Dsl petit coup de sang. Promi je vai tout faire pour ne plus en avoir.

C'est aussi dans la doc en plus d'être dans plusieurs sujets sur le forum, si ce n'est pas clair dans la doc il faudra me le dire.
Pour le bugzilla n'ayant rien pour pouvoir le reproduire ce n'est pas à moi de le faire.

C'est aussi qu'il y a pas mal de sujet ou nouvo donne la solution sur l'histoire de rester sur le noyau 3.13.

Edit : d'ailleurs il la donne même plus haut dans la page de ce sujet...
VINDICATORs wrote:Dsl petit coup de sang. Promi je vai tout faire pour ne plus en avoir.
Tu vas pas t'excuser aussi non ? Et quoi encore.
11 jours plus tard
Oui j'ai vu, mais bon ça reste hors de porté des 3/4 des gens malheureusement. Cependant il devrait y avoir une nouvelle fournée du pilote propriétaire qui arrive.

Si tu test, ou si quelqu'un test, merci de nous donner le résultat ici même, ça évite l'ouverture de 36 sujets sur le sujet...
J'ai le patch, on me l'a donné sur le forum AMD, j'ai tout mais aussi un peu la flemme.. je vais essayer ce w-e
alors j'ai suivit les instruction du site : http://bluehatrecord.wordpress.com/2014/05/10/installing-the-proprietary-amd-catalyst-14-4-fglrx-driver-on-fedora-20-with-kernel-3-14/
et ca marche nickel :
1.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Wrestler [Radeon HD 6310]
model name	: AMD E-350 Processor
cpu MHz		: 800.000
model name	: AMD E-350 Processor
cpu MHz		: 800.000
  dimensions:    1366x768 pixels (361x203 millimeters)
  depth of root window:    24 planes
direct rendering: Yes
server glx vendor string: ATI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: Advanced Micro Devices, Inc.
OpenGL renderer string: AMD Radeon HD 6310 Graphics
OpenGL core profile version string: 4.3.12874 Core Profile Context 14.10.1006
Linux 3.14.4-200.fc20.x86_64
Ok j'en prend note. Bien que j'ai le week end long, j'ai une chose urgente à faire (remise en route de ma voiture, car elle fait de l'œil aux voleurs/casseurs de merde...), du coup si vous avez un retour avec les bêtas ça m’intéresse aussi.
zero prob actuellement ! que ce soit en mono ou multi écran, minecraft ( ba minecraft sur eeepc quoi 😛 ) toujours mieux qu'avec le drivers libre sans casser 3 pattes a un canard. mais mes rendus youtube en HTML5 ( oui je refuse flash ) sont nettement mieux avec les proprios.

JE RAPPELLE : JE SUIS SUR UN TRÈS FAIBLE PC !!! PRÉFÉREZ LES DRIVER LIBRE SI VOUS AVEZ PAS DE PROBLÈMES 😃
VINDICATORs.... pour le voiture... ce n'est pas moi....

A moins qu'elle aussi cherchait un autre pilote... 😉
Je sais 😉. Bon ta suivi pour pouvoir faire fonctionner le tiens?
Perso... Je reporte la Manip car j'ai un "OUT OF RANGE" sur mon moniteur au démarrage et écran noir jusqu'au login KDM...
Je peux même pas choisir le kernel au cas où...
Je reviendrai quand plus de temps...
Out of Range c'est une problème de paramétrage de l'écran qui sont hors de ses possibilités.

Cela semble quand même hasardeux pour pouvoir modifier la doc en conséquence.
5 jours plus tard
A l'instant je suis passé sous noyau 3.14.5-200.fc20.i686+PAE.

Le pilote AMD/ATI installé est le 14-06:
$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Advanced Micro Devices, Inc.
OpenGL renderer string: AMD Radeon HD 5450  
OpenGL version string: 4.4.12967 Compatibility Profile Context 14.20
Les sources du noyau ont dû être corrigées, DKMS a réussi la compilation du module sans patch et sans intervention.

[Edit] Je crois que j'ai été trop optimiste. Voir plus bas. [/Edit]
merci de l'info ^^

p.s est tu sur gnome on ma dis qui n'etait pas possible avec gnome 🙂
gaaara wrote:merci de l'info ^^

p.s est tu sur gnome on ma dis qui n'etait pas possible avec gnome 🙂
gnome n'a aucune incidence sur la compilation du module.
DKMS part of installation failed. Please refer to /usr/share/ati/fglrx-install.log for details
Supported adapter detected.
Check if system has the tools required for installation.
Uninstalling any previously installed drivers.

Creating symlink /var/lib/dkms/fglrx/14.20/source ->
                 /usr/src/fglrx-14.20

DKMS: add completed.

