Tux_2000_pro wrote:Mistral wrote:En effet, j'ai aussi eu quelques problemes : impossible de faire fonctionner l'engine murrine, requis par Dust, sous Fedora. Je me suis donc tourner vers le thème "Dust Fedora" ainsi que vers l'installation manuelle de l'Aurora engine. Maintenant tous fonctionne, aucun message d'erreur lors du lancement d'une applis gtk en console 😃 (j'en avais une bonne dizaine avant du genre "impossible de trouver dans module_path "aurora"").
En détail, j'ai installer
ça (il faut bien suivre la procédure d'instalation indiqué avec le préfix, sinon ça ne marche pas).
Installe ensuite
Dust-Extras. Puis dans les préférences d'apparence, choisi 'Dust Aurora'.
Screenshot :
[url]http://files.getwebb.org/files/08/59/15/7f15acf64873a16b5c8a6ecb0fb105c818/miniature_infos.png[/url]
J'ai choisis la couleur bleu de Fedora pour l'instant car je n'aime pas le marron original. Il y a quand meme quelque petit truc a paufiner, mais l'ensemble est pas trop mal!
Quant au gnome-panel, je n'arrive pas a mettre l'apparence que tu as sous ubuntu, j'ai une barre toute moche, donc j'ais mis l'ensemble transparent 😛
EDIT : sa sort super bien avec du gris clair a la place du bleu fedora. Je modifierai le screenshot demain
J'aimerais beaucoup avoir ce thème sur mon portable par exemple. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Comment t'y prends-tu, en détails ?
En effet, j'ai récupéré ton "ça" (Aurora GTK Engine), l'ai extrait, ai exécuté [c]./configure --prefix=/usr[/c], [c]make[/c] et [c]su -c'make install'[/c], mais lorsque j'essaie d'utiliser les exemples gtkrc fournis, il est dit qu'il est possible (et c'est vrai, en effet) que le thème n'apparaisse pas comme souhaité car le moteur GTK Aurora ne serait pas installé (sic ! je venais de l'installer...). En installant les thèmes de Dust-Extras, idem. En installant le thème "Dust Fedora" que j'ai récupéré sur Gnome-Look.org, il manque toujours quelque chose (et pas forcément Aurora, mais même Murrine !).
Par où passer ???
D'avance merci,
Mathias
[adrien@Fedora-Laptop ~]$ yum search murrine aurora
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Exclusion des paquetages dans la liste globale d'exclusion
Finished
=============================== Matched: murrine ===============================
gtk-murrine-engine.i386 : Murrine GTK2 engine
gtk-murrine-engine.i686 : Murrine GTK2 engine
gtk-nodoka-engine.i386 : The Nodoka GTK Theme Engine
Attention : Aucune correspondance trouvée pour : aurora
Essaie d'installer le paquet gtk-murrine-engine, et dis moi si ça change quelque chose.
Pour la procédure exacte, j'ai seulement installer Aurora Engine comme expliqué plus haut, et ça à fonctionner... :S
Désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'infos...
Au passage : mon bureau "définitif" pour plusieurs mois je pense ^^ (il me plait bien celui là)