Hello, par rapport à mon problème d'icons plasma5 après passage à F22, j'ai fini non pas par redémarrer mais : "arrêter", puis "allumer le PC", et ça a marché => je n'avais jamais ce syndrome avant....

Sinon, kdm n'étant plus configurable, je suis passé avec GDM. Forcément la liste de tous les utilisateurs apparaît toujours en colonne et donc avec 20 users c'est l'enfer, je pensais qu'il y aurait un damier, quelque chose de nouveau mais non.

Alors pour masquer les users indésirables j'ai procédé à toutes les manips connues du UID <1000 et dconf-editor pour essayer de ne pas afficher la liste ; mais rien... Sauf créer des fichiers sous /etc/dconf/db... bref. Le redémarrage n'y a rient fait : finalement j'ai arrêté, suis allé me coucher et ce matin, je rallume et miracle....

Finalement je commence à m'y retrouver avec plasma5... mais alors systemsettings à chauffer pas mal hier.
bonne journée.
Bonjour à tous,

- Méthode d'installation :
fedup --network 22
- Problèmes majeurs :
...

- Soucis mineurs :
Suite à message d'erreur lors du fedup, j'ai du supprimer le dépôt rpmfusion sur mon install f21
yum remove rpmfusion*
Suite à cela, l'upgrade terminé en 20 min sur mon laptop.

- Points positifs :
Sous mate-desktop, pas de changement et tout est fonctionnel.

- Points négatifs :
Rien
Pour terminer,

F22 très réactive pour plasma et gnome c'est mieux aussi. Finalement, on s'y fait bien à ce kde5, bon le flat-design n'est pas forcément bien adapté à mon PC portable, car l'allure fine des icônes façon awesome fonts génère visuellement une perte de place au niveau des IHM (la finesse des traits n'est pas forcément judicieuse).

Un truc : quand je branche le câble ethernet avec le wifi, le réseau mouline, il y a de la concurrence là-dessous, il faut désactiver l'un ou l'autre et faire un restart NetworkManager.

En conclusion, F22 > F21...
Tu peux changer le tout, perso j'en reviens à oxygen en grande partie.

Manque que la traduction à finir et surtout les applications style Korganiseur/Kontact à adaptés. Mais surtout la gestion des écrans et comme tu dis avec des bogues graphiques par moment. Perso la gestion du tri-écrans étendues avec deux cartes graphiques (la Radeon et la Intel, mais aussi juste la gestion multi-écran sur une carte) délire à la moindre intervention sur les paramètres. Mais bon petit à petit ça s'améliore, ce qui devrait être corrigé pour plasma 5.3.1.

N'hésite pas à faire un rapport de bogue là dessus si c'est pas déjà fait.

J'ai aussi une remarque sur la taille des titres des plasmoids qui est énorme. La seule manière de la modifier est de changer la taille de polices de caractères "Général", ce qui pose des soucis ailleurs... Et pourtant elle n'a pas l'air de correspondre à la taille défini...
Salut,

j'ai installé Fedora 22 également, pour le moment j'en suis content, réactif, je suis sous XFCE.
Après il y a quelques applis qui bug genre Geary (client mail), Avidemux (GTK) j'ai installé la version qt à la place en attendant.

Mais pour le moment du tout bon.

Méthode d'installation :

Fedup 22

- Problèmes majeurs :
RAS pour le moment

- Soucis mineurs :
il n'a juste pas installé le pilote proprio pendant la MAJ mais est ce vraiment un soucis ?

- Points positifs :
réactif

- Points négatifs :
RAS pour le moment

Depuis que je suis revenu à Fedora je crois que je ne suis pas prêt de changer !
Salut,

Installation propre en solo sur portable et bureau

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Nouvelle notifications de Gnome - Je n'avais pas tout compris 🙂

- Points positifs :
...Gnome 3.16 !!! - Encore plus réactif - le refonte des notification, le nouveau thème, les applications gnome qui s'améliorent ( documents, photos, music, gthumb, eog, boxesetc...) yum extender dnf
- Points négatifs : Aucun pour le moment si ce n'est Fichiers aka Nautilus et l'abscence de "supprimer", plus autant de choix pour la taille des icônes, plus de ouvrir avec simple et rapide au clic droit (remplacé par ouvrir avec une autre application) et "créer un lien" qui maintenant se fait avec un ctrl+shift et déplacer le fichier ...
Sinon que du bon ! Un grand merci aux développeurs et contributeurs de Fedora !
Fedup --newtork 22

- Problèmes majeurs :

* pas d'affichage après 1er reboot => suppression des drivers NVIDIA et réinstallation : logo NVIDIA OK mais SDDM ne démarre pas. J'installe kdm et j'obtiens bien le login manager. Mais dès que je lance plasma : krunner et plasmashell crash ! Impossible d'avoir le bureau. La suppression du dossier .kde ne change rien. Après inspection, les drivers NVIDIA ne sont pas bien installés (Xlib: extension "GLX" missing on display ) et je ne trouve pas l'origine du problème !
* Installation du Desktop XFCE et ça fonctionne bien, sauf driver NVIDIA + nvidia-settings qui plante une fois sur deux => impossible de configurer mon dual-screen.

