Je ne connais pas ce que vous avez choisi, mais avec PHPBB il y a la possibilité de filtrer les inscriptions et de bloquer la publication des interventions des nouveaux pour voir le sérieux du candidat.

Je trouve cela intéressant. Cela a permis sur un forum que j'avais mis en place pour une association, de ne pas être noyée de spams. L'association a d'ailleurs relayé certaines de ces adresses au CCU Belgique.
PHPBB est la référence, la rolls du forum.

Je crois que c'est Flarum qui est retenu, plutôt un équivalent de discourse. Me semblait que la version 1.0 approchait mais sur leur blog il ne parle que de la 0.1.0 beta :-?
J'aimerais décerner le titre de compte bot le plus persévérant à JaunitaWhe et ses 24 discussions :hammer: !
Que se passe-t-il ? Ce matin, en allant sur mon site préféré, j'ai vu plus d'une centaine de spam...
Quelqu'un attaque fedora.fr ?
Je ne comprends pas le but de ces attaques....
Quelqu'un attaque fedora.fr ?
Sans aucun doute. Et pour prouver que les parades sont inefficaces.
Ils aiment pas qu'ont leurs ferme les portes...
6 jours plus tard
en ce moment il y a beaucoup de "plombiers" polonais qui spament
et oui rien de mieux qu'un lien sur un forum francophone qui parle de Fedora pour faire monter en visibilité sur Google son business de plombier en Pologne. Logique... foutu SEO...
un mois plus tard
... Le bouton en question existe... (En bas à droite !)
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, mais l'utilisation d'un forum Discourse (plutôt que FluxBB), de par la gestion des spams qui y est proposée, ne serait-elle pas facilitante ?

😉
Ça déjà été abordé, et le forum va (normalement) bientôt transitionner vers PhpBB.
Lyes Saadi wrote:Ça déjà été abordé, et le forum va (normalement) bientôt transitionner vers PhpBB.
Ce sera Flarum en fait. Les tests de migration du forum sont en cours.
Ah, oui ! J'avais oublié :-P. En tout cas, merci pour votre travail !

(Y aura-t-il un thème customisé ? Ou cela ressemblera-t-il au (déjà magnifiques) images sur le site-web ?)
Bientôt ce ne sera qu'un forum de spams et particulièrement en cette période où les uns doivent rattraper les retard accumulé pendant le confinement et que d'autres sont en vacances.

Arriver et trouver 30 spams en première page ça fait forum abandonné.
ils manquent de discernement ou bien ils ont un robot mal conçu car ils sont tous écrits en polonais sur un forum français !
Lyes Saadi wrote:... Le bouton en question existe... (En bas à droite !)
Oui, en effet, mais ce bouton n'apparaît que quand on est connecté, du coup ne l'étant pas à ce moment là, et n'étant pas retourné sur le spam après m'être connecté pour la réponse, je me suis fait avoir. :-D
Bonne journée à toutes et tous.
Nicosss wrote:
Lyes Saadi wrote:Ça déjà été abordé, et le forum va (normalement) bientôt transitionner vers PhpBB.
Ce sera Flarum en fait. Les tests de migration du forum sont en cours.
Super, merci pour cette info 😉
10 jours plus tard
Finalement c'est pas si mal les spams. En cette période de vacances, ça donne l'impression d'une grande fréquentation du forum.