A
arkim34090

• 26 juin 2016
  • Inscrit 8 janv. 2012
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Rédacteur potentiel
  • +1 avec Raphos,
    Ma Fedora 19 est sur un SSD de 64 Go avec / et /boot
    puis un /home dans une VM composée de deux HDD classiques ...
    Si on achète un SSD pour au final ne pas l'utiliser, autant rester avec un HDD...
  • Dans samba
  • Aprés quelques recherches, il s'agit de Rygel qui est donc directement implémenté dans Gnome-Shell
  • Dans samba
  • Bonjour,

Flash c'est privateur et c'est pas très stable mais ça fonctionne bien chez moi.
  • Apparemment Archos Video player (tablette android) voit le partage en tant que partage upnp et ça fonctionne nickel, par contre avec le pare-feu activé ça ne fonctionne pas ...
    J'en déduis qu'il faut ouvrir des ports mais lesquels , what is the question?
  • Dans samba
    Bonjour à tous,

Voilà je voudrais revenir au fichier smb.conf originel, comment puis-je faire ?
    J'ai tenté en désinstallant samba mais comme je m'y attendais ce n'est pas ça.

Autre petite question, suis-je obligé de créer un dossier share pour le partage car sous Debian je partageais directement mon /home/x/vidéos

Merci.
  • Paix à son âme...et condoléances à ses proches
  • Effectivement ça a l'air d’être de l'upnp... par contre, quelles sont les ports à ouvrir dans firewall s'il vous plait
  • Bonjour à tous,

Gnome 3.8 introduit une nouveauté appelée partage mais je ne trouve aucune information sur le sujet, même en anglais 😉

Certains d'entre vous savent comment ça fonctionne et avec quel protocole (NFS, SMB..)

Merci
  • emilien wrote:Donc je peux tester F19 en liveUSB mais pour l'installer (en UEFI), il faudra que je grave un CD (ou plutot DVD) ensuite ?
    Par très pratique tout ça :-?
    J'essaie de booter en non-UEFI dès que possible...
    Non tu boot en mode usb normal et tu installes dans ce même mode...
    Pas besoin d'une autre image
  • salut emilien,

Boot avec la clé en mode normal, l'UEFI engendre des problèmes.
    C’était pareil avec Fedora 18
  • Solar Eagle wrote:Bon, j'ai testé le pilote nvidia, qui fonctionne en attendant, mais je repasserais volontiers à Nouveau qui est quand même plus dans ma philosophie : pilote libre et bien intégré au noyau.

Merci à tous.
    +1
  • Bonsoir,

Je reviens vers toi pour t'informer qu'un post présente l'installation du pilote privateur pour Fedora 19.
    Cela pourrait te permettre de passer en mode shell.
  • remi wrote:> Une fois cette opération de transfert effectuée, je formate en ext4 le DD(B) en une seule partition.
    Non, en PV (pvcreate) qui pourra être ajouté au VG existant (vgextent)
    Merci mais sinon je suis dans le droit chemin ?
  • Solar Eagle wrote:Voilà le souci : j'ai voulu installer proprement Fedora 19 beta sur ma tour, un Intel Core2Duo avec carte graphique Nvidia 8400 et je suis en mode "classique" sans avoir trouvé comment activer le mode normal avec nouveau qui est pourtant installé.

J'ai installé à partir du live CD et ai sélectionné par erreur le mode graphique limité. Problème : il semble que ce réglage ait été conservé lors de l'installation car le panneau de contrôle de Gnome, dans les informations sur le système, me dit que le driver Vesa est utilisé alors que Nouveau est bel est bien installé (j'ai vérifié en tentant de l'installer avec yum).

Bilan, mon joli écran de 20 pouces avec les super grosses icônes et le mode par défaut, c'est pas super joli alors que la configuration semble OK (elle n'avait aucun souci sous Gnome 3.4 et F18 en tout cas).

Merci d'avance !
    Bonjour,

Tu as peut-être du déjà regardé mais au cas où.
    Rends toi dans "paramètres systèmes" puis "détails" puis "carte graphique" , il y'a alors un onglet "mode retreint forcé" ... il devrait être grisé et non bleu.

En espérant que ça t'aidera...
  • En fait je ne compte pas conserver le /home de F18...

Je pensais qu'on pouvait simplement créer un volume LVM 1 avec une seule partition /home sur le DD(A) puis ensuite y transférer les documents en provenance du DD(B).
    Une fois cette opération de transfert effectuée, je formate en ext4 le DD(B) en une seule partition.
    Puis finalement, j'ajoute cette dernière partition désormais vierge afin d'étendre le volume LVM 1....

C'est correct ?
  • Refuznik wrote:Oui.
    Un conseil crée la partition /home sur le vierge en lvm.
    Bascule tes données sur celui-ci, formate l'autre et passe le en lvm pour le raccrocher.
    bonjour,

Merci pour tes précisions.
    Donc si j'ai bien compris dans un premier temps je une LVM avec seulement le disque vierge en l’occurrence A, j'y transfère les données de B puis je transforme alors B en LVM.
    Enfin, je fusionne les deux LVM.
    Ai-je bien compris?
  • Bonjour,

Voilà je vais passer sous Fedora 19, je suis tombé amoureux de Fedora depuis la 18 et on ne se quitte plus, sur un SSD .
    Ma configuration sera la suivante :
    1 SSD pour le système (/boot 500mega, /63 go, pas de swap)
    2 HHD classiques A & B

Je souhaiterais mettre ces deux disques en LVM afin d'en finir avec les transferts d'un disque à l'autre. La VLM contiendrait donc un /home "neuf" .
    Ma question est la suivante, sachant qu'un des deux disques, le A, contiendra des données au moment de l'installation, vais-je perdre les données de ce disque en créant une LVM.
    Le disque B lui sera vierge de données.

J’espère avoir été assez clair...merci pour vos réponses éclairées.