- Modifié
Pour GPT/MBR peu importe finalement (hors mi le fait de pouvoir avoir plus ou moins de partitions suivant le format et la taille de disque max), d’après ce que j'ai compris.
Apres c'est surtout savoir où sont placé les applications telecharger avec yum. C'est dans /usr/local ?
C'est surtout plus pour les jeux, steam etc.... qui serait preferable de les avoirs sur le HDD et non le SSD. Etant donné que certains jeux sont assez volumineux il serait preferable de pas les mettres sur le SSD.
Bien moi je partage plus cette optique. De mettre sur le SSD les données qui sont souvent lus et moins modifié.philippe_PMA wrote:C'est amusant. Moi je fais le contraire.Refuznik wrote:+1 avec VINDICATORs.
Autant mettre le fichier /tmp et /var ainsi que la /swap (en as tu vraiment besoin si tu as 6 Go ou +) sur le ssd pour les accès rapides. Bref une partition /boot plus une partition / sur le ssd et le /home sur raid.
Sur le SSD il vaut mieux mettre des choses qui ne sont pas modifiées souvent mais qui sont accédées souvent.
Je met /boot et / sur ssd. Par contre, /tmp /var; /home et swap autre part.
Apres c'est surtout savoir où sont placé les applications telecharger avec yum. C'est dans /usr/local ?
C'est surtout plus pour les jeux, steam etc.... qui serait preferable de les avoirs sur le HDD et non le SSD. Etant donné que certains jeux sont assez volumineux il serait preferable de pas les mettres sur le SSD.