Aller sur Banym's Blog la méthode est décrite.
Le point 5. ne fonctionne pas Torbutton n'existe plus. J'ai procédé de la manière suivante:

Je suis allé sur le site de Tor j'ai téléchargé :

tor-browser-gnu-linux-x86_64-2.3.25-6-dev-fr

Mettre le fichier dans le répertoire d'où l'on veut lancer Tor puis :

tar -xvzf tor-browser-gnu-linux-x86_64-2.3.25-6-dev-fr.tar.gz

Un dossier tor-browser_fr est créé on va dans ce répertoire et on lance en cliquant sur start-tor-browser. J'ai eu juste à résoudre un petit problème de proxy lié à mes bidouillage précédent avec privoxy. Attention faire l'opération à partir de localhost et pas de root!
Bonjour,

Tout d'abord le compte LabsElectPadawan C'est moi, OsCitizen, si un modérateur peut supprimer le compte précedents, j'essairai de garder celui là plus longtemps, merci.

Ensuite voici un exellent tuto qui fonctionne parfaitement, merci jamielinux:

**https://jamielinux.com/articles/2013/01/tor-and-tor-browser-repository-on-fedora/**

En anglais mais don't panik (de médine, lol), suivez/tapez uniquement les Instructions dans le terminale.
Tu avais toutes les indications sur le post précédent (n° 23).

Pour ma part je n'installerai surement jamais un paquet depuis un dépôt inconnu.
Effectivement si jamielinux est inconnu ainsi que le dépot, c'est pas le top, ben merde pour une fois qu'un tuto est simple et fonctionne rapidement, :-P!

Bon Ben j'essais #22, j'ai jetté un oeil celà ressemble au genre de tuto qui me prends beaucoup de temps,

merci a+
Et n'installe et n'exécute JAMAIS tor-browser sous root, mais dans un répertoire de ton home.
Aprés avoir supprimer tor & vidalia provenant du depot inconnu jamie-linux avec "yum remove",

je faits "yum install tor privoxy" de ce tuto, merci RobWolx:**http://www.banym.de/linux/fedora/install-tor-on-fedora** et j'obtiens encore le depot jamielinux-tor 1.9M comme ci-dessous:

==============================================================================
Package Architecture
Version Dépôt Taille
Installation de :
privoxy x86_64 3.0.21-2.fc18 updates 919 k
tor x86_64 2:0.2.3.25-7.fc18 jamielinux-tor 1.9 M

Résumé de la transaction
Installation 2 Paquets

Est-ce normale et comment faire pour le faire pointer ailleur que sur ce depot inconnu afin d'installer tor depuis le depot officiel ?
m'en parle pas, je suis rendu ici et c'est de pire en pire : https://www.torproject.org/docs/rpms.html.en

Aprés avoir créer le fichier "torproject.repo" j'obtiens ceci:

[root@localhost ~]# yum install tor
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit

File contains no section headers.
file: file://///etc/yum.repos.d/torproject.repo, line: 1
'<\n'

Je n'ai même plus le tableau précedent, putain est-ce si compliqué d'avoi un tuto fonctionnel comme celui que j'ai fourni ???

Il y a du boulot pour le grand publique, c'est pas gagnée hein ! Windaube s'imposera encore longtemps, merde !
Quand tu veux tu exécutes la procédure citée dans le post n°23 et que je t'ai rappelée.

Si tu ne l'as pas comprise, dis exactement où tu coinces. D'ici là, inutile de revenir poster.
Salut
OsCitizen wrote:m'en parle pas, je suis rendu ici et c'est de pire en pire : https://www.torproject.org/docs/rpms.html.en

Aprés avoir créer le fichier "torproject.repo" j'obtiens ceci:

[root@localhost ~]# yum install tor
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit

File contains no section headers.
file: file://///etc/yum.repos.d/torproject.repo, line: 1
'<\n'
peux tu poster le contenus de /etc/yum.repos.d/torproject.repo
soit le retour de la commande
# cat /etc/yum.repos.d/torproject.repo
Je n'ai même plus le tableau précedent, putain est-ce si compliqué d'avoi un tuto fonctionnel comme celui que j'ai fourni ???

Il y a du boulot pour le grand publique, c'est pas gagnée hein ! Windaube s'imposera encore longtemps, merde !
Avec ce genre de reflexion, tu risque de ne pas te faire des copains ici :lol: , surtout que la procedure est quand même très simple, voir extremement simple.
Si tu n'es pas capable de faire un copié-collé sans faire de fautes, on peux te pardonner mais ça ne justifie pas ta reflexion :/
14 jours plus tard
Perso, j'instale tor avec yum et je le connecte sur privoxy avec forward-socks4a / 127.0.0.1:9050 . dans la config. Puis je change le prxy de firefox. Nickel!
Désolé absent depuis 15 jours et déconnecté. Je suis surpris que cela pose problème car la méthode que j'indique a fonctionné sans aucun soucis. Une fois le fichier tor-browser-gnu-linux décompressé dans le répertoire choisi je clique dans ce répertoire sur: start-tor-browser et tor se lance, le panneau de controle Vidalia s'ouvre indique après quelques secondes "Connecté au réseau Tor !".
Après, comme dit, du fait que j'avais un peu bidouillé j'ai eu quelques soucis pour configurer le proxy mais ces soucis n'arrive qu'au lancement de firefox.