Curieux, c'est toujours fedora29 en téléchargement sur la page d'accueil? 😐
Méthode d'installation :
Installation fraiche avec netinstall car j'ai revu mon partitionnement

Problèmes majeurs :
Comme avec F28 et F29 problème anaconda pour l'UEFI, déjà rencontré quand j'ai voulu l'installer sur un NUC (forum).
Sur ma machine (MSI GE60) il y a d'origine 2 SSD mSATA en RAID1 et j'ai rajouté un autre SSD en SATA.
Quand je tente l'installation avec tous les disques anaconda plante lors de la configuration EFI en disant que le formatage n'est pas bon et raconte n'importe quoi : pas de GPT, /boot/efi en xfs puis en ext4 etc... Pourtant mon disque principal (mSATA RAID1) ainsi que le SSD SATA sont bien en GPT et j'ai configuré /boot/efi en FAT 16.
Si je supprime le disque SSD SATA lors de l'install, ça marche !

Problèmes mineurs :

Aucun pour l'instant

Points positifs :
Mis à part le pb ci-dessus l'installation s'est déroulée aux petits oigons.
J'ai l'impression que le système est plus réactif mais c'est peut-être dû à l'attrait de la nouveauté :-D

Points négatifs :
Pour l'instant RAS
Bonjour,

Après un premier échec (voir ce sujet), je relance la migration de Fedora 29 vers 30 sur mon PC tour. Je verrai plus tard pour le PC portable.

Méthode d'installation :
     sudo dnf upgrade --refresh
     sudo dnf install dnf-plugin-system-upgrade
     sudo dnf upgrade && dnf clean all
     sudo dnf system-upgrade download --releasever=30 --allowerasing
     sudo dnf system-upgrade reboot
     sudo rm -rf /var/cache/PackageKit/29
     sudo nano /etc/PackageKit/PackageKit.conf
     dé-commenter la ligne KeepCache=false
Problèmes majeurs :
Aucun 😉

Problèmes mineurs :
Aucun 😉

Points positifs :
A priori, tout semble stable. Je dis "à priori" car pas encore assez de recul ..... En fait, sous Fedora 29, je me faisais éjecter de ma session aléatoirement lorsque je voulais voir une vidéo, une quelconque image et je n'ai jamais pu isoler une cause probable. Je vais donc vérifier si cela se reproduit sous Fedora 30 ....

Points négatifs :
Aucun 😉
Salut,

Méthode d'installation :
Mise à jour de Workstation via DNF sur mon Dual Core Intel Core i7-7560U / RAM 16Go

Problèmes majeurs :
Aucun

Problèmes mineurs :
Aucun.

Points positifs :
Toujours épaté à chaque mise à niveau de l'absence de problèmes bloquants. J'ai MySQL installé via un module, j'ai des dépôts tiers et aucun conflit, aucun problème, que du bon. MERCI !

Points négatifs :
Aucun
Bonjour,

Méthode d'installation :
Installation fraîche Fedora Workstation avec une clé usb

Problèmes majeurs :
Aucun

Problèmes mineurs :
En sortie de veille, j'ai rencontré des difficultés à me logger, l'écran restant figé sur l'image de veille sans avoir de moyen d'accéder à l'interface de log. Ce problème ne s'est cependant pas produit de manière systématique à chaque sortie de veille..

Points positifs :
Encore plus réactif que F29 ! Installation express qui plus est.

Points négatifs :
En dehorsde celui cité ci-dessus, aucun !

Merci !
Bonjour,

Méthode d'installation :
Upgrade depuis Fedora 29, en suivant la méthode proposée par Fedora Magazine

Problèmes majeurs:
Aucun

Problèmes mineurs

Des tonnes ! Et parfois plusieurs fois par jour...

Comme je suis un gros n00b et que je ne sais rien faire, je remonte consciencieusement mes bugs aux équipes techniques, en me disaint que c'est ma contribution au Libre... voici un florilège

- [abrt] Crash when doing NTLM authentication in libsoup
- [abrt] evolution-data-server: g_io_stream_get_input_stream(): evolution-addressbook-factory killed by SIGSEGV
- [abrt] gnome-shell: gnome-shell killed by SIGTRAP [NEEDINFO]
- gdb/dwarf2loc.c:2283: internal-error: value* coerce_pieced_ref(const value*): Assertion `closure->n_pieces == 1' failed

Points positifs

Mon arrivée sur Fedora est trop récente et mon niveau de maitrise de Linux trop faible pour que je puisse dire qulque chose de pertinent sur ce point

points négatifs

cf. supra 😉

A bientôt sur la fréquence,
François
6 jours plus tard
Bonjour,

KDE sur PC de bureau...

