Alors ça dépend de tes besoins.

Prend un WD black 2,5" que tu mets dans un boitier externe USB de qualité, après même un ssd ça ne dure pas éternellement.
Tu veux faire quoi exactement? Si c'est archiver des données? ou y avoir un accès rapide pour les travailler? Quelle volumetrie?

Surtout la volumetrie te diras si tu peux prendre un SSD ou nom. En effet 1To en SSD ça va couter un bras.

Si c'est juste de l'archivage en gros volume, 1 HDD classique, que tu branches seulement pour faire les sauvegardes. Genre grosse disquette, via un dock USB. Et 1 autre en boitier USB si t'as besoin de trimballer tout ça. C'est les déplacements qui sont les plus risqués pour les HDD classiques (choc, ou perte).

Ensuite si tu as besoin de ces données pour les travailler (photos/videos/etc), là pour la sécurité, le RAID1 (mirroir, en raid logiciel) est obligatoire. Tu achetes les 2 dd dans des boutiques différentes et c'est bon, si un claque, t'as le 2e qui est une copie conforme.

Pour terminer, si t'as un upload pas trop mauvais, tu peux voir le stockage en ligne (Hubic par ex, ça doit être le moins cher).
Pour trimballer des séries c'est p'tetre un peu disproportionné non ?
nouvo09 wrote:Pour trimballer des séries c'est p'tetre un peu disproportionné non ?
macho va :lol: :lol: :lol: :lol:
ptitdernier wrote:
nouvo09 wrote:Pour trimballer des séries c'est p'tetre un peu disproportionné non ?
macho va :lol: :lol: :lol: :lol:

Lis le post # 1 !
Tenez au passage il y a un super support qui dure quand même très longtemps qui est pas trop chère et bien plus léger qu'un disque dur. LE DVD! Tu grave dessus tes fichiers et ça ce transporte partout. Bon il faut bien sur un lecteur ou un graveur pour les lires/écrire, faire gaffe aux rayures, mais c'est quand même bien pratique.

En plus ça dure entre 5 et 10 ans sans trop de problème (bon faut pas prendre de la merde non plus!).

[Mode plusoumoinsmoqueur desactived]
En, gros, pour ne rien perdre, j'ai deux disques, dont l'un est la copie de l'autre, et un troisième plus petit uniquement pour la musique (350 Go environ, si je venais à perdre ça, je ne sais pas comment je ferai pour tout récupérer).

Sur mes disques jumeaux, j'ai une trentaine de séries en intégralité et en 720p, et pas mal de films en 1080p. Autrement-dit, ça prend de la place.

Du coup, 1 To ce n'est pas exagéré.

Par contre, je n'avais pas envisagé le Raid, mais ça ne me dispensera pas d'avoir aussi tout ça sur un DD transportable. Les soirées séries entre copines nécessite que je puisse les transporter chez les unes et les autres.

Hubic ça vaut quoi ? Les prix ne sont pas excessifs, mais je reste assez sceptique sur la fiabilité du cloud
Hubic est très bon. La seule question est ta bande passante, parce que pour uploader des films en 1080p à raison de plus ou moins 10Go l'un, t'en as pour un moment...
Je suis sur hubic depuis son ouverture ça marche super bien, j'atteins bientôt le To dessus. C'est une copie de secours, donc si jamais je perds les données dessus c'est pas grave. En tout cas je pense que c'est sécurisé imagine si des clients perdaient des données ça serait catastrophique...
Bah j'ai un débit moyen en upload de 50 méga, c'est pas trop mal.
Mais la question est plutôt : est-ce sécurisé ? Je n'ai pas envie qu'on me tombe dessus parce que j'ai hébergé des films ous séries, ni qu'on puisse pirater mes relevés de comptes ou autres, si tu vois ce que je veux dire.
Les prix sont vraiment attractifs, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'application compatible Linux.
Vous passez donc par une application web ?

Je me laisserais bien tentée.
Moi je passe par www.hubic.com. Fais ton essai gratuit avec 25 Go tu verras si ça te convient.

La synchro automatique j'ai testé, une heure et ça m'a fortement déplu donc j'ai désinstallé.
JE viens de créer mon compte, on verra bien.
J'ai un compte Box.net qui ne me sert qu'à stocker des trucs sans réelle importance, mais ce n'est pas le même prix.

Mais je vais quand même regarder du côté des ssd de 500 Go.
Hello,
Tu parlais d'un sac à main dans lequel tu transportes le disque dur. Du coup, une question me vient à l'esprit :
Est-ce que le sac ferme par un système d'aimant (c'est la mode pour ne pas voir de boutons) ?
Ou as-tu glissé dans ton sac un agenda qui se ferme avec un aimant ?
Samsung sort un disque ssd externe. 1to. Après à voir la durée et le prix.

+1 pour l'aimant. Les disques durs n'aiment pas comme les clef usb et autres...
VINDICATORs wrote:Samsung sort un disque ssd externe. 1to. Après à voir la durée et le prix.

+1 pour l'aimant. Les disques durs n'aiment pas comme les clef usb et autres...
Ah bon? depuis quant les clés USB sont magnéto-sensibles? Elles passent même sans broncher dans les détecteurs de métaux et autres contrôle de bagages. Par contre, les bonnes vieilles disquettes et bandes magnétiques, c'était la catastrophe.
Les disques durs aussi tiennent le coup.
Cela dépend des clefs, j'ai des clefs qui ont eu des soucis avec un tournevis aimanté alors qu'un kingston de qualité non.

Pour les disques dur ça n'aiment pas non plus. Après ça dépend de la composition du disque, certains sont plus sensible que d'autres. Bah oui à la base y a du "magnétisme"dans ces disques durs.

D'ailleurs les cartes SD non plus ça n'aiment pas, voir certain smartphone/téléphone portable qui se mettent à déconner à cause de la fermeture magnétique...
bah, j'ai plusieurs sacs à main, et certains ont une fermeture aimantée.
Ca peut vraiment flinguer un DD ? les aimants sont en général peu puissants;
J'ai une copine dont la carte de banque a été effacée par la fermeture aimantée de son sac. Donc je dirais oui, c'est une hypothèse plausible.