J'y crois moyen mais il faut s'attendre à toutNebula wrote:J'ai une copine dont la carte de banque a été effacée par la fermeture aimantée de son sac. Donc je dirais oui, c'est une hypothèse plausible.
Durée de vie moyenne d'un DD 2,5"
12 jours plus tard
ca quoi ??!
C'est un lien cliquable mon cher nouvo09 🙂
Vu. Mais tu ne dis pas quel disque tu mets à l'intérieur ? Un SSD ? Et ça répond à ton exigence de nomadisme ?
- Modifié
A ok, oui je n'étais pas claire.
J'ai mis deux disques de 2 To en raid 1, pour la sécurisation, et quand je pourrai y avoir accès depuis un navigateur, ou ma tablette, ça répondra à mon exigence de nomadisme, et tout sera hébergé chez moi.
Plus qu'à.
Sous Windows ça à l'air simple car le soft fait tout. Sous Linux, je vous dirai quand j'aurais récupéré mon portable.
J'ai mis deux disques de 2 To en raid 1, pour la sécurisation, et quand je pourrai y avoir accès depuis un navigateur, ou ma tablette, ça répondra à mon exigence de nomadisme, et tout sera hébergé chez moi.
Plus qu'à.
Sous Windows ça à l'air simple car le soft fait tout. Sous Linux, je vous dirai quand j'aurais récupéré mon portable.
Par contre, chose bizarre (je suis encore sous Windows 8.1), sur mon PC de salon, ma collection de musique prends 145 Go, comme sur le NAS, mais sur la PC, il est indiqué "place sur le disque 146 Go", alors que sur le NAS, c'est indiqué 163
Il y a peut être des metadata inscrites sur les disques ? Comme on ne connait pas les spécificités de l'OS du NAS ... et qu'il a ses propres caractéristiques, dur de deviner.
Je me demande si je ne vais pas essayer d'installer Linux sur ce truc.
Les 3/4 du temps c'est soit du linux, soit du bsd.
De toute manière tu y accède par navigateur si je ne m'abuse? alors où est le souci?
De toute manière tu y accède par navigateur si je ne m'abuse? alors où est le souci?
Il n'y en a aucun c'est juste pour le fun :-P
DSM c'est Linux avec une couche proprio par dessus. c'est un peu merdique je trouve, mais ça n'est que mon opinion
Ca ne peut être que du Linux, vu que l'utilitaire maison a formaté les disques en ext4
En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'en chie grave pour transférer mes fichiers sur mon NAS.
L'explication ? Pour des raisons pratiques (longueur de câble), je suis obligée de passer par le wifi car ma box, sur laquelle est branché le NAS, est trop loin de mon PC de salon.
Et bien, je vous confirme que la stabilité d'une connexion wifi et Windows 8.1, ça fait deux, pour ne pas dire plus.
La connexion n'arrête pas de sauter, et je suis obligée se rebooter mon PC à chaque plantage car il ne reconnait plus le NAS sur le réseau.
Je n'ai qu'une hâte, que la FNAC me rende mon Asus au plus vite (en espéran que cette fois, il ne tombera plus en panne), que je puisse y virer W8 et remettre une F21 à la place.
Visiblement, le bigg du wifi sous windows 8 est connu au vu de la littérature qui y est consacrée, mais rien ne semble corrigé. C'est vraiment naze.
L'explication ? Pour des raisons pratiques (longueur de câble), je suis obligée de passer par le wifi car ma box, sur laquelle est branché le NAS, est trop loin de mon PC de salon.
Et bien, je vous confirme que la stabilité d'une connexion wifi et Windows 8.1, ça fait deux, pour ne pas dire plus.
La connexion n'arrête pas de sauter, et je suis obligée se rebooter mon PC à chaque plantage car il ne reconnait plus le NAS sur le réseau.
Je n'ai qu'une hâte, que la FNAC me rende mon Asus au plus vite (en espéran que cette fois, il ne tombera plus en panne), que je puisse y virer W8 et remettre une F21 à la place.
Visiblement, le bigg du wifi sous windows 8 est connu au vu de la littérature qui y est consacrée, mais rien ne semble corrigé. C'est vraiment naze.
- Modifié
j'ai ce même NAS au boulot, c'est bien plus rapide de transférer les données via un disque dur branché sur un des ports USB de derrière. tu as pas moyen de copier les données de ton pc sur un dd puis sur le nas ?
Si je peux le faire, mais vu la quantité, c'est carrément long.
Mais c'est ce que j'ai fini par faire.
Le wifi sous windows 8, c'est tout simplement pas possible.
J'ai mis les pilotes à jour, mais çà ne change rien. Apparemment, certains constructeurs de cartes n'ont pas sorti de pilotes optimisés pour W8. C'est quand même dingue.
Mais c'est ce que j'ai fini par faire.
Le wifi sous windows 8, c'est tout simplement pas possible.
J'ai mis les pilotes à jour, mais çà ne change rien. Apparemment, certains constructeurs de cartes n'ont pas sorti de pilotes optimisés pour W8. C'est quand même dingue.
J'ai dû louper un truc. Si tu fais cette opération chez toi, pourquoi ne pas juste mettre un câble ethernet ?
- Modifié
nouvo09 wrote:J'ai dû louper un truc. Si tu fais cette opération chez toi, pourquoi ne pas juste mettre un câble ethernet ?
🙂Pour des raisons pratiques (longueur de câble), je suis obligée de passer par le wifi car ma box, sur laquelle est branché le NAS, est trop loin de mon PC de salon.
1 paire d'adaptateurs CPL = 50 euros et il n'y a plus de problème.
- Modifié
+1
Il est aussi possible que ça vienne de ton modem/routeur (autrement appelé BOXmachin).
Il est aussi possible que ça vienne de ton modem/routeur (autrement appelé BOXmachin).