Bon... L'astuce est bientôt dans la doc, il semble que ce soit bien un problème avec l'identification...

Donc il y aura une note pour la migration, dommage que ce ne soit pas apparu pendant les RC, car il n'y avait pas ce problème...
Il y a aussi eu une mise à jour des règles SELinux et du kernel entre temps. Donc si ça se trouve ça a joué aussi.
autant migré si cela se fait sans heurt, même si une automatisation n'était pas un luxe (et pourtant j'aime pas le tout automatique...).
J'ai moi aussi le problème du "Oh mince !"...
La commande
 setenforce 0
ne résout pas mon problème.
Et je n'ai toujours aucune mise à jour de dispo corrigeant mon soucis. :roll:

Que je regrette d'avoir migré si vite !!! (la dernière fois, j'ai mis quelque chose comme 5 mois à migrer ! :-D )
Pour la solution, j'ai testé et approuvé la solution fournie ds fedoraforum:

http://www.fedoraforum.org/forum/showthread.php?t=271999&page=2

Originally Posted by Salamandra Description: View Post

I've had the same problem and solved it by:

ctrl+alt+f2

login as root

Code:

yum remove selinux-policy selinux-policy-targeted

yum update libsepol

yum --nogpgcheck install libsepol http://kojipkgs.fedoraproject.org/packages/selinux-policy/3.10.0/55.fc16/noarch/selinux-policy-3.10.0-55.fc16.noarch.rpm --enablerepo=u*g

yum --nogpgcheck install http://kojipkgs.fedoraproject.org/packages/selinux-policy/3.10.0/55.fc16/noarch/selinux-policy-targeted-3.10.0-55.fc16.noarch.rpm --enablerepo=u*g
La 3.10.9-56 est dans updates-testing et fonctionne.

Un simple :
su -lc 'yum update selinux*'
C'est plus simple est moins expérimental que d'aller sur le site koji pour le commun des mortels 😉.
Comme tout le monde j'ai le message "Oh ! ..."

J"ai télechargé de deux façons différentes "Fedora16-x86_64-DVD.iso"; avec Firefox et avec Deluge

(qui verifie le téléchargement) sur deux PC différents.

J'obtiens le même "checksum" : 28c22889 ... qui ne correspond pas au fichier de vérification

ca4b4404cbbd5c2f03dac41349b947a10e18c1a8d944c10b8aa28efe1fc7320c

J"ai ré-installé Fedora16-CD (sur clef USB) mais il n'y a pas de français alors j'ai ré-ré-installé

Fedora16-DVD (sur clef USB) maintenant Gnome3 ne fonctionne pas

Je vais formater et reinstaller sinon tant pis je ré-installe Fedora14
Bonsoir à tous
Je vais vous faire beaucoup de mal car j'ai eu ce message. Mais après un redémarrage plus rien, tout fonctionnait normalement. Cela est arrivé après un redémarrage (j'avais changé la résolution au cours de la session précédente), quand j'ai vu le message j'ai pris peur :lol: et j'ai redémarré, puis tout est rentré dans l'ordre. Étrange ...
Je sais j'apporte aucune solution mais juste un retour d'expérience.
A bientôt et bon courage.
J'ai aussi eu ce message en basculant de Fedora 15 à Fedora 16

J'ai essayé le
yum update selinux*
Mais toujours le même message d'erreur 🙁 .

En faisant un
yum check
il manquait quelque chose (du nom de "caribou ...") au niveau du gnome-shell

Donc en faisant un
yum reinstall gnome-shell .... 
et un reboot plus tard, çà marche correctement 🙂. Plus de message d'erreur, je peux utiliser Fedora 16 correctement.
Si çà peut aider quelqu'un, alors tant mieux.
Pardons, la solution c'est :
su -lc 'yum update selinux* --enablerepo=updates-testing'
Caribou est aussi modifier dans updates-testing.
yoy33 wrote:J'ai aussi eu ce message en basculant de Fedora 15 à Fedora 16

J'ai essayé le
yum update selinux*
Mais toujours le même message d'erreur 🙁 .

En faisant un
yum check
il manquait quelque chose (du nom de "caribou ...") au niveau du gnome-shell

Donc en faisant un
yum reinstall gnome-shell .... 
et un reboot plus tard, çà marche correctement 🙂. Plus de message d'erreur, je peux utiliser Fedora 16 correctement.
Si çà peut aider quelqu'un, alors tant mieux.

Youhou !!!
Je suis trop content !

Merci à tout le monde pour avoir indiqué les démarches pour se sortir de ce guêpier.
La commande de Vindicator a bien fonctionné, même si j'ai utilisé celle de pmaug, avec la version 57 (et non 55).
Un grand bravo pour yoy33, qui m'a permis d'avoir un ordinateur graphiquement fonctionnel !

:-D
Pareil que yoy33 et AlexandreD, comme ça ça marche (enfin on peu profiter des bugs mineurs dans KDE 😉

Merci les manchots 🙂
Pour résoudre ce léger soucis sur une de mes machines en passée en preupgrade j'ai du faire :
yum reinstall gnome-shell
Il m'a installé caribou en dépendance.
15 jours plus tard
bonjour,
Je déterre ce topic car j'ai tjs le "oh mince .." sur mon user principal
Pourtant j'ai eu les mises à jour de kernel et selinux depuis le temps.
Je viens de tenter un "touch ./autorelabel" , j'ai tenté le "yum reinstall gnome-shell", en vain.
Quand je désactive les gnome-shell-extensions c'est pareil.
Ce qui est sûr c'est qu'en faisant "setenforce 0" avant de me logguer, j'ai pas de "oh mince..." Donc c'est bien SELinux.
Je sais plus trop quoi faire. Je vais tenter de réinstaller SELinux pour voir....
Setroubleshoot est bien installé ? Si oui il te renvoie des messages d'erreur. Poste les ici.
oui il est bien installé mais je n'ai jms eu de fenetre apparaissant lors du pb...
A priori, c'est ok maintenant. J'ai reinstallé akmod-nividia, selinux et redémarrer après un autre touch "/.autorelabel"
18 jours plus tard
Salut j'ai le même problème et lorsque je fait reinstall gnome-shell j'ai le message d'erreur :
Errno 14 curl#6 - coulent resolve host.
Essai d'un autre mirroir
Could not retrieve mirrorlist http://mirrors.rpmfusion.org/mirrorlist?repo=free-fedora.......

Puis le même message deux fois comme si j'étais pas connecté à internet alors que mon câble ethernet est brancher. Une idée? J'ai des fichiers très important que je ne veux pas perdre...

Merci!