- Soucis mineurs :
* Config systemd /etc/systemd/system.conf a été écrasé sans prévenir => obligé de reconfigurer

- Points positifs
* pas encore pu tester le reste... mon laptop n'étant pas franchement utilisable en l'état

- Points négatifs
* 1ère MAJ via fedup qui me pose autant de problème.... 🙁
fedup -- network 22
- Problèmes majeurs :
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai réussi l'installation
il suffisait
1) de faire un update (pour cela j'ai auparavant vérifié dans tous les fichiers du répertoire
 /etc/yum.repos.d/
étaient pris en compte dans l'update en mettant la variable enable à 1 dans les fichiers xxx.repo
enabled=1
2) la fin du listing des opérations de fedup donne la liste des "problèmes" de programme incompatibles que j'ai supprimé par la commande
dnf remove xxxx
3) après un fedup sans problème, le reboot a été possible
preupgrade fedup ne fonctionnant pas
Bureau Cinnamon

- Problèmes majeurs :
pas encore de pb

- Soucis mineurs :
impossible de blacklister nouveau soit par /etc/default/grub soit par modprobe.d.
J'ai fait le classique rmmod nouveau puis dracut et même avec l'option --omit-driver ....
Rien à faire l'animal est toujours présent. Il s'accroche comme un morpion.
Sur les versions précédentes à force de persévérer j'arrivais à le blacklister mais là, impossible !!!
Le problème n'est pas bloquant mais gênant en terme de consommation car nvidia ne m'intéresse pas et je souhaite uniquement utiliser le GPU Intel de l'I5.

- Points positifs :
Me paraît assez réactif mais je ne l'ai pas encore testé sous toutes les coutures

- Points négatifs :
RAS pour l'instant
Mise à jour portable dell latitude (double boot : fedora 21 et windows 7)

fedup --network 22

- Problèmes majeurs :
La mise à jour s'est interrompue : Idem post http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=63952
fin mise à jour suivant les indications du même post

- Soucis mineurs :
rien

- Points positifs :
pas encore vu.

- Points négatifs :
rien

Vite fait et surtout bien fait.
Bravo aux équipes fédora.
ptitdernier wrote:- Méthode d'installation :
Bureau Cinnamon
je suis intrigué...
comment as-tu fait le preupgrade ? la commande n'existe plus...
Gérard
fgland wrote:
ptitdernier wrote:- Méthode d'installation :
Bureau Cinnamon
je suis intrigué...
comment as-tu fait le preupgrade ? la commande n'existe plus...
Gérard
vas voir là
il n'est pas question de preupgrade dans cette page.
Preupgrade est la prédécesseur de fedup, ce n'est pas fedora-upgrade si c'est à cela que tu fais allusion.
Gérard
fgland wrote:il n'est pas question de preupgrade dans cette page
Il fait allusion au post 11 ou il est question de fedora-upgrade (un outil non officiel).
Paquets disponibles
Nom         : fedora-upgrade
Architectur : noarch
Époque      : 0
Version     : 22.1
Révision    : 1.fc22
Taille      : 35 k
Dépôt       : fedora
Résumé      : Upgrade Fedora to next version using yum upgrade (unofficial tool)
URL         : https://github.com/xsuchy/fedora-upgrade
Licence     : GPLv2
Description : Upgrade Fedora to next version using yum upgrade.
            : This is attempt to automatize steps as listed here:
            : https://fedoraproject.org/wiki/Upgrading_Fedora_using_yum
            : 
            : This is an unofficial tool, for official Fedora-supported
            : upgrades please see the 'fedup' tool.
j'ai bien compris et je le signale dans ma réponse, je voulais surtout enlever toute ambiguïté.
Gérard
...Fedup 22

- Problèmes majeurs :
...Aucun

- Soucis mineurs :
...Bug d'affichage. J'ai deux écrans sur ma machine principale, le logiciel voit bien les deux mais il semble qu'il y ait un problème de reconnaissance. Le diaporama de fond d'écran ne s'affiche que sur l'écran secondaire et fait planter la configuration sur l'écran principal! En F21 ça marchait bien. Rien de dramatique cela n'empêche pas la machine de tourner correctement, et je peux utiliser les écrans normalement: passer une fenêtre de l'un à l'autre ...