Méthode d'installation :
dnf system-upgrade download --refresh --releasever=30 --best --allowerasing --nogpgcheck

Problèmes majeurs :
Aucun

Problèmes mineurs :

- J'ai été obligé de désinstaller pas mal d'applis par manque de place sur "/".
- L'étiquetage dans Digikam ne sait plus se faire par groupe d'étiquettes... Bon, ça n'a pas vraiment de rapport direct avec Fedora 😉
- Comme pour les versions prédédentes il serait bon d'avoir une indication au redémarrage au niveau de grub sur le dernier noyau style : "Mise à jour vers F30", petit détail absent qui pourrait perturber les nouveaux venus par chez nous 🙂

Points positifs :

Points négatifs :
19 jours plus tard
Méthode d'installation :
dnf system-upgrade download --releasever=30
Problèmes majeurs :
Aucun

Problèmes mineurs :
Aucun

Points positifs :
Pas vus

Points négatifs :
Pas vus non plus

Question subsidiaire : j'ai ensuite utilisé les commandes de cleanup listées sur cette page et
dnf list autoremove
me renvoie un paquet de paquets (!), une majorité en .fc30 mais pas que. Il faut en faire quoi ? Les virer tous ? Ou seulement ceux antérieurs à fc30 ou c29 ?
13 jours plus tard
Bonjour à toutes et tous
Dell dimension de 2007 ,et bureau KDE
Methode d'installation
dnf system-upgrade
Problème majeur
pas vu pour le moment
problème mineur
pas plus
points positifs
a tout gardé dans les dossiers perso et les raccourcis de FF et aussi les dépots rpm fusion
points négatifs
ce fut long , plus de 5 h ,
mais je relativise , le chargement d'une image ( avec ma connexion ) entre 2 h30 et 3 h ( si ça veut bien ) ensuite l'installation pas loin d'une heure , et pour finir , réinstallation de tous les logiciels et des dépôts pas loin de 2 h aussi , alors les 5h de la mise à niveau ça se vaut

Je n'ai pas fait
dnf list autoremove
est ce indispensable ?
7 jours plus tard
Bonjour à tous 🙂

Méthode d'installation :
Machine
La tour de ma signature

Problèmes majeurs :
Aucun

Problèmes mineurs :
Les premiers démarrages se faisaient en mode "récupération", mais redémarrer résolvait le problème qui a disparu depuis. :-D

Points positifs :
Rien n'a changé...

Points négatifs :
Aucun

Bon courage à ceux qui subissent la canicule 8-)
Tusculan
6 jours plus tard
Méthode d'installation :
formatage avec Gparted live
installation sur clef usb avec fedora 30 net install iso

Problèmes majeurs :
aucun

Problèmes mineurs :
aucun

Points positifs :
pour le moment, c'est parfait.

Points négatifs :
rien pour le moment.
Hello tous,

Méthode d'installation :
dnf system-upgrade download --refresh --releasever=30
dnf system-upgrade reboot

Problèmes majeurs :
Rien vu d'anormal

Problèmes mineurs :
il a fallu que je désinstalle cclive et system-config-samba, mais comme je ne les utilise quasiment jamais ça ne m'a pas posé de dilemme

Points positifs :
Mise à jour rapide et sans aucun problème, tout retrouvé au final comme s'il ne s'étaient rien passé (c'est presque décevant 😉 )

