Bonjour

Juste pour dire que la mise à jour de F21 sur un portable DELL Latitude E6400 s'est passée impec !! (depuis une F20 )
Avec la simple commande fedup proposée
fedup --network 21 --product=workstation
seule précaution prise . une mise à jour de F20 avant de lancer fedup...
A ma grande surprise tout est passé !!! y compris flash.. !
bravo.. !

le seul truc.. il reste des kernel F20 + le kmod-wl pour la carte wifi du del..
ce qui doit être normal.... je suppose que F21 peut démarrer avec un kernel de F20 ?

donc merci à tous ceux qui se casse la tête (et s'amuse!) pour le développement de Fedora !
le seul truc.. il reste des kernel F20 + le kmod-wl pour la carte wifi du del..
ce qui doit être normal.... je suppose que F21 peut démarrer avec un kernel de F20 ?
Il y a longtemps que je me suis débarrassé de ce kmod-wl, le pilote libre b43 inclus dans le noyau fonctionne parfaitement une fois le firmware installé.
bonjour à tous

passage F20-F21 grace à
fedup --network 21 --product=workstation
aprés une mise à jour complète de f20, pas de soucis, upgrade réalisé en une demi heure, merci le SSD, quelques sueurs froides, avec les clés rpm fusion, mais il semble que ce soit normal, puis encore quelques frayeurs lors de l'installation en init 3, ou l'affichage est parti en sucette au bout d'un moment, mais l'install a poursuivi son bon déroulement jusquau redémarrage de la machine en F21 avec le kernel adequat. pas de souci avec ma carte nvidia, le akmod est bien installé.
Bonjour à tous,
J'ai pour la première fois utilisé fedup pour passer à la 21.
Aucun problème de chargement (un peu long 2200 paquets) ni d'installation.
Tout fonctionne flash et virtualbox compris.

Un problème au nettoyage sur:
# yum clean all && yum distribution-synchronization
il me renvoie:
Cannot retrieve metalink for repository: fedora/21/x86_64. Please verify its path and try again.

Je pense que c'est en relation avec le logiciel virtualbox?
Je cherche... Si quelqu'un a une idée elle est bienvenue!
bonjour
No upgrade available for the following repos: fedora updates
Error: can't get boot images.
The installation repo isn't currently available.
Try again later, or specify a repo using --instrepo.
et ceci sur mes 2 pc !!
j'attends ou j'utilise --instrepo ?
a+
ps: attendre ..
C'est bien ça le repo 21 n'existe pas encore sur le site; Index of /virtualbox/rpm/fedora/
Comme le logiciel VirtualBox-4.3-4.3.10_93012_fedora18-1.x86_64.rpm est inchangé depuis Fedora18 cela n'empêche pas le fonctionnement.
Bonjour,
Pour ma part, j'ai d'abord désinstaller le pilote proprio AMD afin de revenir sur le pilote libre.

Ensuite j'ai passé ma Fedora en 21 via Fedup.

Aucun problème majeur à signaler.

Un incident mineur par contre :
- Fedup m'a installé Gnome Shell. (Que j'ai désinstallé après, je suis sur KDE). :-P

Après un
# dnf clean all && dnf makecache
Puis un
dnf distro-sync
Il ne me reste que deux paquets qui ne sont pas en .FC21 :
skype-4.3.0.37-fc16.i586
libdvdcss-1.2.12-1.fc17.remi.x86_64
:hammer:

Depuis, tout va bien. :pint:

Le driver libre pour ma Radeon est aussi performant que le pilote proprio que j'avais sous FC20. 8-)
Mais j'ai tout de même hâte de tester le futur dépot de Vindicators. :lol:
Pour ma part, je suis dans le cas de HOMERE57 sur tous mes 2 ordi en FC20. Impossible faire un fedup vers la 21.
J'ai fais en une install propre en octobre de la 21 et franchement rien à voir au niveau rapidité et intégration des matériels et cartes exotiques de plus elle reconnait en natif les formats MTP ( android).

No upgrade available for the following repos: fedora updates

le problème c'est que je n'ai aucune idée de l'utilisation de --instrepo et de l'argument qui va bien....
si quelqu'un connait la réponse ce serait super bien pour tous ceux qui se retrouve dans cette situation avec fedup.
Merci par avance
Raily wrote:Bonjour,

Un incident mineur par contre :
- Fedup m'a installé Gnome Shell. (Que j'ai désinstallé après, je suis sur KDE). :-P
Je ne suis plus très sûr mais je croît que pour conserver KDE il fallait faire:
fedup --network 21 --product=noproduct

Chez moi ça a bien marché.
Je complète le message précédent:

Notice the additional parameter added to fedup for Fedora 21, values are workstation (Gnome desktop), server, Cloud and nonproduct which let fedup work as in its previous version.
RobWolx wrote: Je ne suis plus très sûr mais je croît que pour conserver KDE il fallait faire:
fedup --network 21 --product=noproduct

