Bonjour à tous,

Comme pour les versions précédentes, voici le fil consacré au retour d'expérience sur l'installation de Fedora 19.

- Méthode d'installation :
...

- Problèmes majeurs :
...

- Soucis mineurs :
...

- Points positifs :
...

- Points négatifs :
...
Bonjour,

rpm --import https://fedoraproject.org/static/FB4B18E6.txt
yum update yum
yum --releasever=19 distro-sync

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Plus de GRUB graphique. Je pense qu'un coup de grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg fera l'affaire

- Points positifs :
Install sans fioritures. Agréable !

- Points négatifs :
Un peu lent.

Merci
téléchargement de l'iso, puis fedup-cli --iso /home/edouard/Bureau/Fedora-19-x86_64-DVD.iso

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
je boot sur le kernel F18, problème déjà rencontré lors de l'ugrade F17 --> F18 avec fedup. il suffit d'un yum update pour régler l'affaire a priori (ça fait quand même 2.1 Go à télécharger, c'est en cours en ce moment). Puis bien sur refaire le grub.

- Points positifs :
Les nombreuses améliorations, j'espère que ça règlera mon problème de touche fn...

- Points négatifs :;:
un petit peu relou de télécharger 4 Go d'iso pour se retaper 2 Go d'update, mais bon...
KDE met du temps à se logger, je ne me suis pas encore penché sur le problème ceci dit. EDIT problème réglé (par une maj ?)
Adrien.D wrote: - Soucis mineurs :
Plus de GRUB graphique. Je pense qu'un coup de grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg fera l'affaire

Une mise à jour sera bientôt disponible pour régler ce bogue.
Elle est en cours d'envoi vers les dépôts.
Bonsoir,

Méthode d’installation : fedup --network

Problèmes majeurs : aucun

Soucis mineur : aucun

- Points positifs :
La nouvelle version de gnome (la 3.8). Vraiment agréable à utiliser, surtout la possibilité de taper le mot de passe directement sur l’écran d’horloge.

- Points négatifs :
dnf ne remplace pas encore yum que je trouve lent.
Edouard_le_homard wrote:(...)
un petit peu relou de télécharger 4 Go d'iso pour se retaper 2 Go d'update, mais bon...
En upgradant via le réseau, ça t'aurait épargné la dernière étape, ce me semble ?
Bonsoir,

Méthode d’installation : fedup --network

Problèmes majeurs : aucun

Soucis mineur :
Plus de Grub graphique (en cours de résolution)
openjdk non mis à jour en version 1.7 F19 et pas de passage en 1.8. Si on force le 1.8 ça s'install en parallèle, et plus rien ne fonctionne avec firefox. Si on supprime la 1.7 par la suite, ça supprime aussi icedtea-web, et freemind
Ne pas oublier de mettre à jour les extensions gnome !
Pas encore de dépôt Dropbox pour Fedora 19 : obligé de désactiver le dépôt pour l'instant.

- Points positifs :
gnome 3.8 : possibilité de changer la luminosité en sortie de veille sur l'écran de connexion
tri des applications mieux pensé.
A part ça, trop peu de recul pour juger !

- Points négatifs :
Pas encore
Adrien.D wrote: - Soucis mineurs :
Vérifie si tu n'as pas deux fichiers pour la config de grub2:
/etc/default/grub
/etc/default/grub.rpmnew
le fichier .rpmnew contient une nouvelle config mais fait attention en copiant son contenu. Ne copie que les nouvelles entrées.

Fedup avec la version alpha

- Problèmes majeurs :
Un lien qui fut corrigé par la suite pour KDE et quelques soucis avec la mise à jours de mesa et blender vite corrigé.

- Soucis mineurs :

Quelques faux positif avec les fermetures de programmes qui déclanche ABRT tout le temps.

- Points positifs :

Pas mal d'avancé niveau rapidité et fiabilité. Mesa qui passe enfin à OpenGL 3 et plus (pas trop tôt) et l'accélération vidéo matériel pour les radeon.

