pingou wrote:On dois pas avoir le même tilda ou alors son comportement sous KDE (c'est un programme GNOME) est différent:
yum info tilda wrote:Description: Tilda is a Linux terminal taking after the likeness of many classic terminals
: from first person shooter games, Quake, Doom and Half-Life (to name a few),
: where the terminal has no border and is hidden from the desktop until a key is
: pressed.
:-D
Pourquoi, il se comporte comment sous Gnome ?
Sous KDE, il se comporte comme Konsole, à ceci près que ce n'est pas une fenêtre.
Niphredil wrote:Tu veux dire une autre windsurfeuse ?
Windsurfeuse! Autant pour moi!

En fait, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de fun, que je suis bien incapable de te dire si je serais encore capable de remonter dessus.
J'en ai mal pour toi... Ça te manque pas parfois? ^^
Et t'inquiète, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas!
Bien sûr que si ça me manque, mais bon, j'habite plus près de la mer, alors je patiente en attendant d'avoir la possibilité de venir plus souvent au bord de l'eau.

Le bateau c'est pareil. Mes parents ont un Sun Odyssey de 40 pieds, et j'ai fait une seule sortie de deux jours cet été pendant les vacances. Ca aussi ça me manque, surtout quant on sait que, à une époque, ce rafiot fût mon appart d'étudiante pendant un an ( après, j'ai pris un truc à terre 🙂 ).

Mais ce qui me manque le plus, c'est la MER, tout simplement. Il est loin le temps où je contemplais l'Océan tous les matin en ouvrant mes volets.🙁
J'habite près de Paris... :-?
En tout cas simpa ton apart d'étudiante!
Et tu navigues souvent ?
En fait, à l'époque j'avais besoin d'indépendance (j'en ai toujours besoin en fin de compte, lol), et ça coûtait moins cher à mes parents que de me prendre un appart en plus en ville. Mais ça n'a duré qu'un peu plus d'un an, car c'est assez chiant en fin de compte, et quand mes parents voulaient le bateau, j'étais à la rue.
Niphredil wrote:Et tu navigues souvent ?
En fait, à l'époque j'avais besoin d'indépendance (j'en ai toujours besoin en fin de compte, lol), et ça coûtait moins cher à mes parents que de me prendre un appart en plus en ville. Mais ça n'a duré qu'un peu plus d'un an, car c'est assez chiant en fin de compte, et quand mes parents voulaient le bateau, j'étais à la rue.
Il est possible que l'on s'eloigne un peu du sujet du fil ....
Oui c'est vrai, Miss Flood vient de revenir à la surface (dédoublement de personnalité, désolée :-?)
Par contre, si je peux vous conseiller le dock de Gnome-Do, il est excellent 😃 (bien mieux que Cairo à mon gout (plus léger, plus rapide, et avec les fonctionnalités de Gnome-Do)).

Le seul problème, c'est qu'il est encore assez limité niveau configuration ...
Rapha222 wrote:Par contre, si je peux vous conseiller le dock de Gnome-Do, il est excellent 😃 (bien mieux que Cairo à mon gout (plus léger, plus rapide, et avec les fonctionnalités de Gnome-Do)).

[url]http://files.getwebb.org/files/e7/61/20/440e86f984e8386bd59065e2353ca78ae5/miniature.png[/url]

Gnome-Do peut faire office de dock ? Je ne savais pas...
Perso je garde mon AWN, et j'me sers de Gnome-Do pour les applis qui ne sont pas dans le dock (et donc, dont je me sers peu souvent.)
pingou wrote:
Rapha222 wrote:Par contre, si je peux vous conseiller le dock de Gnome-Do, il est excellent 😃 (bien mieux que Cairo à mon gout (plus léger, plus rapide, et avec les fonctionnalités de Gnome-Do)).

[url]http://files.getwebb.org/files/e7/61/20/440e86f984e8386bd59065e2353ca78ae5/miniature.png[/url]

Sacré mélange de gnome et KDE ^^
En général je suis sur Gnome, mais j'avais pas envier de quitter ma session pour le screen 😛
Bonjour:alors mon bureau sous KDE 4.3 + conky+ cairo dock...

6 jours plus tard
16 jours plus tard
Bonjour,

eeepc : objectif maximiser l'espace de travail.

Repos:

Action:

Cairo dock sur Fedora 11 (avec metacity)

Efficace: barre trés réactive et applications utilisant le maximum d'espace.
@Temporaire : Cela ne bouffe pas la batterie un peu plus vite ?
Je pense qu'un Gnome-Do est moins gourmand et tout aussi ergonomique (mais j'aurais tendance à dire + ergonomique même)

Après, c'est moins joli aussi...
nouveau bureau. avec 1 saison d'avance...🙂

Liyat wrote:nouveau bureau. avec 1 saison d'avance...🙂

[url]http://uppix.net/1/6/7/1ae8a9d10e41d419f9e45422fd1ebt.jpg[/url]
J'aime beaucoup ! (surtout l'horloge qui se fond dans le wallpaper)
(Et tiens, je retrouve le font que j'utilise pour mon conky 🙂 )

D'ailleurs ton conky est très bien réalisé aussi 😉
Discret et soigné, j'adore. 8-)
@Khensin

Au niveau Gnome-do, je n'ai pas testé, à voir .

Pour la batterie, j'ai 4 à 5 h en autonomie ce qui me parait correct.
Jamais vraiment testée en fait, et toujours avec une forte utilisation du wifi.
Comme indiqué j'aime le mode très réactif et discret du dock Caîro, je n'utilise pas Compiz, c'est metacity qui gère l'écran composite.
Les effets sont réduits au minimum, version de Cairo utilisée: sans OpenGL.
ceci explique peut être cela.

L'ergonomie Cairo, j'aime bien...

En mode "Eco max", lors de l'ouverture de session, j'utilise l'environnement LXDE ou tout se passe avec le bouton droit (préférences du bureau sous PC man), pas de dock et panneau Lxde réduit au minimum.
C'est pas super beau mais ça gaz.

Par contre, sous Lxde, un applet du panneau permet de simuler les leds du clavier (num et caps), c'est très pratique car l'eeepc n'en possède pas.
Celui de Cairo est nul.
Existe il un applet pour le panneau Gnome qui permettrait la simulation des leds?
Temporaire wrote:Existe il un applet pour le panneau Gnome qui permettrait la simulation des leds?
lock-keys-applet ?