LOL j'étais pas réveillé faut croire 😉
En c'est vrai qu'en regardant l'image ca parait trés lumineux, mais les tons sont gris clairs, avec du noir autours des fenêtres donc pas de problémes de fatigue des yeux, par contre ma fatigue n'a rien a voir avec cela :-D
Bon, voici le mien, assez simple , j'ai pour le moment garder le thème fedora car je le trouve très joli comme il est. Juste changer les icones et voila, et puis je sais pas encore mettre les trucs comme vous ou il y à le systeme d'afficher donc, c'est simple.

J'ai un petit soucis avec mon Conky. Après avoir créer le mien en me baladant sur le net et avoir effectuer quelques modifs maison (avec pour base celui de pti-seb que je remercie). Seulement voilà, maintenant j'ai 2 dossiers sur mon bureau et ne s'affichent que quand le curseur passe dessus que ça soit KDE ou GNOME. J'ai remarqué que ça à l'air un problème récurrents souvent corrigibles en 1-2 lignes. Seulement ça n'a pas résolu le mien.

Pour rappel mon bureau c'est à peu prêt ça.

Et mon fichier .conkyrc
background yes
use_xft yes
on_bottom yes
xftfont Sans:size=8
xftalpha 0.8
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window_transparent yes
own_window_colour hotpink
double_buffer yes
minimum_size 280 5
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 1
default_color #4582B5
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment bottom_right
gap_x 8
gap_y 50
own_window no
no_buffers yes
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale yes
use_spacer no
mail_spool $MAIL

TEXT
$alignc $nodename - $sysname-$kernel.$machine
${color #FFFFFF}$alignc ${time %A %d %B %Y %T}
$stippled_hr
${color #4582B5}Uptime : $color $uptime ${color #FFFFFF}- ${color #4582B5} Charge : $color $loadavg
${color #4582B5}Core 1 : ${color #FFFFFF}${cpu cpu1}% ${cpubar cpu1 5,96}$color$alignr ${color #4582B5}Core 2 : ${color #FFFFFF}${cpu cpu2}% ${cpubar cpu2 5,96}$color
${color #FFFFFF}${cpugraph cpu1 32,155 FFFFFF  FFFFFF}$alignr${cpugraph cpu2 32,155 FFFFFF FFFFFF}$color
${color #4582B5}Usage RAM : ${color #FFFFFF} $mem/$memmax - $memperc% ${membar}
${color #4582B5}Usage Swap : ${color #FFFFFF} $swap/$swapmax - $swapperc% ${swapbar}
${color #4582B5}Processus : $color $processes ${color #4582B5}Running : ${color #FFFFFF}$color $running_processes
$color$stippled_hr
${color #4582B5}Réseau (Gigabit - eth0): ${alignr}${color #4582B5}IP Locale : ${color #FFFFFF}${addr eth0} - ${color #4582B5}IP Publique : ${color #FFFFFF}${execi 60 wget -O - http://ip.tupeux.com | tail}
${color #4582B5}Descendant : ${color #FFFFFF}${downspeed eth0} ko/s${offset 25}${color #4582B5}Montant : ${color #FFFFFF}${upspeed eth0} ko/s
${color #4582B5}Total descendant : $color ${totaldown eth0}${#4582B5} - Total montant : $color${totalup eth0}
${downspeedgraph eth0 32,150 FFFFFF FFFFFF} ${upspeedgraph eth0 32,150 FFFFFF FFFFFF}
${color #4582B5}Espace Disque:
/ : $color${fs_free /}/${fs_size /} ${fs_bar /}
${color #4582B5}/home : $color${fs_used /home/}/${fs_size /home/} ${fs_bar /home/}
$color$stippled_hr
${color #4582B5}Geforce 6200:
${color #4582B5}Fréquences : GPU: ${color #FFFFFF}${execi 10 nvclock -i | grep "GPU clock" | grep '[0-9][0-9][0-9].[0-9]' -o} MHz /${color #4582B5}RAM :${color #FFFFFF} ${execi 300 nvclock -i | grep "Clock" | grep '[0-9][0-9][0-9].[0-9]' -o} MHz
${color #4582B5}Température GPU : ${color #FFFFFF}${execi 10 nvclock -T | grep "temperature" | grep '[0-9][0-9]' -o}°C
$stippled_hr
${color #4582B5}                       PID     CPU%   MEM%
CPU usage
${color #FFFFFF} ${top name 1} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${color #FFFFFF} ${top name 2} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${color #FFFFFF} ${top name 3} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${color #FFFFFF} ${top name 4} ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
${color #FFFFFF} ${top name 5} ${top pid 5} ${top cpu 5} ${top mem 5}