- Points négatifs :

Euh???? ça fait toujours pas le café (quoi que j'ai un doute là...).
paradise wrote:
En upgradant via le réseau, ça t'aurait épargné la dernière étape, ce me semble ?
en effet, mais j'ai préféré passer par l'iso, sans raison solide toutefois. je m'en souviendrai pour ma deuxième machine 😉

c'est surtout qu'à priori tu n'as pas à te taper les 2 Go d'update. ce n'était effectivement pas clair dans mon premier post, mais tous les paquets étaient restés en fc18, j'ai donc du faire la maj avec yum, d'ou les 2 Go à télécharger
Tu dois pouvoir ajouter les dépôts d'updates. Il faudrait voir cela dans les options de fedup ou autre.

Installation complète à partir du DVD RC3 avec reformatage sauf /home

- Problèmes majeurs :

Aucun

- Soucis mineurs :

Aucun

- Points positifs :

n/a

- Points négatifs :

Gnome 3.8: Plus de bouton "Close" dans la barre supérieure pour les applications intégrées par exemple Totem.
Bonjour

fedup-cli --network 19 --debuglog fedupdebug.log
- Problèmes majeurs :

* Aucun. 3809 paquets mis à jour. Download en 1H10 puis reboot puis mise à jour (pas vu la durée de mise à jour)

- Soucis mineurs :

* barre verticale de gedit ne permet plus de scroll (la barre est de la hauteur de la fenêtre comme si la taille du document était inférieure à la taille de la fenêtre. L'utilisation des touches de directions met partiellement la barre à jour mais pas complètement)

* PhpMyAdmin : le message suivant apparaît après la saisie de l'authentification
#2000 - mysqlnd cannot connect to MySQL 4.1+ using the old insecure authentication. Please use an administration tool to reset your password with the command SET PASSWORD = PASSWORD('your_existing_password'). This will store a new, and more secure, hash value in mysql.user. If this user is used in other scripts executed by PHP 5.2 or earlier you might need to remove the old-passwords flag from your my.cnf file
Je peux accéder à mySQL (en fait mariaDB) en CLI sans problème. J'ai fait le forçage de mise à jour du mot de passe via SET PASSWORD comme indiqué dans le message. Mais le problème persiste. Je vais devoir faire un message spécifique sur le forum

- Points positifs :
* Trop tôt pour les voir

- Points négatifs :
* Trop tôt pour les voir 😉
fedup network

- Problèmes majeurs :aucun pour l'instant

- Soucis mineurs :
problème grub déjà signalé
pour devancer les question grub-mkconfig : comment qu'on le trouve ya pas ? la commande est
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
- Points positifs :
pas encore testé optimus new look sur mon portable mais espère beaucoup d'amélioration

- Points négatifs :
aucun pour l'instant
- Méthode d'installation : fedup-cli --network 19 --debuglog fedupdebug.log

- Problèmes majeurs : aucun

- Soucis mineurs :
colord qui fait râler selinux de nouveau (disabled sur fc18)

- Points positifs :
xonotic fonctionne encore :lol:
trop tôt pour le dire

- Points négatifs :
trop tôt pour le dire

J'avais un peu peur quand au driver nvidia, mais contrairement au passage de la 17 à la 18, RAS 8-)
paradise wrote:
En effet.
Bonjour à tous,

pc de bureau

fedup-cli --network 19 --debuglog fedupdebug.log
- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
pas vu de difference majeur pour l'instant sous kde

- Points négatifs :
ras
l'installation du portable est en cours
installation terminée , aucun incident à déplorer
F19 c'est un must !!
a+
Je rajoute que l'autre machine mis à jour avec la version final n'a pas posé de problème avec Fedup, sauf qu'il a fallut attendre ce matin pour la faire, mais ça c'était hier 😛
formatage de / et de /boot (un petit rafraîchissement de temps en temps...) et installation depuis le dvd.

- Problèmes majeurs :
aucun
- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
je trouve l'installateur en net progrès. clavier bien en français surtout pour taper le mot de passe root.

- Points négatifs :
2 points pour le moment qui me gênent :
1/ Disparition du rpm nitrogen des dêpots....
2/ lxappearance ne fonctionne plus et fait un joli core dump. Pour être plus précis c'est l'extension lxappearance-obconf qui fait planter le tout. Une fois retiré, tout va bien.

Voilà, c'est tout pour le moment.