bonjour à tous,
J'ai découvert Fedora 15 il y a quelques mois et j'en suis satisfait. Ce matin j'ai lancé preupgrade tout s'est bien passé mais au reboot j'ai eu "oh mince...." Je télécharge la version fedora 16 32 bits DVD. J'installe, je suis félicité, reboot normal -semble-t-il- le bel écran bleu avec le sous-marin apparaît puis quelques secondes après nouvel "oh mince...."
J'ai un portable HP pavilion dv 9000 avec cg Geforce 8600 MGS. Qu'est-ce que je ne fais pas bien ?
SVP répondez-moi avec gentillesse 😉 car j'ai 75 ans, je sais c'est le bel âge !
Merci d'avance
J'ai exactement le même problème, avec un portable Lenovo et une carte graphique Intel.

J'ai essayé de me loguer en console (Ctrl+Alt+F2), et il me dit que je n'ai pas les permissions pour mon dossier personnel (/home/patrick).
J'ai bien essayé un
chown -R patrick /home/patrick
mais il ne veut rien savoir.

Tous comptes faits, je suis revenu sous Fedora 15 car là c'est strictement inutilisable, en attendant d'avoir le solution.
Si tu désactives temporairement SELinux dans une terminal avec la commande :
setenforce 0
GNOME fonctionne-t-il correctement ?

Si c'est le cas, il s'agit d'un problème avec SELinux qu'il faudra corriger.
Il faut attendre la mise à jour qui est actuellement dans testing.

Déjà dit aujourd'hui...
Bonjour,

Comment fait-on pour savoir (via le web) à quel moment cette mise à jour passe dans le dépôts update s'il vous plaît?

Cordialement,
badseed wrote:Bonjour,

Comment fait-on pour savoir (via le web) à quel moment cette mise à jour passe dans le dépôts update s'il vous plaît?

Cordialement,
Tu peux te rendre à ce lien https://admin.fedoraproject.org/updates
Merci beaucoup et saurais-tu où se trouve précisément le "bug" dont on parle dans ce post. s'il te plaît? Enfin a-t-il un nom précis?

Je connais pas vraiment cela en fait mais ce lien à l'air très utile et c'est pour mieux comprendre 🙂

Merci à toi!
Je peux pas dire où il ce situe, mais déjà il y a eu un problème avec mesa (bibliothèque graphique) entre la RC finale et la version finale. Après vu que c'était corrigé je me suis pas penché sur le rapport de bogue vu que c'était déjà résolut.
Bonjour,

Bon c'est trop compliqué pour un vieux comme moi je réinstalle Fedora 15
Euh??? suffisait d'attendre la mise à jours qui devrait être là à l'heure actuel (dsl, chui un peut en avance sur update...)
en passant par yum update <paquet> --enablerepo=updatest-testing c'était pas possible ?
vieuxrene wrote:Bonjour,

Bon c'est trop compliqué pour un vieux comme moi je réinstalle Fedora 15
pour fedora 17 , tu sauras qu il est meilleur d attendre une a deux semaines apres la sortie officielle ...
c est pareil avec les kernels et les drivers ati et nvidia kmod , il faut patienter pour que les logiciels soient en phases
Pour les ati on s'en fiche un peut... nvidia c'est la cata par moment avec leurs pilote proprio, mais comme ATI (euh...??? c'est AMD radeon maintenant snifff...) le pilote "nouveau" (mouhais... Perso le nom ne me parle vraiment pas...) commence à arriver à petite maturité.

Pour le reste je ne sais pas où c'est situé le problème, mais ce fut quand même catastrophique dans certains cas... J'ai même refait mon utilisateur pensant que c'était l'identifiant qui en était la cause. Ce qui ne fut pas le cas.
Bonjour,

Ce matin j'ai relancé F 16 des fois que. Après avoir mis mes cordonnées j'ai donc le "oh mince..." et aussi dans le bas de l'écran : Nouvelle alerte de sécurité SElinux. Refus d'accès AVC, source process /bin/dbus-daemon.
Evidemment pour moi c'est du chinois mais si cela peut aider.
@ vieuxrene
essaies donc ce que suggère Desintegr:
Desintegr wrote:Si tu désactives temporairement SELinux dans une terminal avec la commande :

setenforce 0

GNOME fonctionne-t-il correctement ?
bon courage
J ai le ho mince aussi mais dans un terminal en root setenforce 0 règle provisoirement le problème
Dans ce cas, il s'agit d'un problème avec SELinux.
Bonjour,

Finalement j'ai réinstallé F 16 en formatant ma partition /home ...et tout baigne.
Merci à tous pour vos réponses
J'ai eu le même genre de problème en passant de F15 à F16 par preupgrade. Malheureusement c'était le 8 et je n'avais pas encore ces infos à dispo, j'ai donc reformater tout, réinstaller F16 depuis zéro. Ca a marché.