Ah ui, c vrai que c peut-être pas très causant sinon :
1er workspace :

- on top : conky thème "One Line" modifié
- script 1 bureau par workspace : faudra voir dans la durée, pas sûr que je conserve l'idée
- rofi comme launcher
- widget audio : sunamu (en appimage : ici je triche parce qu'il fonctionne avec mon docker navidrome de streaming audio mais pas le player à gauche qu'on voit sur l'image ^^')
- player audio : amberol (flatpak)

2ème workspace :
Le 2ème workspace est un foutoir innommable de dossiers/icônes/fichiers/launchers et etc que je ne montrerais pas une 2ème fois ^^

Le tout sous xfce avec le thème général "Nordic" et le thème de fenêtre "Totem"
un mois plus tard
Voici mon bureau Cinnamon:

bureau fedora 36 cinnamon

Je sais pas si je veux passer vers xfce, mais pour l'instant ça me va.
22 jours plus tard
Gnome en dualscreen 2x 1680x1050.
Je vais peut être essayer cosmic issue de popOS, car gnome est très limitant sur l'application de thème et de gestion double écran.

F36

f36 win
    9 jours plus tard
    Voici mon petit bureau 😉

un mois plus tard
    2 mois plus tard
    Fedora et le nombre d'icones sur le bureau hahaha!
    Ils sont cool vos bureaux! Bravo!
    Perso j'utilise variety pour pouvoir faire un roulement des pictures day de la NASA.
    S'lut,
    nouvo09 wrote:Personne n'utilise Compiz ?
    Si, moi, je l'utilisais sous Xfce. Essentiellement pour le "hot corner", il me permettait de changer de fenêtres rapidement.

Malheureusement je n'arrive plus à le configurer (double écrans, driver nvidia peut être...), depuis peu j'ai découvert xfdashboard et son greffon "coin chaud".

Çà marche pas mal (très simple), le seul reproche c'est de ne pas pouvoir masquer l'affichage des espaces de travail; je n'en utilise que 1...

Compiz c'est aussi un peu une usine à gaz.

Y'a 400 000 paramètres de personnalisation, si on est geek et qu'on a du temps à passer pour peaufiner son environnement c'est génial.

zoot

allures
    Hello,
    j'utilise compiz avec Mate, principalement pour sa loupe de bureau et le cube
    un mois plus tard
    6 jours plus tard

J’ai fait la mise à jour vers Fedora 37 mais le bureau n’a pour ainsi dire pas changé :

AlainStan Logique, souvent c’est le fond d’écran qui change mais le reste n’évolue pas nécessairement. Ce n’est pas Windows ici qui fait du marketing à chaque nouvelle version (payante).

24 jours plus tard

On reste sur quelque chose de basique mais fonctionnel 🙂

Et pareil sur le ThinkPad 🙂

Je ne me suis pas embêté avec F38:

Les capture sur imgur amènent sur rien quand on clique dessus..

Sinon, si quelqu’un connait des thèmes fonctionnel pour libadwaita, je suis preneur (le thème par défaut n’est vraiment pas à mon gout et flat-remix est cassé sous gnome44)

xylphute Les capture sur imgur amènent sur rien quand on clique dessus..

En effet, pourtant tout à l’heure j’ai pu les consulter (affichage dans le forum et chez imgur aussi).

Nicosss ça rajoute un truc a l’URL. Sur mon téléphone ça marche mais pas sur mon PC. Surement un Adblock

Mon bureau :

Gnome sous xorg

Thème GTK : Materia ici : https://github.com/nana-4/materia-theme

Icônes : Newaita reborn (sur gnome-look.org)

Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à demander.

Pour des fonds d’écran libres et de qualité : https://www.davidrevoy.com/

Il est sur mastodon et n’utilise que krita 😉

Bon gromanche à toutes et tous.