Insupportable.

Lancée depuis le DVD, l'installation commence par un fsck de toutes les partitions, sans que j'aie rien demandé, alors que je n'en ai besoin que d'une, bien sur...

40 mn à regarder le voyant des disques ...

Du coup c'est installé, mais pas eu le temps de mettre en route.
Je n'ai pas fais ma présentation (d'ailleur je ne sais même pas si il y en a une d'ailleur ) :hammer:
installation toute fraiche sur packard bell EasyNote LE69KB : aucun soucis sauf peut-être juste pour la webcam que je suis en train de résoudre .

petit explication : Je viens suis un utilisateur de debian jessie sur mon pc fixe depuis de très nombreuses années mais j'ai eu de gros soucis sur ce portable donc j'ai fait de très nombreux test ( même une tantative non frutueuse d'une installation gentoo ) debian wheezy >> tres gros pb de son : debian jessie >> gros plantage avec le pilote AMD/ATI proprio .

J'ai donc donc attendu quelques jours la sortie de fedora 21 (version KDE ) qui pour le moment fonctionne très bien 🙂 .
Bonsoir, à Tous

J'ai fais la mise à jour après l'installation de fedup comme indiqué dans le Wiki
#yum --enablerepo=updates-testing install fedup

#fedup --network 21 –product=workstation

Tout c'est bien déroulé, "j'ai une configuration par défaut avec un multiboot Windows Seven et XP "

Par sécurité j'ai éxécuté les commandes #yum update et #yum --nogpgcheck update

Cordialement

Didier
bonsoir
j'ai envoyé la commande
# fedup --network 21 –product=workstation

et j'ai les erreurs suivantes :

.....
warning: /var/cache/system-upgrade/rpmfusion-nonfree/packages/rpmfusion-nonfree-release-21-1.noarch.rpm: Header V3 RSA/SHA256 Signature, key ID a668b376: NOKEY
Importation de la clef GPG 0xA668B376 :
ID utilisateur : « RPM Fusion nonfree repository for Fedora (21) <rpmfusion-buildsys@lists.rpmfusion.org> »
Empreinte  : e160 058e f06f a4c3 c15d 0f86 0174 46d1 a668 b376
Paquet  : rpmfusion-nonfree-release-20-1.noarch (@rpmfusion-nonfree/20)
Provient de  : /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-rpmfusion-nonfree-fedora-21

Downloading failed: Toutes les clés n'ont pas été installées
bhitier wrote:bonsoir
j'ai envoyé la commande
# fedup --network 21 –product=workstation

et j'ai les erreurs suivantes :

.....
warning: /var/cache/system-upgrade/rpmfusion-nonfree/packages/rpmfusion-nonfree-release-21-1.noarch.rpm: Header V3 RSA/SHA256 Signature, key ID a668b376: NOKEY
Importation de la clef GPG 0xA668B376 :
ID utilisateur : « RPM Fusion nonfree repository for Fedora (21) <rpmfusion-buildsys@lists.rpmfusion.org> »
Empreinte  : e160 058e f06f a4c3 c15d 0f86 0174 46d1 a668 b376
Paquet  : rpmfusion-nonfree-release-20-1.noarch (@rpmfusion-nonfree/20)
Provient de  : /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-rpmfusion-nonfree-fedora-21

Downloading failed: Toutes les clés n'ont pas été installées
J'ai eu exactement le même souci, désactive le dépôt rpm-fusion-non-free et réexécute fedup, ça passera.
cf post 21 de ce fil.
Installation poste fixe avec Radeon
Méthode : netinstall avec Cinnamon
RAS, tout fonctionne du premier coup à merveille.
Très fluide

Installation portable avec Optimus
Méthode : fedup => rien à faire, ne fonctionne pas
Problème avec optimus Voir les commentaires mais finalement résolu
Fonctionne maintenant parfaitement

Conclusion
J'adopte définitivement F21 qui est à mon avis une réussite
Finalement une fois terminés les 30 fsck effectués de manière intempestive par anaconda, tout va très vite.

(j'avais oublié d'installer grub , et j ai perdu un peu de temps)

Ensuite en 20 minutes j'ai téléchargé et installé le bureau Xfce, nickel

Mais j'avais oublié à quel point il est moche "out of the box", il y a du boulot pour le personnaliser ..
ptitdernier wrote: Installation portable avec Optimus
Méthode : fedup => rien à faire, ne fonctionne pas
Problème avec optimus Voir les commentaires mais finalement résolu
Fonctionne maintenant parfaitement
Je pense que tu aurais du désinstaller bumblebee avant de faire le fedup, quitte à le réinstaller ensuite.

