Petit détails techniques, je sais pas si y'a une raison mais le robots.txt est vide pour le forums. Est-ce que ça serait pas utile de bloquer l'indexation par les moteurs de recherche de la liste des membres, et surtout de leur profil. Car c'est là que beaucoup de spam viennent mettre leur pub, et le gros intérêt pour eux c'est justement d'être indexer... enfin me semble.
spams
Il serait en effet intéressant de renseigner le fichier robot.txt.
9 jours plus tard
Actuellement je fais le tour des comptes "membres" avec des noms chelou ou tendancieux. Avec en plus quelques comptes aléatoire histoire de voir si ils n'ont pas de renseignements à jeter (style sites web et signature par exemple).
Dommage qu'il ne soit pas possible de filtrer plus en profondeur (exemple : supprimer la visibilité des comptes bannis, filtrer sur les signatures ou renseignement style site web...). Ce serait quand même plus simple pour faire le ménage.
N'hésitez pas amis bannisseurs fou a le faire de votre coté.
Dommage qu'il ne soit pas possible de filtrer plus en profondeur (exemple : supprimer la visibilité des comptes bannis, filtrer sur les signatures ou renseignement style site web...). Ce serait quand même plus simple pour faire le ménage.
N'hésitez pas amis bannisseurs fou a le faire de votre coté.
Je n'ai pas lu toutes les 7 pages précédentes, mais mettre le 1er message d'un nouveau sous modération semblerait une bonne idée.
oui ça été proposé, à voir si fluxbb le permet. Et ça ne réglera pas le problème de ceux qui s'inscrivent juste pour apparaître dans la liste des membres (avec spam dans leur titre, URL perso etc).
Supprimer automatiquement si aucun message n'est publié en 1 semaine ?madko wrote:oui ça été proposé, à voir si fluxbb le permet. Et ça ne réglera pas le problème de ceux qui s'inscrivent juste pour apparaître dans la liste des membres (avec spam dans leur titre, URL perso etc).
j'ai bien compris que certains membres réguliers et respectables utilisent des URL dans leur signature / profil, mais franchement, est-ce indispensable ou ne serait-ce que vraiment utile au fonctionnement du forum et à nos échanges ?
Ne serait-il pas plus simple des les interdire ? ça réglerait le problème des squatteurs/spammeurs en grande partie, vous ne trouvez pas ?
Ne serait-il pas plus simple des les interdire ? ça réglerait le problème des squatteurs/spammeurs en grande partie, vous ne trouvez pas ?
fluxbb permet d'interdire de mettre des URL ?
- Modifié
bonne question ! 🙂
Je ne me l'étais pas posée car je gère plusieurs forums sur SMF, et lui le permet nativement.
Or après recherche rapide, ça n'est apparemment pas le cas de FluxBB :-?
Je ne me l'étais pas posée car je gère plusieurs forums sur SMF, et lui le permet nativement.
Or après recherche rapide, ça n'est apparemment pas le cas de FluxBB :-?
10 jours plus tard
Bon je continue le ménage avec un suivi régulier des nouveaux inscrit. Cependant c'est quand même un travail de titan...
Sans compter les nouveaux inscrit qui rajoute des liens dans les messages en copy... Enfin bon je pense que l'on pourra pas faire mieux que ce qui est fait 😢.
Dommage que l'on ne puisse pas allez plus loin déjà dans les filtres des utilisateurs, car cela serait quand même bien plus pratique que de faire page par page, un bannissement à la fois.
Sans compter les nouveaux inscrit qui rajoute des liens dans les messages en copy... Enfin bon je pense que l'on pourra pas faire mieux que ce qui est fait 😢.
Dommage que l'on ne puisse pas allez plus loin déjà dans les filtres des utilisateurs, car cela serait quand même bien plus pratique que de faire page par page, un bannissement à la fois.
6 jours plus tard
Je viens de découvrir un exemple sympa. C'est le forum huawei. https://forum-huawei.com/
Au départ il faut se présenter. C'est le 1er message et c'est le passage obligé pour accéder au forum...
Un admin doit valider ce message. Ceci débloque l'accès au forum le lendemain.
Au départ il faut se présenter. C'est le 1er message et c'est le passage obligé pour accéder au forum...
Un admin doit valider ce message. Ceci débloque l'accès au forum le lendemain.
Yep, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un forum FluxBB :-?...
le problème sont aussi les comptes fantômes avec liens et autres saloperies dans leur titre, fiche perso et signature.
