Pour jouer, rien ne vaut le desktop, c'est clair.

Perso mon portable ne me sert pas pour le jeu, déjà rien qu'à cause du clavier qui n'est pas pratique, la taille de l'écran réduite, ça ne me donne pas envie.

Mais chacun fait comme il veut, ou peut avec cet inutile et néfaste Optimus...
des portables sans optimus yen a la pelle, j'en ai changé recemment (samsung np740), et optimus j'en ai pas (j'en voulais vraiment pas). Avec une carte intel HD4000 tu peux jouer, certes peut être pas aux derniers FPS, (est-ce qu'un portable est fait pour ça??) les drivers d'office sont déjà très bons, donc voilà, tout marche out of the box. C'est pour ça que je disais si tu veux vraiment pas d’embêter. L'autre avantage c'est le gain en poids, et en autonomie (quand t'as une carte video intégrée, et pas 2).
Non, je ne peux pas jouer à L4D2 sur steam avec juste l'intel...
Ok merci pour vos réponses , en effet , windows ne me manque pas (je boycote un peu microsoft ^^) , néanmoins j'aurai tout de même besoins de l'installer en dualboot avec Fedora,car malheureusement , les logiciels que j'utilise en cour ne sont pas compatible sur Linux :/ (de plus je ne dit pas non à un petit jeu vidéo , même si de se coté la j'essaye d'utiliser en priorité Fedora)

Je chercherai d'avantage pour avoir un autre ordinateur sans Optimus , mais le logiciel libre évolu et je pense que si je ne trouve pas d'autre machine comparable (raport qualité prix) je prendrai ce LDLC Saturn MB1 même si il y a optimus, car après tout, on arriveras enfin à les faires tourner correctement ces fichu cartes graphiques un jour 😛
11 jours plus tard
Salut,

Pour info, j'ai exactement le même pc que toi, et je tourne actuellement sous F19 (je suis sous Fedora depuis le 17)
J'ai moi aussi essayé plusieurs solutions pour la carte graphique, vu que je n'avais pas de retours sous Bumblebee à l'époque...
Au final, rien ne marche à part Bumblebee, j'ai essayé de faire en sorte qu'il n'y ait que la CG qui tourne en désactivant le chipset, pas moyen.
Je suis donc passé sur Bumblebee, et étonnament ça marche plutot bien, je n'ai pas encore eu de soucis, graphique (du peu que j'ai testé, je joue pas trop sous Fedora)
Le seul ennui c'est qu'il faut lancer l'application par la console (optirun), ou utiliser alacarte (avec lequel j'ai des problèmes)
Salut;

OK, merci pour ton retour.

En effet, sous Ubuntu, j'avais des soucis que quand je lance un logiciel avec la commande optirun, le PC se coupe net, ou bien le ventilateur souffle à fond, mais pas moyen de lancer l'application en question.
Je voulais donc savoir ce qu'il en était avec Fedora, car pas question d'installer Ubuntu, je reste chez les RPM 😃

Après, les applications, je met la bonne commande dans le menu de KDE et cela est transparent pou moi !

Je considère donc le sujet résolu, et je vais donc installer Fedora sur le PC !

Merci
Adrien.D wrote: Je considère donc le sujet résolu, et je vais donc installer Fedora sur le PC !

Merci
Ça y est, c'est parti !? 😉
Salut, j'ai actuellement des erreurs kernel visiblement en rapport avec les drivers Nvidia nouveau depuis la dernière maj kernel
Je penses que j'ai du faire une erreur quelque part, il me semble qu'après l'installation de Bumblebee il faut blacklister les drivers nouveau (génériques), et je me souvient plus si je l'ai fait...
hello,

le blacklist de nouveau se fait en ajoutant rd.driver.blacklist=nouveau à al ligne GRUB_CMDLINE_LINUX= du fichier /etc/default/grub

puis en lançant un grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
Ok merci je vais voir ça, je penses que je vais d'abord tout supprimer correctement et faire une install propre.

Je cherches toujours si il n'y a pas une solution pour désactiver complètement l'igp et pouvoir utiliser uniquement la carte graphique, mais pas moyen.
Il semblerait que pas mal de laptop ont une option dans leurs bios qui permet de choisir le mode d'affichage (CG / IGP / both), mais pas celui-là 🙁 Peut-être qu'il existe un bios custom quelque part qui permettrait de rajouter cette option.

Peut-être aussi qu'il serait possible de désactiver définitivement le périphérique IGP dans fedora, et du coup il pourrait être obligé de reconnaitre la carte en affichage principal ?
Je viens de chercher des nouvelles sur la prise en charge d'optimus sur Linux.
A l'époque ou j'ai commencé à l'utiliser, ça n'existait pas, du coup je me suis tourné vers Bumblebee.

Mais il semblerait qu'après que Linus ait insulté Nvidia, ils se sont un peu occupé de ça, et de coup les drivers sont maintenant partiellement portés sur Linux.

http://linuxfr.org/users/vatal/journaux/nvidia-optimus-fonctionnel-sur-linux

D'après les différents articles que j'ai lu, il semblerait que les derniers drivers permettent de passer uniquement sur la carte graphique, cela a bien sur pour effet de vider rapidement la batterie, et quelque soucis restent présents, mais globalement ça commence à marcher.

Je testerait ça à l'occasion, reste à déterminer si ça marche mieux avec les drivers propriétaires ou avec Nouveau, j'ai lu quelques topics contradictoires à ce sujet, si quelqu'un pourrait donner plus d'infos ...
perso je n'arrive toujours pas à faire fonctionner bumblebee avec nouveau, par contre avec bumblebee-nvidia ça marche. j'ai rempli un rapport de bug, ça devrait avancer.
25 jours plus tard
24 jours plus tard
Je confirme. Ca marche avec Bumblebee-nvidia. Reste l'openGl qui stagne à 3.1
Alors qu'il est à 4.1 sur win7.