Mais ce n'est qu'une supposition.
Installation :
fedup --network 21 –product=noproduct

Download : 5mns, Upgrade > 1H

Problème : bazar dans les cartes réseau réglé via la création d'un fichier /etc/udev/rules.d/80-net-setup-link.rules vide.
Essai de migration le12/12/2014 (pour info, j'utilisais Fedup, avec succès depuis F18, mais j'avais curieusement obsevé l'arrivée progressive de quelques bogues, pas vraiment méchants, mais toujours désagréable)

Installation :

Matériel : ultrabook Toshiba z930

Installation depuis F20 en faisant :
# fedup --network 21 –product=worksatation
Retour d'expérience :
Aucun problème majeur.
Problèmes mineurs :
- pas mal de bogues avec Gnome 3 (mais rien de bloquant), juste qq soucis d'affichage (ex : qq icônes de la barre disparaissent parfois...)
- le gestionnaire de réseau pose problème lorsqu'on passe d'un mode à l'autre (ex : on change de réseau wifi, ou quand on démarre le hotspot ou une connexion 3G...)
- l'erreur FIFO Transcoder est toujours présentes
- quelques soucis lors de la fermeture/réouverture de session (visiblement, il semble que la deconnexion d'un utilisateur depuis Gnome ne se fasse pas correctement)

Ce qui m'a poussé, pour comparer, à profiter de F21 pour faire un essai (histoire de comparer le compable) avec une installation toute neuve.

Installation :

Via Clé USB bootable (construite avec Unetbootin)
Rapide (qq minutes seulement, mais bon avec un i7, 8Go RAM et un SSD rapide, pouvait-il en être autrement ? :-P)

Nouveau retour d'expérience :

Terminé les bogues observés suite à Fedup ! Bref, encore une version tip-top... c'est propre, rapide, simple et efficace ! Autrement dit, si comme moi, vousutilisé Fedup depuis qq versions, je ne peux que vous conseiller de refaire une installation neuve.
J'en profite pour signaler que l'erreur "FIFO Transcoder..." (plusieurs fois remontée par moi même et d'autres) appartient désomais au passé.
8-)
Rien à signaler, c'est désormais presque ennuyant les changements de version 🙂 Bientôt 3 ans que j'ai pas réinstallé de zéro (passage SSD), les upgrade s'enchaînent. J'ai tout de même eu besoin de faire un rpm --rebuilddb et un yum distro-sync --setopt=deltarpm=0 pour remettre quelques soucis en place car j'avais déjà des paquets rawhide. J'étais en rawhide sur ma machine pro depuis juin/juillet donc j'étais plutôt confiant.
Une seule chose, les utilisateurs KDE sont loggés par défaut en mode sans échec, il faut choisir le mode normal sur KDM (correctif là : http://fedoraproject.org/wiki/Common_F21_bugs#Default_KDE_session_after_installation_or_on_re-login_to_live_session_is_failsafe)

Grâce à systemd je boote plus rapidement et KDE est dispo aussi plus rapidement ! Merci Lennart !
Bonjour,

J'ai installé avec le DVD (en mode "presse-boutons" !). L'installation est plus rapide que pour Fedora 20.
Par contre, ensuite, Fedora 21 met plus de temps à démarrer.
LibreOffice est livré mais en anglais, seul bémol que j'ai trouvé 🙂
merci pour l'aide
Je pense important de dire comment faire le ménage post installation (je n'ai trouvé dans le wiki de fedup)
je liste

# yum clean all && yum distribution-synchronization

Faire un nettoyage :
# package-cleanup --cleandupes

Vérifier qu'il n'y a plus de paquet de l'ancienne version :

# package-cleanup --orphans

Si vous faites la mise à niveau peu de temps après la sortie de la version supérieure de Fedora, il est possible qu'il reste notamment les kernel de la version antérieure ainsi que d'autres paquet comme mplayer-codecs*.

Pour Kernel :
a) vérifier que c'est bien le kernel FC21 qui est charger en tapant dans le terminal :
uname -r
b) si ce n'est pas déjà fait, installer yum-utils :
# yum install yum-utils
c) Pour supprimer les anciens kernel :
# package-cleanup --oldkernels --count=1

Voici quelques explications concernant les options utilisées :

--oldkernels : permet de supprimer les anciens paquets kernel et kernel-devel
--count=num : indique le nombre de versions de noyaux à conserver (2 par défaut)
Retour avec une mise à jour via fedup de F19 à F21. Il faut penser à faire un touch /.autorelabel avant le dernier reboot sinon impossible de se connecter à la machine (blocage selinux sur les shells des utilisateurs). A part ça tout est niquel.
Salux,

Etant passé de la version 20 à la 21 via un "fedup --network 21 --product=nonproduct", tout c'est bien déroulé, et ayant suivi le tuto, le nettoyage a été bien effectué.

Par contre, au re-démarrage, je constate que je suis en franglais ... j'utilise KDE ....

Voulant réinstallé le package kde : kde-i18n-fr, je me rend dans Apper, et constate que l'icône "KDE" ne me répond plus.

J'ai donc dû passé par la console, qui a bien voulu m'installer l'ensemble via un "yum install kde-i18n-fr"....

Par contre, Apper ne me reconnait toujours pas KDE quand je clique dessus ... ????

@Pluche
Gerinald