Bonsoir à toutes et tous, je me suis (enfin) décidé à faire évoluer ma F21 vers la 22.
- Méthode d'installation :
... méthode classique, pas besoin de "prendre des risques, un petit coup de :
- Problèmes majeurs :
... à part plus de machine virtuelle, tout va bien. J'ai réinstallé tout simplement par :
- Soucis mineurs :
... Quelque peu énervé par la réaction de Nautilus quand je sélectionne des fichiers discontinus, cette nouille remonte à chaque nouveau "ctrl/clic" en haut de fenêtre, mais sinon rien de bien énervant pour le moment, à voir au fur et à mesure de l'utilisation, mais pour le moment, je ne vois rien d'autre.
- Points positifs :
... Distribution plus rapide me semble-t-il, un belle ergonomie, mais ça c'est Gnome-Shell, c'est vrai que l'on aime ou pas, pour ma part j'aime.
- Points négatifs :
... À part quelques repères à retrouver pour des choses mineures, et comme dit plus haut cette réaction de Nautilus plutôt casse pieds sur les sélection multiples, tout me va très bien.
Donc morale de touts ça : j'aurais pus le faire avant. :-D
Mais surtout un immense merci à tous les développeurs, tant chez Gnome que chez Fedora, et ce sur notre sol comme par delà les eaux. MERCI et BRAVO à vous tous. Vous méritez bien une bonne :pint:
Bonne soirée.
- Méthode d'installation :
... méthode classique, pas besoin de "prendre des risques, un petit coup de :
fedup --network 22
Et quelques longues et nombreuses minutes de téléchargement plus tard, redémarrage du bestiau, et tout roule. 8-)- Problèmes majeurs :
... à part plus de machine virtuelle, tout va bien. J'ai réinstallé tout simplement par :
wget http://download.virtualbox.org/virtualbox/rpm/fedora/virtualbox.repo
puis :
rpm -qa kernel |sort -V |tail -n 1
ensuite :
dnf nstall binutils gcc make patch libgomp glibc-headers glibc-devel kernel-headers kernel-devel dkms
et :
dnf install VirtualBox
puis pour finir :
usermod -a -G vboxusers MON_USER
Et ça marche ! 🙂- Soucis mineurs :
... Quelque peu énervé par la réaction de Nautilus quand je sélectionne des fichiers discontinus, cette nouille remonte à chaque nouveau "ctrl/clic" en haut de fenêtre, mais sinon rien de bien énervant pour le moment, à voir au fur et à mesure de l'utilisation, mais pour le moment, je ne vois rien d'autre.
- Points positifs :
... Distribution plus rapide me semble-t-il, un belle ergonomie, mais ça c'est Gnome-Shell, c'est vrai que l'on aime ou pas, pour ma part j'aime.
- Points négatifs :
... À part quelques repères à retrouver pour des choses mineures, et comme dit plus haut cette réaction de Nautilus plutôt casse pieds sur les sélection multiples, tout me va très bien.
Donc morale de touts ça : j'aurais pus le faire avant. :-D
Mais surtout un immense merci à tous les développeurs, tant chez Gnome que chez Fedora, et ce sur notre sol comme par delà les eaux. MERCI et BRAVO à vous tous. Vous méritez bien une bonne :pint:
Bonne soirée.