GamerLIX wrote:interface métro de win 8 semblabe à Unity ou Gnome , tu y vas un peu fort :hammer:
Unity , je trouve ça beau (pas franchement utilisable , mais beau)
Le ramage ne se rapporte pas au plumage, c'est bien pourquoi, sans être contre l'esthétisme d'un environnement, pour moi priment l'efficacité et l'ergonomie.
j'avais eu un avant goût de Gnome3 avec l'environnement Rosa quand Mandriva est passé chez les Russes, ça m'a vite gonflé, vite revenu au bon vieux KDE des familles.
Bien sûr, ensuite, chacun tiendra compte de ses goûts et habitudes...
Gnome,mon interface préféré (même si ça va faire plus d'un mois que j'ai migré sous OpenBox) je suis toujours à l'affût des news du projet-gnome. Je trouve gnome-shell sympas et utilisable . Windows 8 , je ne comprend RIEN. Il y a trop de truc partout c'est un foutoire interstellaire ! Je trouvais Aero très bien (bien que considèrablement lourd) c'était simple et ergonomique , car l'ergonomie c'est ce qui manque à win8 si on a pas d'écran tactile...Autant sous gnome-shell , je me vois mal utiliser un moniteur tactile :roll: avis subjectif
L'interface Metro ou ModernUI est basée sur le tout tactile, et aussi orientée multimedia. Pour un desktop, une machine de prod, c'est une hérésie, à mon avis.
Ça peut plaire à certains, mais enfin, au vu des réactions des windowsiens eux-mêmes, c'est la cata à tous les niveaux.
Personnellement, le multi-bureau Linux, sous Gnome ou KDE, est un outil dont je ne peux plus me passer, je suis peut-être un vieux con mais c'est ainsi, moi ça me convient parfaitement et je n'en change plus, Gnome 2.6 me convenait aussi, je l'ai dans un fork d'OpenSolaris (OpenIndiana).
Mais fort heureusement, sous Nux nous avons LE CHOIX, alleluia !