Refuznik wrote: devoir se réinscrire.
ça serait une bonne occasion de purger les vieux comptes inactifs ! 🙂
Je pensais qu'il y avait des scripts de migration. A voir
madko wrote:Je pensais qu'il y avait des scripts de migration. A voir
Et comment il va faire ? Comme dit dans mon échange sur la bdd et autres, vous n'avez pas la main sur l'hébergement.
je suppose quand même qu'il y a des gens qui gèrent le site. C'est un serveur dédié ou c'est du fluxbb mutualisé ?
madko wrote:Sinon fluxbb étant un peu à l'abandon, des pistes pour migrer vers autre chose ? Genre phpBB la dernière version à l'air sympa https://www.phpbb.com/about/launch/ et y'a peut être des mods reputation qui fonctionnent bien ?
J'administre le forum d'une association de quartier en phpBB hébergé par forumactif.

Nous n'avons pas ce problème récurent de spams, c'est très occasionnel et ça dure généralement peu de temps.
Centos.org est aussi sur phpBB. Je n'y ai pas vu d'outils spécifiques anti-spam hormis la possibilité de bloquer des plages entières d'adresses ip.

Cela dit je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout casser et repartir de zéro.
Après vu depuis le temps que cela dure, il y a encore beaucoup de ménage à faire.

Je passe régulièrement sur les nouveaux comptes pour éviter les débordements, mais pas toujours.
Sans compter les passages de temps en temps sur l'existant...

Après il n'y a pas toujours beaucoup de solutions simple, déjà rien que d'avoir un bannissement automatique selon certains mots clefs (c'est possible sur phpBB si je me souvient bien, ce doit l'être aussi sur fluxBB) ne serait pas un mal. Voir un peu plus de filtres (mais bon là je radote...), car là il faut cherche à la main lentement pour ne pas laisser trop d'infos tendancieuses trainer...

Sans accès à la base directement, il n'est pas possible de pouvoir tout faire rapidement.
Personne ne peut demander aux admins de ce site s'il est possible d'agir sur la bdd ?

Éventuellement d'en obtenir une copie pour tester ?
20 jours plus tard
Quand on fait le signalement de plusieurs spams il faut attendre 60s entre chacun d'eux. Hier il y en avait 5 et attendre chaque fois c'est long !
Pourquoi est-ce ainsi ?
ptitdernier wrote:Quand on fait le signalement de plusieurs spams il faut attendre 60s entre chacun d'eux. Hier il y en avait 5 et attendre chaque fois c'est long !
Pourquoi est-ce ainsi ?
osef ! Quand un modo voit UN spam il voit aussi les autres et il agit (j'espère).
Vous voyez aussi les nouveaux comptes spam qui ce créent sans laisser de message qui ne sont pas bannis régulièrement? non. Bah on passe dessus, on est pas toujours branché sur la prise du site pour les voir non plus! Quand il y en a c'est souvent que c'est supprimer quand nous sommes branchés.

Même lui il taff sur le sujet au taff en pause :-P :
https://srnetwork.fr/nextcloud/index.php/apps/files_sharing/publicpreview/6CdmXjp7azRAAPi?x=2561&y=746&a=true&file=nounoursFedoramini.jpg&scalingup=0
10 jours plus tard
Je viens de me taper une trentaine de spams identiques en cyrillique postés par 5 ou 6 nouveaux utilisateurs !
Merci de faire le ménage jusqu'au bout.

Il reste trop souvent des traces dans "personnalité" et faut bannir le domaine au niveau du mail (après le @, supprimez ce qui est avant et le @ pour que ce soit effectif!)

Perso je fais un tour régulier dans "liste des membres" et surtout dans les derniers inscrits. Il y a souvent des comptes sans messages, du coup ont ne les vois pas direct...
didierg wrote:Je viens de me taper une trentaine de spams identiques en cyrillique postés par 5 ou 6 nouveaux utilisateurs !
C'était une opportunité de se mettre au russe, vu que beaucoup ont du temps libre forcé...
Il va probablement être nécessaire de décréter le confinement ici aussi. Ce n'est plus du spam aléatoire mais carrément une attaque en force!