- Points positifs :
...A voir à l'usage

- Points négatifs : le passage à KDE 5 oblige à une reconfiguration un peu longue et l'on n'y dispose plus d'autant de composants graphiques. De plus ceux qui existent, mais ont été modifié comme l'activité réseau ou machine, sont à mon gout moins agréables.
J'étais optimiste! Ce KDE ne gère pas deux écrans. Pour l'instant j'espère.
Bonjour à tous,

Mise à jour portable MacBook Pro (dual boot : fedora 21 et Mac OS 10)

fedup --network 22

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Mon thême "Moblin" ne s'affiche plus comme avant dans le dash, mais c'est l'occasion de changer de style !

- Points positifs :
pas encore vu.

- Points négatifs :
rien pour le moment

Installation rapide et propre !

C'est du bon job, BRAVO
5 jours plus tard
fedup --network 22

- Problèmes majeurs :
* Impossible de régler une taille d'écran plus grande que 1024 x 768 alors que je devrais avoir du 1920 x 1080 (mais j'avais déjà ce problème sous F21 suite à une mise à jour non notée). A noter que j'ai le pilote "nouveau" et n'ai pas tenté le pilote NVidia.
* Disparition du son car impossible dans les réglages Plasma de définir la carte son.

- Soucis mineurs :
* A l'issue du premier redémarrage, Plasma plantait. J'ai résolu en renommant mon /user/.kde en old.kde. Les anciens réglages de KDE 4.x ne conviennent pas et font conflit.
* Le nouveau menu des applications de Plasma semble ne pas lister toutes les applications et ne permet pas non plus une saisie de recherche. J'ai du permuter sur le menu en cascade.
* L'application des thèmes de couleurs dans Plasma ne fonctionne pas partout et correctement. Le thème s'applique immédiatement pour la fenêtre du Centre de Configuration de Plasma mais pas pour Dolphin. Par contre, une fois un autre thème appliqué, celui-ci s'est mis aussi pour Dolphin de façon brutale et aléatoire et ensuite, encore une fois, impossible de le changer pour Dolphin. C'est du cosmétique mais c'est chiant.
* Le changement d'icônes semble ne pas s'appliquer. J'ai rebasculé sur les icônes Oxygen mais sans résultat.
* Pas d'effets de cube dans le changement des bureaux. Je suppose que c'est du à Plasma. Et, euh .... oui c'est inutile donc ... incontournable 😉

- Points positifs :
A voir à l'usage

- Points négatifs :
A voir à l'usage.
Bonjour,

Pour moi c'est les spins KDE/Plasma sur mon ordi de bureau et Mate sur le portable de mon père. Sur le portable : aucun souci, que du bon !

- Méthode d'installation : sur les 2 machines c'était une install propre depuis une live usb. Tout s'est bien passé.

- Problèmes majeurs : aucun à l'installation, pour le reste je n'en ai pas encore vu...

- Soucis mineurs : c'est surtout dans l'utilisation d'Anaconda qui est toujours aussi hard à utiliser ! Mais c'est gérable quand même, donc ça va...

- Points positifs : paquets plus récents, sinon je vois pas... Rien de flagrant à mon niveau.

- Points négatifs : Plasma 5 plus bof que mieux, je trouve, parce que :
  • Moins d'options de configuration, moins de widgets...
  • Plus gênant pour moi : la grille sur le bureau. Comment la désactiver ? Pourquoi ne pas avoir laissé le positionnement et le redimensionnement libres des icônes / widgets ? Vraiment pas bien ! À moins qu'on puisse le retrouver, mais comment ?
  • La traduction trop limite. Comme je me débrouille en anglais, ça va, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
  • Les thèmes plats "à la mode" (pour ne pas citer d'autres systèmes) j'aime pas ça ; je trouvais justement le thème par défaut de F21 très joli avec son petit effet de relief "qui aidait aussi à la lecture" et les polices employées plus lisibles ! Mais ça c'est pas très gênant et on s'habituera.
En gros, ma première impression avec Plasma 5 : " c'est quoi ce délire, on dirait du Windows !" C'est donc pas fun... Je trouverais plus judicieux que les développeurs Plasma fassent une version bureau et une autre pour les appareils portables (au sens très large) plutôt que de vouloir mettre tout le monde à la même sauce, car j'imagine que le but est aussi de toucher d'autres utilisateurs, non ?

Mais sinon, rien de plus négatif, c'est quand même du bon boulot ! Merci à tout ceux qui travaillent dessus, on ne le dit jamais assez ! 🙂