder aux sites bloquer par ce genre de pratique.
cezame wrote:Bloquer les autres langues que le français parait une solution, mais celle de Diedierg est aussi valable, dans toutes les langues. C'est très souvent utilisé dans d'autres forums.
Et tu fais comment pour filtrer par langue ? On n'a pas des modules de détection fiable sous le coude à activer et encore moins à développer. 😉
Ce n'est pas vraiment un sujet simple à résoudre. Je vais voir avec Guillaume pour l'option de vérifier l'adresse courrielle à l'inscription ce qui pourrait être un filtre probablement plus efficace bien que non infaillible.
ah je pensais que c'était déjà là la vérification par mail, car c'est plutôt efficace en général ça.

ex d'ip de spammeur ce matin: 202.83.57.180 <== India.
C'était mentionné ici que cela n'était pas fait, j'ai cru donc que c'était un manque.

Je viens de faire le test à l'instant et le mot de passe est envoyé par courriel à l'inscription. L'adresse est donc vérifiée. Le gars qui s'inscrit doit donc passer un captcha + recevoir un courriel avec le mot de passe. Ce qui implique une adresse valide.

C'est donc difficile de faire mieux. :-/
Renault wrote:C'est donc difficile de faire mieux. :-/
Je suis assez d'accord, surtout si vous avez pensé à bannir les domaines des mails jetables comme yopmail, temp-mail & consorts.
Renault wrote:Je viens de faire le test à l'instant et le mot de passe est envoyé par courriel à l'inscription. L'adresse est donc vérifiée. Le gars qui s'inscrit doit donc passer un captcha + recevoir un courriel avec le mot de passe. Ce qui implique une adresse valide.

C'est donc difficile de faire mieux. :-/
Effectivement à ce niveau, adresse mail valide + captcha c'est dur de faire mieux.

Ceci étant je vois mal un spammeur utilisant une adresse coréenne ou autre ciblé tous les jours fedora-fr, crée manuellement six ou dix comptes pour poster sa pub.

Il doit y avoir une faille quelque part qui permet d'automatiser le processus.
didierg wrote: Il doit y avoir une faille quelque part qui permet d'automatiser le processus.
+1
On savait qu'ils aimaient le spam, mais à ce point :p
+1
$ geoiplookup 113.30.91.61
Ne serait-il pas possible d'interdire aux coréens n'ayant jamais posté aucun message sur le forum (if (coréen) && (messagecount==0)) d'ouvrir une nouvelle discussion ?
Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas rajouter un "captcha" résolvable que par un francophone, du type "Qui était Jean-Baptiste Poquelin ?" ou "Quelle est la capitale de la France?" ?
didierg wrote:if (coréen) && (messagecount==0)
C'est rare, mais certains apparaissent en réponse à des threads existants
Nednet wrote:C'est rare, mais certains apparaissent en réponse à des threads existants
C'est bien pour cela qu'il faudrait interdire l'ouverture de NOUVEAU sujet si les deux conditions sont remplies: IP coréenne et premier message sur le forum.

Il existe des forums où il n'est pas possible d'ouvrir un nouveau sujet sans avoir répondu au préalable à un message existant. Sur ces forums il est en général possible de poster cette première réponse dans une discussion dédiée à la présentation des nouveaux membres.

Symphonic.Mushroom wrote:Pourquoi ne pas rajouter un "captcha" résolvable que par un francophone, du type "Qui était Jean-Baptiste Poquelin ?" ou "Quelle est la capitale de la France?" ?
Sachant qu'il existe sur le net des solutions pour bypasser le catpcha actuel fourni par Google.
+1
$ geoiplookup 182.252.196.200
+1
$ geoiplookup 106.10.119.176
J'ai pas de geoip sur le forum. Je peux ban des domaines (pour le mail) et des ips.

Le problème c'est qu'il y a du manuel dans l'opération et que les ip ça se spoof.
Bon je sais pas si mettre ce que l'on peut déjà faire en administration est utile, surtout si c'est à chaque nouveau spam...

Il faudrait aussi peut être mettre un petit avertissement de rappel de ne pas cliquer sur n'importe quoi pour les personnes qui seraient tenté de le faire sur les liens des sujets typé spam (et autres d'ailleurs). Le mettre en tête du forum bien visible par exemple.

Pour le reste la solution n'est pas simple vu la multitude de manière de spammer...

Perso je m’inquiétai plus du fait de savoir les moyens mis en place lors de l'inscription vu que je ne m'inscrit pas tout les jours. Mais bon cela ce contourne, c'est une guerre sans "faim".
Sans aucun doute l'intervention manuelle est utile et vu le faible nombre de nouveaux inscrits chaque jour (malheureusement), il me semble possible de valider une inscription avant d'autoriser toute publication dans le forum.

Aussi urgent soit le problème que peut rencontrer un nouvel inscrit, il peut supporter 24 voire 48h de délai pour voir son post publié. Enfin il ne manque pas de mains ici pour valider ces inscriptions.