Bonjour à tous,

Comme pour les versions précédentes, voici le fil consacré au retour d'expérience sur l'installation de Fedora 22.

- Méthode d'installation :
...

- Problèmes majeurs :
...

- Soucis mineurs :
...

- Points positifs :
...

- Points négatifs :

merci à un modo d'épingler le sujet 😉
fedup -- network 22
- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
le passage de KDE4 à KDE5 vire une bonne partie des réglages.
krunner translator ne fonctionne plus, c'était pourtant bien pratique. j'ai demandé au dev de modifier ça, je ne sais pas quand ça sera dispo.

- Points positifs :
les habituelles nouveautés, c'est toujours cool 🙂

- Points négatifs :
se retaper la config de KDE, mais c'est rapide

Merci aux devs 😉
fedup -- network 22
(vers la beta)

- Problèmes majeurs :
perte de performance sur les VM dans Gnome-Boxes

- Soucis mineurs :
quelques crash de Tracker ou du shell, surtout sur mon PC de bureau avec carte Nvidia

- Points positifs :
Gnome 3.16, surtout les nouvelles notifications ! Pour le reste, c'est du changement dans la continuité et c'est aussi un point positif.

- Points négatifs :
Aucun sinon le problème signalé précédemment.

Merci aux devs aussi !
Après avoir tenté un :
sudo yum --releasever=22 distro-sync --skip-broken
Qui ne réglais pas certains soucis de dépendance, j'ai fait le fedup.
fedup -- network 22
- Problèmes majeurs :
Evolution pose souci sur une lib non partagé

- Soucis mineurs :
Gnome-shell qui freeze légérement

- Points positifs :
A voir à l'usage

- Points négatifs :
Pour le moment souci evolution...mais pas exploré plus
réinstallation de zéro à partir du LiveCD Workstation 64 bits, sur le même disque que celui où se trouvait précédemment F21 (en multiboot avec Windows), avec passage à xfs en lieu et place de ext4

- Problèmes majeurs :
plantages récurrents à l'installation lors du formatage des partitions, le système étant chiffré (signalé sur bugzilla)

- Soucis mineurs :
la souris a parfois du mal à "accrocher" les fenêtres pour leur redimensionnement ou leur déplacement

- Points positifs :
gcc 5.1
les styles qui ont évolué dans gnome (ascenseurs, polices de caractères, boites de dialogues ...)

- Points négatifs :
- VirtualBox ne fonctionne plus, que l'installation se fasse à partir des dépôts, ou depuis le rpm téléchargeable depuis virtualbox.org : j'ai bien tenté la manip d'exportation de la variable KERN_DIR comme précisé dans un autre post, sans succès (du coup, je teste kvm, mais pas cool pour la survie de mes licences Windows et logiciels associés) problème désormais résolu : voir ce post : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=551630#p551630
- NetworkManager ne parvient apparemment plus à faire passer mon poste (sur base intel wifi ac 7260) en point d'accès (alors que ça marchait sous F21)
Bonjour,

mise à jour du portable et du pc de bureau

fedup

- Problèmes majeurs :
plus wifi sur le portable , cause pas de kmod-wl conrespondant au kernel :hammer:
sinon tout va bien kde 5 est pas mal ..
sur le pc de bureau R A S

- Soucis mineurs :

- Points positifs :
ATTENDRE USAGE

- Points négatifs :
pour l'instant les problemes de wifi.
a+
bonjour,
merci pour l'info , probléme résolu
a+
avec fedup --network 22

- Problèmes majeurs :
Pas de soucis majeur, même pas comme certain un problème avec le dépôt rpmfusion-nonfree, mais c'est peut-être parce que j'avais les dépôts rawhide installés pour rpmfusion.

- Soucis mineurs :
Comme lors de mon passage de F20 à F21 avec fedup, au redémarrage les drivers nvidia ne fonctionnaient pas.
Résolu en faisant un akmod --force

- Points positifs :
KDE 5 est très joli, rapide, et fonctionne sans problème majeur.

- Points négatifs :
Toujours pour KDE 5 il me manque quelques plasmoids qui m'étaient utiles (gmail-plasmoid et translator), j'ai fait une demande sur kde-look.org, on verra cela plus tard.
Et j'ai un petit problème avec mes conky, ils disparaissent du bureau de temps en temps, mais ré-apparaissent si je clique sur l'icône du "Lanceur d'application".
Installation depuis un Live USB Workstation.

- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Soucis mineurs :
Alacarte ne supprime pas les programmes dans le menu "Applications".