${color #4582B5}Utilisation mémoire
${color #FFFFFF} ${top_mem name 1} ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${color #FFFFFF} ${top_mem name 2} ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${color #FFFFFF} ${top_mem name 3} ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
${color #FFFFFF} ${top_mem name 4} ${top_mem pid 4} ${top_mem cpu 4} ${top_mem mem 4}
${color #FFFFFF} ${top_mem name 5} ${top_mem pid 5} ${top_mem cpu 5} ${top_mem mem 5}
$stippled_hr
${color #4582B5}Avancement Folding@Home

${color #4582B5}Client 1:
${color #FFFFFF}${execi 300 /home/couretca/.conky/fah_status_1.sh}

${color #4582B5}Client 2:
${color #FFFFFF}${execi 300 /home/couretca/.conky/fah_status_2.sh}
$stippled_hr
${color #4582B5}Amarok

${color #4582B5}Artiste : ${color #FFFFFF}${execi 10 ~/.conky/amarok.sh artist}
${color #4582B5}Titre : ${color #FFFFFF}${execi 10 ~/.conky/amarok.sh title} (${exec dcop amarok player totalTime})
${color #4582B5}Album : ${color #FFFFFF}${execi 10 ~/.conky/amarok.sh album}
${color #FFFFFF}${execibar 1 ~/.conky/amarok.sh progress}
$stippled_hr
${color #4582B5}Bashfr
$color ${execi 300 exec ~/.conky/quote-from-bashfr.sh -random2}
Si quelqu'un a une idée ou si ça vient d'un des scripts que j'utilise ; merci !
Pour ton problème d'icones qui disparaissent, j'avais le même et comme je vois que tu es sous kde, c'est en effet un problème récurent. Il faut mettre conky dans sa propre fenêtre mais tu auras alors un autre problème: cette fenêtre ne sera pas transparente.
J'avais trouvé une solution: regarde ce "POST"
J'espère que cela résoudra ce petit désagrément.
Je te donne aussi le début de mon conkyrc pour que tu puisses comparer:
background no
font 6x10
use_xft yes
xftfont Liberation Sans:size=8
update_interval 3.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
minimum_size 280 5
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 1
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment top_right
gap_x 12
gap_y 12
no_buffers no
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale yes
use_spacer yes
Histoire de d'horifier un peu Hihi 🙂

*part en courant*

Voilà pour moi 🙂
Captures du pitit pc de ma chambre :-P

Edit : Menu Gnome
Bon, c'est en cours de construction mais je l'aime bien quand même...

Euh loup bleu perso je vois pas ton image :roll:

🙂
Ah ? Sans doute un problème de lien (picassa)... Sous Opera, je la vois bien (même un peu grande, trop :-?). Mais sous Firefox, effectivement, il n'y a que le lien qui apparait et encore, en statique. Bon, je vais remédier à ça parce que là, pour le coup, c'est effectivement plus qu'en construction :lol: !

et en plus grand

Ca a l'air mieux comme ça... Décidément, l'interprétation des codes par Opera est parfois surprenante !
Héhé ui j'ai tester avec opera et ouai sa marche !! Bizarre ^^ sinon sympa ton bureau !!
Bonsoir,

superbe ton bureau Kenshin, c'est exactement le genre de bureau que j'essaye de faire.
J'ai donc quelque question.
1) Est tu sur Gnome?
2) Comment mettre la barre du haut en transparent?
3) Le dock en bas, c'est kooldock?
4) En bas a droite, l'affichage de l'utilisation des disque dur, c'est avec gDesklets?

PS: Mon bureau.
Salut Arkot, je suis super content de savoir que mon bureau plaît à quelqu'un. (Un ami pense que son bureau Vista est plus beau que le mien :p, et Vista c'est pas orienté personnalisation.)

Donc voilà les infos :

1) Oui je suis sous GNOME
2) La barre du haut transparent : Clic droit -> Propriété, onglet Arrière plan, cocher Couleur unie, et mettre le curseur à fond vers transparent.
3) Le dock, c'est Avant Window Navigator, dispo dans le dépôt Livna.
4) Pour les HDD, c'est Screenlets avec le Desklet Diskusage dispo sur Gnome-look.
Bonus : Mes icônes viennent aussi de chez Gnome-look, c'est AquiGNOME.

Dis voir, le widget dans ton tableau de bord, celui avec le petit graphique, c'est quoi ? Et aussi ton affichage Down/Up, ça m'interesse !
Merci pour tes réponses, je vais voir ce que ça donne chez moi.

Le petit graphique et affichage Down/Up dans mon tableau de bord ce sont des applets de Gnome: gnome-applet-sensors (je crois) et gnome-applet-netspeed disponible par yum.
Merci beaucoup Arkot, je ne savais pas que des gnome-applet étaient dispo via Yum 😉
Renaut (Oh ! un SdZien)>> Comment fais-tu pour avoir ces infos sur ton écran ?