Chez moi ça a bien marché.
Oh, je n'avais pas vu cette option
noproduct
:-o

Merci pour la précision. 😉

J'ajouterai juste que ça à conservé KDE et KDM., je n'ai pas eu à les ré-installer, ma session démarrait toujours sur KDE et KDM était toujours activé.
En fait, ça a juste rajouté Gnome et GDM à coté, je m'en suis rendu compte avec le dnf update. :hammer:
attention, il faut faire 'product=nonproduct' et non pas 'noproduct...
mais cela donne le meme résultat en ce qui concerne

donc toujours pas de possibilité pour moi d'upgrader vers 21. Je me demande pourquoi cela fonctionne chez certains, pourtant il semble que nous sommes un certains nombre à recevoir ce message. Comment utiliser --instrepo et quel est son argument ?
A+
Bonjour,

Chez moi cela ne fonctionne pas.

Je rencontre un problème lors du lancement de fedup :

[root@localhost benjo]# fedup --network 21 --product=nonproduct
setting up repos...
getting boot images...
.treeinfo.signed | 2.1 kB 00:00:00
setting up update...
google-chrome/primary | 1.9 kB 00:00:00
adobe-linux-x86_64/filelists | 606 B 00:00:00
default-installrepo/filelists_db | 1.2 MB 00:00:00
fedora/21/x86_64/filelists_db | 25 MB 00:00:20
google-chrome/filelists | 1.7 kB 00:00:00

Downloading failed: failure: repodata/filelists.xml.gz from google-chrome: [Errno 256] No more mirrors to try.
http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/x86_64/repodata/filelists.xml.gz: [Errno -1] Metadata file does not match checksum
[root@localhost benjo]#

help help 🙂
bbenjo wrote: | 1.7 kB 00:00:00

Downloading failed: failure: repodata/filelists.xml.gz from google-chrome: [Errno 256] No more mirrors to try.
http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/x86_64/repodata/filelists.xml.gz: [Errno -1] Metadata file does not match checksum
[root@localhost benjo]#

help help 🙂
As-tu essayé:

--disablerepo filelists.xml.gz

Il est probable que le repo n'étant pas encore actualisé pour F21 cela bloque la mise à jour?
bonjour,
suffisait d'attendre un peu , le portable est en f21 et le pc fixe est en cours
a+
J'ai regardé, le repo s'arrete à 20.
Bonjour,
Système de mise à jour:
fedup --network 21 --product=nonproduct
Erreur à la fin de la mise à jour:
WARNING: problems were encountered during transaction test:
  broken dependencies
    icedtea-web-1.5.2-0.fc20.x86_64 requires java-1.7.0-openjdk-1:1.7.0.71-2.5.3.0.fc20.x86_64
Continue with the upgrade at your own risk.
Sur mon Sony Vaio tout s'est bien déroulé avec "Fedup", mais un souci avec Dropbox. J'ai donc du effacer toute trace de dropbox, puis réinstaller dropbox après avoir fait un nettoyage avec Yum. Google Music Manager, Skype et Firefox Developer Edition sont passés impeccables. Bref, une mise à jour réussie ! c'est reparti pour un tour avec cette vraiment excellente distribution Linux ! 😉
A noter que le souci avec Dropbox me bloquait Yum extender. Petit conseil avant mise à jour, désinstaller dropbox, et réinstaller après le passage en F21
fredo8 wrote:Bonjour,
Système de mise à jour:
fedup --network 21 --product=nonproduct
Erreur à la fin de la mise à jour:
WARNING: problems were encountered during transaction test:
  broken dependencies
    icedtea-web-1.5.2-0.fc20.x86_64 requires java-1.7.0-openjdk-1:1.7.0.71-2.5.3.0.fc20.x86_64
Continue with the upgrade at your own risk.
bonjour
soit
yum remove     icedtea-web-1.5.2-0.fc20.x86_64
soit tu t'en fiche et tu reboot
perso j'ai remove
et mes 2 pc ont rebboter et redemarrer sans soucis
a+
désinstallation de F20 et installation de F21 mais aucun paquet realcrypt disponible
idem avec le .rpm

Voilà les problèmes mineurs rencontrés en l'état actuel de mes connaissances :
-des logiciels comme evolution sont toujours présents même après yum remove [nom_du_logiciel] et il faut passer le software/logiciels pour désinstaller et ne plus pouvoir lancer l'application

Realcrypt est absent en faisant yum search ou install realcrypt et en passant par le .rpm realcrypt ne s'installe pas mais son icône est visible au Menu. Problème contourné en installant le rpm de truecrypt http://www.rpm-find.net/linux/RPM/ftp.pramberger.at/systems/linux/contrib/rhel6/i386/truecrypt-7.1a-1.el6.pp.i686.html
à priori avoir tc sera plus simple que realcrypt car pb de loop sur F20 pour realcrypt

Je n'ai pas essayé mais est-ce que l'on peut installer comme celà en une seule ligne ?
 #yum install gparted filezilla thunderbird gimp phatch xournal grsync keepassx cryptkeeper nginx scrot nmap genisoimage byzanz