Bonjour,

Méthode d'installation :
     sudo dnf upgrade --refresh
     sudo dnf install dnf-plugin-system-upgrade
     sudo dnf upgrade && dnf clean all
     sudo dnf system-upgrade download --releasever=30 --allowerasing
     sudo dnf system-upgrade reboot
Je précise qu'auparavant j'avais réalisé une sauvegarde de la partition 'Acronis TrueImage'.

L'installation s'est bien déroulée. Aucun problème signalé.

Et pourtant :
1) Au redémarrage définitif sur Plasma, tout a été rapidement gelé. Impossible de faire quoi que ce soit d'où un recours au touches magiques !
2) Je redémarre une deuxième fois, me connecte, patiente davantage (probablement un dizaine de minutes) pour constater encore le gel total !
3) Troisième redémarrage où je me connecte sur Gnome classique. Là pas de problème constaté bien que, n'aimant pas trop cet environnement, je ne fouille pas trop.
4) Me disant que le problème vient peut-être de vieux fichiers de paramétrages dans /home/user, je redémarre sous une autre distribution pour renommer /home/user en /home/user-Fedora29. Je recréé dans la foulée /home/user en lui donnant les droits adéquats. Pour ceux qui se demanderaient comment j'ai procédé : ma machine étant en multi-boot, mes utilisateurs Debian et Fedora ayant les mêmes droits, je suis passé par cette installation Debian et le reste était facile et fonctionnel (j'ai vérifié).
5) Dernier redémarrage sous Fedora 30 .... Plus possible de parvenir à l'écran de connexion utilisateur. Le message d'erreur de dit que root est verrouillé et je ne peux vraiment rien faire !

Je n'ai rien compris sur ce coup là !

Ensuite, perdu pour perdu, je tente une installation complète en pensant formater cette partition via l'image ISO Workstation. Les emm[censuré] voyageant par groupe, ayant choisi le partitionnement par Blivet, le système de formatage semble encore une fois gelé ! J'ai abandonné temporairement.

Je vais probablement réinjecter / restaurer ma sauvegarde pour un temps.
Comme expliqué dans plusieurs autres sujets il y a un gros bug avec KDE mais le correctif arrive. Fais une recherche sur le forums dans les postes récents.

EDIT: d'ailleurs rien que le sujet avant le tien (2e dans la liste ici même) en parle. Surveille le paquet qt5-qtbase, et voici le lien du ticket https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1706420
madko wrote:Comme expliqué dans plusieurs autres sujets il y a un gros bug avec KDE mais le correctif arrive. Fais une recherche sur le forums dans les postes récents.

EDIT: d'ailleurs rien que le sujet avant le tien (2e dans la liste ici même) en parle. Surveille le paquet qt5-qtbase, et voici le lien du ticket https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1706420
Merci 😉

Je restaure ma sauvegarde et je patiente un peu.