Mais bon je radote là...
Mais bon je radote là...
- Modifié
Le message pourrait être obligatoire en l'incluant dans le formulaire d'inscription.
Ou supprimer automatiquement les utilisateurs sans message après X jours.
Après réflexion, j'imagine qu'un combo serait viable :
- Groupe par défaut "Utilisateurs" sans aucune permission que celle de créer un sujet dans un sous-forum spécifique
- Si la personne est acceptée (par les Modos, ou même peut-être par les membres lambda...), ajout dans le groupe "Membres", donnant accès aux autres sous-forums et à la possibilité de commenter
- robots.txt interdisant l'accès aux pages utilisateurs et au sous-forum d'introduction empêchant l'indexation de cette partie et rendant les robots inutiles
Ou supprimer automatiquement les utilisateurs sans message après X jours.
Après réflexion, j'imagine qu'un combo serait viable :
- Groupe par défaut "Utilisateurs" sans aucune permission que celle de créer un sujet dans un sous-forum spécifique
- Si la personne est acceptée (par les Modos, ou même peut-être par les membres lambda...), ajout dans le groupe "Membres", donnant accès aux autres sous-forums et à la possibilité de commenter
- robots.txt interdisant l'accès aux pages utilisateurs et au sous-forum d'introduction empêchant l'indexation de cette partie et rendant les robots inutiles
Oui enfin c'est du php/mariadb rien ne t'empêche de faire une rapide page en php pour te permettre de faire un tri et un bouton supprimer.VINDICATORs wrote: Dommage que l'on ne puisse pas allez plus loin déjà dans les filtres des utilisateurs, car cela serait quand même bien plus pratique que de faire page par page, un bannissement à la fois.
Oui mais bon nous n'avons pas la mains sur la DB directement 😉
Haaa... d'accord. Je comprends mieux maintenant. Bon d'un autre côté c'est à titre gracieux.VINDICATORs wrote:Oui mais bon nous n'avons pas la mains sur la DB directement 😉
Et... il n'y a pas une possibilité de vous installer une interface pour faire des requêtes genre phpmyadmin ou autres.
7 jours plus tard
Bon vu le merdier qui date depuis longtemps... Je fais le tour des comptes depuis le début. Il y a un boulot monstre pour faire le ménage rien qu'en vérifiant les url/signatures et autres infos.
J'en suis à la page 24 en partant de l'ordre croissant (après un ménage selon les noms style "viatruc" ou "bitc." et autres saloperies du même genre...).
Amis modérateur, n'hésitez pas à faire le ménage en vérifiant bien que vous le faite aussi dans "personnel" "messageries" et "personnalités".
Vérifiez aussi les comptes à 0, 1->3 messages et aussi les comptes bannis (pour voir si l'on a pas oublié d'y faire le grand ménage...).
J'en suis à la page 24 en partant de l'ordre croissant (après un ménage selon les noms style "viatruc" ou "bitc." et autres saloperies du même genre...).
Amis modérateur, n'hésitez pas à faire le ménage en vérifiant bien que vous le faite aussi dans "personnel" "messageries" et "personnalités".
Vérifiez aussi les comptes à 0, 1->3 messages et aussi les comptes bannis (pour voir si l'on a pas oublié d'y faire le grand ménage...).
7 jours plus tard
Il y a encore des modo qui banissent sans faire de nettoyage, c'est dommage.
Sinon fluxbb étant un peu à l'abandon, des pistes pour migrer vers autre chose ? Genre phpBB la dernière version à l'air sympa https://www.phpbb.com/about/launch/ et y'a peut être des mods reputation qui fonctionnent bien ?
Sinon fluxbb étant un peu à l'abandon, des pistes pour migrer vers autre chose ? Genre phpBB la dernière version à l'air sympa https://www.phpbb.com/about/launch/ et y'a peut être des mods reputation qui fonctionnent bien ?
- Modifié
Yep phpBB, j'ai regardé les extensions anti-spams il y en a une dizaine de proposées bon pas toutes à jour mais normal la dernière version du forum date du 6 janvier.madko wrote: Sinon fluxbb étant un peu à l'abandon, des pistes pour migrer vers autre chose ? Genre phpBB la dernière version à l'air sympa https://www.phpbb.com/about/launch/ et y'a peut être des mods reputation qui fonctionnent bien ?
Par contre on va perdre l'historique du forum actuel et devoir se réinscrire.