Bonjour à tous.
Un petit message pour vous demander si certains d'entre vous ont l'adsl avec cegetel à l'aide de la cbox (le modem ethernet de ce fournisseur). Parce que personnellement, le modem fonctionne impec avec windows et presque avec linux.. euh oui voilà justement mon problème : le "presque".
Je m'explique. Lorsque je suis sous la FC4 je peux aller sur internet sans aucun problème, je peux même faire des mises à jour pour la fedora.. mais seulement un certain temps aléatoire. D'un coup BAM plus rien, la connexion lache.
J'ai essayé plusieurs manip pour faire refonctionner la connexion sans reboot et la seule qui marche est : désactivation de la connexion réseau. Arret du modem. Relancement de la connexion réseau...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème ?
J'ai eu le même problème sous ubuntu... c'est quand même vachement biarre pour un modem ethernet... alors la question est : cela vient-il complètement du modem... de ma carte réseau... de linux ? Perso je vois pas... si vous avez une idée, je la lirai avec plaisir !!

merci
Je sais pas, va chez Free.
OK je sors :roll:
j'ai pas les moyens d'aller chez free 😉
Essaye la livebox de france Télécom, de temps en temps elle s'arrete (3 fois en 2mois), mais tu la redemarre et c'est bon.
non je ne veux pas changer de fournisseur ni de modem (je l'ai payé 59? j'aimerai bien l'amortir) je cherche juste une solution au problème.
T'a du payer 59? pour le modem ! Heureusement que t'a pas les moyens d'aller chez Free !
Ca fait pas trop avancer son pb que de lui dire de changer de FAI...

Moi je n'ai pas le pb, mais je connais qqn qui a le meme..
Je n'ai pas de solution a apporter.. 🙁
Pour moi je suis chez free 😃 LOL et j'ai le même problème je stop le réseau et je le rédémarre voilà, je pense que ça vient plus de l'opérateur telecom national qui fait joujoue avec les lignes des abonnés. voilà mais ce n'est que mon opinion personnel, mais avant j'étais chez tiscali et j'ai changé de FAI à cause de ça, et le problème persiste.

voilà
bjr

deja desactive lipv6 si tu l'as activer , sa peut deja donner , une piste ... au cas ou ...

bonne journee
  • [supprimé]

Salokyn a écrit:
T'a du payer 59? pour le modem ! Heureusement que t'a pas les moyens d'aller chez Free !
:lol: :lol:
fais toi même le calcul : je paie 14.90 par mois.. chez free je paierai 29.90.. à 15 euros de différence par mois tu te rendras vite compte que le modem est vite amorti !
Et non j'ai pas les moyens de payer 30 euros par mois pour une connexion internet et surtout je ne vois pas l'intéret pour l'usage que j'en ai d'avoir un forfait qui inclu téléphone et télé.. je veux juste une connexion internet.
bjr

euh anonyme , tt d'abord le modem par default avec cegetel est le fast 800 sinon si tu as la cbox c que tu la demander car la c box est obligatoire pour le "multimedia" a savoir le telephone+adsl par exemple , donc ton " je veux juste une connexion internet" tu aurais pu payer moin cher encore ...

mais personellement je suis dac il vaut mieu payer un peu plus cher , pour ne pas avoir de l'usb et avoir de lethernet !

bonne journee
bon l'anonyme c'était moi, désolé j'étais pu logué.
J'ai pris le modem ethernet justement pour pas galérer avec l'usb sous linux... j'en ai eu pour mon argent... mouhahaha..
Enfin je l'ai aussi pris parce que le dégroupage total devrait arriver assez vite et donc j'aurai directement le modem qu'il faut.
Bonjour,

Entre Windows et FC4, y-a-til des différences dans le paramétrage de la connexion ethernet (exemple pour le DNS) ?
bjr , les parametre dns rewte les meme que l'on soit sous windows ou linux , un dns c'est un dns par exemple ! les masques etc sont exactement les meme !

bonne soiree
8 jours plus tard
Et si ta freebox tombe en panne, regarde ton contrat, ça te coutera 400 Euros. J'ai quitté FREE pour ça et pour d'autres trucs.

daniel
Pour revenir à la question initiale... c'est quoi un 'temps aléatoire'? est-ce que ce n'est pas un service qui s'allume toutes les n minutes? à heure fixe?..