Kernel preparation unnecessary for this kernel.  Skipping...

Building module:
cleaning build area...
cd /var/lib/dkms/fglrx/14.20/build; sh make.sh --nohints --uname_r=3.14.5-200.fc20.x86_64 --norootcheck...(bad exit status: 1)
[Error] Kernel Module : Failed to build fglrx-14.20 with DKMS
[Error] Kernel Module : Removing fglrx-14.20 from DKMS

------------------------------
Deleting module version: 14.20
completely from the DKMS tree.
------------------------------
Done.
[Reboot] Kernel Module : dracut
[root@localhost gaaara]# cat /proc/version
Linux version 3.14.5-200.fc20.x86_64 (mockbuild@bkernel02.phx2.fedoraproject.org) (gcc version 4.8.2 20131212 (Red Hat 4.8.2-7) (GCC) ) #1 SMP Mon Jun 2 14:26:34 UTC 2014
Navré pour la fausse joie.

En fait je pense que j'avais du patcher les sources de fglrx sous noyau 3.13 (qui n'en avait pas besoin) et que comme l'installation du nouveau noyau 3.14 ne modifie pas ces sources, la compilation a pu s'effectuer.

Si tu as encore le noyau 3.13 installé, démarre dessus, fais le patch, comme il est dit plus haut.
bonjours non je n'est pas le kernel 3.13 d'installer il est possible de l'installer manuel ?
gaaara wrote:personne ?
quoi ? si !

tu as fait quoi au juste ?
Dites vous avez testé avec le pilote libre vu qu’apparemment il y a eu des avancées pour vos cartes?

A voir si ce n'est pas dans updates-testing...
étonament si le site dit : ne pas resté sous gnome c'est qu'il y a peut être une raison ! 😃 une incompatibilité avec gnome ! un truc qui pu chez gnome ! enfin gnome quoi ;D HAHA 😃

openbox powa 😃 ( sans faire de pub : le slogan d'une assurance du mans 😃 )
bon .. reste a attendre des avancement je veux pas changer d'interface 🙂
5 jours plus tard
Chère Cliente, Cher Client,

Vous avez récemment pris contact avec le Service Client International
AMD.

Si vous nous avez soumis une requête en ligne, nous n’avons pas eu de
retour lors des 10 jours suivant la réponse que nous vous avons envoyée

Si vous n’avez rien reçu de notre part concernant votre requête, nous
vous prions de bien vouloir vérifier votre boîte destinée au courrier
indésirable.

Si vous n'êtes pas en mesure de nous lire c'est peut être que votre pilote d'affichage
n'est pas compatible, ni avec votre carte graphique, ni avec votre système d'exploitation,
ni avec votre interface, ni avec processeur graphique, ni avec votre Kernel, ni avec votre ordinateur, ni avec votre paire de baskets.

Veuillez pour corriger le problème utiliser des feuilles de marque Canson accompagnées de crayons de marque Pelikan.

En attendant satisfaction : ça fait du bien!
D'après un autre sujet, le pilote libre à l'air d'être fonctionnel avec pas mal des dernières Radeon, avez vous testé? Voir mis à jours avec le dépôt updates-testing?

Sans compter la dernière mise à jour du pilote propriétaire?

Oubliez le support AMD officiel, c'est plus la joie depuis toujours. D'après les dernières nouvelles c'est le branle bas de combat avec du remue ménage avec les retours d'anciens compétent qui ont fait les heures de gloires d'AMD... Du moins pour la partie CPU. Après il y a de fortes activités autour du libre, déjà pas mal d'amélioration avec le noyau 3.15 et 3.16, mais aussi avec mesa.
désolé de demander cela mais j'ai jamais utiliser le depot test comment l'ativer ?
Je ne suis pas un expert non plus mais je ferai ça dans la configuration d'Apper, Origine des logiciels
si c'est temporaire il suffit aussi de taper la commande yum avec l'option "--enablerepo=updates-testing".
5 jours plus tard
j'ai installer les updates-testing pas de changement 🙁 j'ai hate d'installer le pilote ^^
Je me rends quelques fois ici
http://forums.amd.com/game/categories.cfm?catid=488&entercat=y

mais ça n'apporte rien au problème pour l'instant.

Quelqu'un sait où sont les infos de préparation des nouvelles moutures de drivers proprio ?
(du genre le prochain drivers sortira probablement à telle date et corrigera ceci..)

Autrefois quand j'étais un peu plus "branché" on pouvait s'informer plus ou moins de façon fiable...

Une idée ?
Faut allez voir sur phoronix.com.

Normalement le prochain sort dans pas longtemps, après pas plus d'info...