- Méthode d'installation :
formatage de / et de /boot (un petit rafraîchissement de temps en temps...) et installation depuis le dvd.

- Problèmes majeurs :
aucun
- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
je trouve l'installateur en net progrès. clavier bien en français surtout pour taper le mot de passe root.

- Points négatifs :
2 points pour le moment qui me gênent :
1/ Disparition du rpm nitrogen des dêpots....
2/ lxappearance ne fonctionne plus et fait un joli core dump. Pour être plus précis c'est l'extension lxappearance-obconf qui fait planter le tout. Une fois retiré, tout va bien.

Voilà, c'est tout pour le moment.
Bonjour

fedup-cli --network 19 --debuglog fedupdebug.log
Mise à jour en moins de deux heures

- Problèmes majeurs :

* Aucun

- Soucis mineurs :

*aucun

- Points positifs :

* Trop tôt pour les voir

- Points négatifs :
* les gouts et les couleurs ....
il y a un problème avec rhythmbox
je ne peux plus paramétrer des webradios (firewalld est désactivé)

Je ne sais pas par quel miracle mais après reboot ça fonctionne !
Hello,

- Problèmes majeurs :
Absolument aucun, le laptop du boulot s'est mis à jour en une petite heure, tout compris.
- Soucis mineurs :
RAS
- Points positifs et négatifs
À voir à l'usage amis tout semble parfait.
Hello,

- Méthode d'installation : fedup

- Problèmes majeurs : aucun, ça me fait drôle d'ailleurs... 😉

- Soucis mineurs : petit soucis avec yum, lié à virtualbox, ai demandé au forum un peu d'aide...

- Points positifs : ben sincèrement, un peu tôt pour le dire, mais je crois que la recherche a été améliorée. En effet, tu peux configurer les zones de recherches. Par contre je ne ais pas s'il y a un fichier d'index qui doit se créer, car a chaud, il ne trouve pas tout, mais je vais lui laisse un peu de temps d'indexer, s'il le fait ?

- Points négatifs : bah.... rien
Formatage de / depuis un live-CD

- Problèmes majeurs :
RAS
- Soucis mineurs :
RAS

- Points positifs :
Ca marche bien. Plus besoin de bidouiller grub pour rajouter un noapic (ou acpi=off je sais plus) pour faire marcher X avec la techno Optimus de Nvidia

- Points négatifs :
* Le Live-"CD" gnome est trop gros pour tenir sur les CDs que j'ai sous la main. Obligé de prendre un live-cd LXDE
* La nouvelle version d'Anaconda est totalement à chier pour la gestion des partitions lors de l'installation.
iso de x64-86 DVD sur une clé USB 3.0 : installation rapide en 20 minutes.
Installation sur mon ancienne F18 en reformatant /, /home et /boot.
Installation avec KDE, et pas de GNOME

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
Après avoir reconfiguré les services, démarrage très rapide (moins de 4 secondes).

- Points négatifs :
J'en cherche encore...
Boot (style usb mais) depuis un 2'ème disque dur d'un terra 😃, rapide et éfficace.

- Problèmes majeurs :
L'installateur (après le boot sans soucis):
J'aimes pas trop, je sais pas s'il y a du javascript dedans (que je détèste), mais c'est pas réactif (quand on revient au menu principale on c'est pas différencié entre l'état "fini" ou "en cours", on doit être habitué pour bien comprendre.

Le partitionnement est une galère, charabia, heuresement je suis habitué pour le partitionnement personnalisé (sous debian), j'ai pu décrypté.
Sa doit être du fait que je prends pas le temps de vouloir lire beaucoup et un peu partout, pour un simple partitionnement personnalisé, trouver un bouton appliquer, ne pas avoir un doute de prise en compte etc.

- Soucis mineurs :
Sous la version xfce, midori qui est installé par défaut, la barre des favoris (signets) s'affiche mais pas le contenu (donc les favoris ajouté), mais n'utilisant pas midori sa m'est égale, je préviens simplement.

- Points positifs :
Xfce est comme toujours 3 fois plus réactif que gnome 3(.8).
Thunar à bien évolué et devenu super, j'utilisais pcmanfm mais je l'adoptes définitivement désormais.