- Points positifs :
Gnome 3.16 plus beau et fonctionnel.
DNF bien plus efficace que YUM.
Démarrage plus rapide (mon PC Portable n'est pas très puissant)

- Points négatifs :
Toujours dans l’impossibilité de mettre les icônes dans les menus contextuels dans les applis GTK3... Faisable mais assez fastidieux pour le reste.
Le notifications de Rhythmbox n'affichent plus "Précédent, Lecture et Suivant".
Icônes favoris dans la barre personnelle de Firefox bien trop gros. Corrigé avec une mise à jour.

fedup -- network 22

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
la fin des mises à jours n'occasionnent pas un redémarrage automatique , reste en position figée, sans action du disque dur, redémarrage manuel initialisation ok :-D

- Points positifs : Cette nouvelle version les fichiers ISO Live CD et DVD peuvent être bootés au démarrage avec le lancement de l'installation ce qui n'était pas le cas depuis la F13 "restait avec le -"avec ma configuration matériel qui commence à dater ASUS M3A32-MVP Deluxe Series (non éligible Windows7 selon constructeur, 4Go de Ram, Carte Graphique Gigabyte GT630, 4 disques dur SATA 500Go, 500Go, 1To, 2To et quatre disques dur IDE de 80 Go, multi boot au démarrage choix Fedora ou Windows "Windows7 par défaut ou sous choix Windows antérieur XP". Je ne pouvais faire une installation avec les CD et DVD, la seul solution était Fedup la plus pratique 😉 ou refaire une installation avec une clef USB "loin d'être pratique avec modifications des disques aux démarrages" :-?

- Points négatifs :
aucun

Merci aux développeurs 😉
Yum/DNF ayant fait l'upgrade pendant la phase de développement

- Problèmes majeurs :
J'ai eu quelques soucis avec la gestion des partitions, mais c'est corrigé depuis.

- Soucis mineurs :
L'heure système qui n'était pas la même que celle du bios et qui entrainé un fsck à chaque boot

- Points positifs :
KDE 5/Plasma 5, performance fiabilité

- Points négatifs :
Manque quelques plasmoids comme celui de la température qui est bien pratique.

Ne prend pas par défaut en charge la nouvelle version stable de Mesa (pour ne pas changer...). D'où l'ouverture de mon dépôt vind-depot.

La gestion des partitions avec l'outil d'installation (anaconda) qui est vraiment... négative dès que l'on souhaite faire des partitionnements manuellement.
Salut à tous
Pour mes deux machines, un portable et un PC bureau

fedup --network 22

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
tout roule

- Points négatifs :

tout roule... nan je déconne

belle mouture, rien à dire, si, l'abandon de yum qui me perturbe un peu, j'ai pas encore pris le pli de taper dnf à la place....mais ça viendra
VINDICATORs wrote:- Méthode d'installation :
Yum/DNF ayant fait l'upgrade pendant la phase de développement

- Problèmes majeurs :
J'ai eu quelques soucis avec la gestion des partitions, mais c'est corrigé depuis.

- Soucis mineurs :
L'heure système qui n'était pas la même que celle du bios et qui entrainé un fsck à chaque boot

- Points positifs :
KDE 5/Plasma 5, performance fiabilité

- Points négatifs :
Manque quelques plasmoids comme celui de la température qui est bien pratique.

Ne prend pas par défaut en charge la nouvelle version stable de Mesa (pour ne pas changer...). D'où l'ouverture de mon dépôt vind-depot.

La gestion des partitions avec l'outil d'installation (anaconda) qui est vraiment... négative dès que l'on souhaite faire des partitionnements manuellement.
@VINDICATORs

Un truc bizarre avec le fedup KDE : suite à ce fedup je n'ai pas le plasmoid "Comics" disponible, alors que je l'ai sur mon autre partition de test, avec une F22 mise à jour par dnf.
Bizarre, après je te dis quoi demain, j'ai fait comme toi une mise à jour pendant la phase de développement. Il manque peut être qqchose.
fedup -- network 22
- Problèmes majeurs :
Aucun 🙂

- Soucis mineurs :
Erreurs apparues avec dnf (résolu dans ce post)

- Points positifs :
Pour une fois fedup a fonctionné! (Une première!)

- Points négatifs :
Aucun, mais sera édité si nécessaire
J'ai mis à jour mon laptop et mon desktop. Voici le résultat:

fedup --network 22

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
au premier reboot sur mon desktop, le message d'erreur "oups quelque chose s'est mal passé" typique du manque de driver graphique est apparu. J'ai rebooté sans rien faire d'autre et puis plus de probleme.

- Points positifs :
le design du bureau est plus jolie (sauf les grosses icones) mais surtout est plus réactif.

- Points négatifs :
rien

Comme toujours, Fedora me surprend agréablement à chaque mis à jour par la quantité énorme de changement, tout en gardant une stabilité extraordinaire. Bravo!
méthode : fedora --network 22

Kde : aucun problème sauf, où sont les icons à part firefox et quelques autres, le reste ????????

Session plasma toute neuve (pas de .kde à supprimer)
Yop !

- Méthode d'installation utilisée (depuis une F21, avec dépôts RPMfusion, avec SSD chiffré):
fedup --network 22
- Problèmes majeurs :
Aucun 8-)

- Soucis mineurs :
Aucun 8-)

- Points positifs :
L'upgrade n'a duré qu'à peine une vingtaine de minute sur mon Toshiba z930 (i7...etc)

- Points négatifs :
RAS après une petite semaine d'usage...
live usb workstation x86_64
...

- Problèmes majeurs :
affichage 4:3 sur un écran 16:9

écran samsung 1920*1080 60Hz
carte graphique Nvidia geforce GT 220

- Soucis mineurs :
...

- Points positifs :