Points négatifs :
Rien vu pour le moment

voici le résumé de la machine concernée :
[~]:$ inxi -b
System:    Host: NedProBook Kernel: 5.1.20-300.fc30.x86_64 x86_64 bits: 64 Desktop: MATE 1.22.1 
           Distro: Fedora release 30 (Thirty) 
Machine:   Type: Laptop System: Hewlett-Packard product: HP ProBook 650 G1 v: A3009DD10303 serial: <root required> 
           Mobo: Hewlett-Packard model: 1993 v: KBC Version 16.39 serial: <root required> BIOS: Hewlett-Packard 
           v: L77 Ver. 01.22 date: 09/26/2014 
Battery:   ID-1: BAT0 charge: 48.7 Wh condition: 49.6/49.6 Wh (100%) 
CPU:       Dual Core: Intel Core i5-4210M type: MT MCP speed: 1090 MHz min/max: 800/3200 MHz 
Graphics:  Device-1: Intel 4th Gen Core Processor Integrated Graphics driver: i915 v: kernel 
           Display: x11 server: Fedora Project X.org 1.20.5 driver: modesetting unloaded: fbdev,vesa 
           resolution: 1920x1080~60Hz, 1680x1050~60Hz, 1680x1050~60Hz 
           OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel Haswell Mobile v: 4.5 Mesa 19.1.3 
Network:   Device-1: Intel Ethernet I217-V driver: e1000e 
           Device-2: Broadcom and subsidiaries BCM43228 802.11a/b/g/n driver: wl 
           Device-3: Lenovo Ethernet adapter [U2L 100P-Y1] type: USB driver: asix 
5 jours plus tard
et dans la foulée,
tout pareil (vraiment tout) sur la machine de la maison :
ned@PC-maison:~$ inxi -b
System:    Host: PC-maison Kernel: 5.1.20-300.fc30.x86_64 x86_64 bits: 64 Desktop: MATE 1.22.1 
           Distro: Fedora release 30 (Thirty) 
Machine:   Type: Desktop System: Hewlett-Packard product: HP Compaq 8000 Elite CMT PC v: N/A serial: <root required> 
           Mobo: Hewlett-Packard model: 3647h serial: <root required> BIOS: Hewlett-Packard v: 786G7 v01.13 date: 07/20/2011 
CPU:       Quad Core: Intel Core2 Quad Q9650 type: MCP speed: 1995 MHz min/max: 1998/3000 MHz 
Graphics:  Device-1: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] RV730 PRO [Radeon HD 4650] driver: radeon v: kernel 
           Display: x11 server: Fedora Project X.org 1.20.5 driver: ati,radeon unloaded: fbdev,modesetting,vesa 
           resolution: 1680x1050~60Hz 
           OpenGL: renderer: AMD RV730 (DRM 2.50.0 / 5.1.20-300.fc30.x86_64 LLVM 8.0.0) v: 3.3 Mesa 19.1.3 
Network:   Device-1: Intel 82567LM-3 Gigabit Network driver: e1000e 
Drives:    Local Storage: total: 6.59 TiB used: 5.00 TiB (76.0%) 
Info:      Processes: 204 Uptime: 24m Memory: 15.60 GiB used: 1.22 GiB (7.8%) Shell: bash inxi: 3.0.3
Que du bonheur ! 🙂
Bonjour,

Méthode d'installation : par Logiciels

Problèmes majeurs : ras

Problèmes mineurs : ras

Points positifs : passage de version sans soucis

Points négatifs : L'extension Workspace indicator ne fonctionne plus
[edit] Suite à une mise à jour + redémarrage, l'extension est à nouveau fonctionnelle.
22 jours plus tard
Bonjour à tous

Méthode d'installation :

Problèmes majeurs :

aucun

Problèmes mineurs :

l'upgrade ne fonctionne pas avec le paquet python2-openstack-lang, suffit de l'enlever...

Points positifs :

pas assez de recul

Points négatifs :

pas assez de recul

++
2 mois plus tard
Bonjour

Méthode d'installation :
Clef usb Fedora 30

Problèmes majeurs :
Rotation écran , impossible de retrouver l'option pour retrouver un écran normal

Problèmes mineurs :
Absence d'option pour la création de partition /tmp

Points positifs :
installation très simple, il suffit de cliquer après validation des choix.

Points négatifs :
Yo_man wrote:Absence d'option pour la création de partition /tmp
Il suffit de passer par "personnaliser" au moment du choix du disque pour pouvoir faire ce qu'on veut avec les partitions.
La plupart du temps le *répertoire* /tmp contient un "tmpfs" qui a des particularités spécifiques au nombres desquelles le man nous dit:
The  tmpfs  facility  allows  the creation of filesystems whose contents reside in virtual  memory.
.../...
If a tmpfs filesystem is unmounted, its contents are discarded (lost).
... et ?
je ne comprend pas ta précision (fort intéressante au passage) : quelle relation a-t-elle avec le fait de pouvoir ou pas dédier une partition à ça ?
Méthode d'installation :
clé de boot (première distribution linux que j'installe pour usage quotidien)

Problèmes majeurs :
Aucun

Problèmes mineurs :
Installation des kernel-headers manuellement pour avoir accès à mon triple screen
Souris fantôme parfois sur l'écran principal

Points positifs :
O.S Très intuitif

Points négatifs :
Aucun