- Points négatifs :
Gnome est très lent niveau réactivité (j'ai un ordi puissant), au ré-installe sous xfce, on perçoit directement cet différence d'instantanné.
Bonsoir,
ordinateur portable
fedora 18 32 bits
partitionné en LVM chiffré

Méthode d’installation : fedup --network

Problèmes majeurs : aucun

Soucis mineur :
lors de la saisie du mot de passe de déchiffrement (cryptsetup) le clavier est en qwerty
Bonjour à tous,

Après 6 mois d'utilisation de Fedora 18 (avec satisfaction), je viens de réaliser la màj vers Fedora 19 sur mon Toshiba z930.

fedup --network

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Comme sous F18, lorsque l'ordinateur passe en veille (suite à la fermeture de l'écran par exemple), au réveil pas de problème mais toujours impossible d'éteindre le pc ! (ecran noir puis freeze sur "power down" avec aucune solution possible autre que de forcer l'extinction par un appui long sur le bouton "power"). ce n'est pas la fin du monde, mais c'est fatiguant...
[edit le 13/07/2013 : Problème réglé suite aux mises à jour ! ça c'est cool 8-) ]

- Points positifs :
Migration simple et rapide

- Points négatifs :
Mise en veille toujours mal gérée (par d'amélioration depuis F18) Plus rien ! Le top !
- Méthode d'installation : fedup-cli --network 19 --debuglog fedupdebug.log
- Problèmes majeurs : aucun
- Soucis mineurs : aucun
- Points positifs et négatifs : toujours aussi bien.

+de 3000 packages donc il faut être patient.
DVD (usb) sur Lenovo ThinkPad Edge > Gnome Shell 3.8

- Problèmes majeurs :

Aucun

- Soucis mineurs :

Aucun
Activer rpmfusion peut-être 😉

- Points positifs :
Anaconda même si je n'ai pas vu comment préciser le point de montage de grub (au cas ou plusieurs distributions installées)
Gnome shell s'affine + de cohérence a certain niveau...

- Points négatifs :
Disparition de la possibilité de zoumer une fenêtre dans le mode" acivités" et également des catégories logiciels...
Pas plus pour le moment

- Problèmes majeurs :
On devrait se méfier d'une version qui s'appelle Le chat de Schrodinger ! :-P
Pour être précis, j'ai eu une coupure de courant lors du reboot de fin, qui a grillé mon alim. Mon F19 est donc en ce moment comme le chat : il fonctionne ET ne fonctionne pas, tant que je n'ai aucun moyen de l'observer. Je vous tiens au courant dès que j'aurai une nouvelle alim.
tigcui wrote:- Méthode d'installation :

- Problèmes majeurs :
On devrait se méfier d'une version qui s'appelle Le chat de Schrodinger ! :-P
Pour être précis, j'ai eu une coupure de courant lors du reboot de fin, qui a grillé mon alim. Mon F19 est donc en ce moment comme le chat : il fonctionne ET ne fonctionne pas, tant que je n'ai aucun moyen de l'observer. Je vous tiens au courant dès que j'aurai une nouvelle alim.
C'est l'effet de bord quantique...
Bonsoir,

- Méthode d'installation : fedup-cli --network 19 --debuglog fedupdebug.log

- Problèmes majeurs : aucun

Puis
#yum --nogpgcheck update
#grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg

- Soucis mineurs : aucun

:-D
fedup network

- Problèmes majeurs :
Pas vue
- Soucis mineurs :
Zero install ne semble plus fonctionné :/ (hash sha1sum pas identique mais testé sur d'autre distribution sans problème)
Problème connu avec le grub.
Dépendance cassé avec ChmSee

- Points positifs :
Gnome 3.8, la gestion des imprimante 3d
- Points négatifs :
Pas encore vue.
Bonjour,

Méthode d'installation : fedup-cli --network 19 --debuglog fedupdebug.log

Pour le moment pas soucis, tout roule....
Re bonjour,

- Problèmes majeurs :
Aucun (sinon le chat 😉 )

- Soucis mineurs :
Mes cartes réseaux ont été inversées (eth1 est devenu eth2 et inversement), ce qui a temporairement mis le bazar dans mes règles de firewall... Mais je m'y attendais en ayant lu les changements attendus de la version.

- Points positifs :
Je m'attendais à plus de problèmes lors de la migration (notamment du coté de MariaDB), mais en fait je n'ai rien eu à faire. Migration vraiment simple et rapide.

- Points négatifs :
Pas encore de point négatif... Ce qui est un point positif !