patou355

• 8 déc. 2011
  • Inscrit 30 sept. 2009
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Rédacteur potentiel
  • Effectivement, ça marche, il fallait aller l'activer, et elle apparaît illico, sans même faire Alt+F2, 'r' !
  • Je viens d'utiliser la méthode manuelle de Zorglub, mais après le 'make install' (qui s'est terminé sans heurt il faut faire quoi pour qu'il apparaisse dans la barre des tâches ?
  • Ça sent le sujet qui a déjà été posé 15 fois, mais j'ai pas trouvé.
    Je voulais savoir comment retrouver l'applet météo sous Fedora 16 (Gnome 3.2).
    J'ai vaguement cru comprendre qu'il était natif dans Gnome 3.2, contrairement à 3.0...
    Bref, est-ce que quelqu'un sait le faire fonctionner sous Gnome 3.2 ? est-ce qu'il faut le compiler comme dans Gnome 3.0 (ce serait bien que non pour un applet météo...) ?

Merci !

Patrick.
  • J'ai exactement le même problème, avec un portable Lenovo et une carte graphique Intel.

J'ai essayé de me loguer en console (Ctrl+Alt+F2), et il me dit que je n'ai pas les permissions pour mon dossier personnel (/home/patrick).
    J'ai bien essayé un
    chown -R patrick /home/patrick
    mais il ne veut rien savoir.

Tous comptes faits, je suis revenu sous Fedora 15 car là c'est strictement inutilisable, en attendant d'avoir le solution.
  • Ayant Ubuntu au travail, et Fedora chez moi, cela me permet de profiter des bons côtés de chacune des distributions.

Je viens de découvrir un raccourci génial sous Unity : lors d'un appui long sur la touche "Windows", la barre latérale se déploie, et chaque icône de ladite barre se voit attribuée d'un numéro ou d'une lettre, que je n'ai qu'à taper pour lancer l'application. En clair pour lancer Firefox par exemple, je n'ai qu'à faire "Windows" + 2 et c'est parti.

J'ai essayé de faire un appui long sur la touche Windows sous Fedora (Gnome 3) mais rien de tel ne se produit...

Quelqu'un sait-il comment avoir un tel raccourci sous Gnome 3 ?
  • jtro : en fait j'ai un compte à rebours (3 ou 4 secondes) et si j'appuie sur une touche hop, le menu apparaît. Je ne sais pas si c'est ça ta question, mais une chose est sûre, dans le menu, j'ai bien l'item Others.

Et la solution était effectivement celle proposée par Fifi
    Fifi wrote:il faut probablement changer (hd0,1) par (hd0,0).
    comme ça, il boot sur la partition sda1 Hidden NTFS WinRE, et c'est bien celle-là qui permet de démarrer w...
  • fdisk -l :
    Disk /dev/sda: 320.1 GB, 320072933376 bytes
    255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders, total 625142448 sectors
    Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
    Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
    I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
    Disk identifier: 0xae7a60ac

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
    /dev/sda1   *        2048      821247      409600   27  Hidden NTFS WinRE
    /dev/sda2          821248   319412223   159295488    7  HPFS/NTFS/exFAT
    /dev/sda3       319412224   329652223     5120000   83  Linux
    /dev/sda4       329652224   625141759   147744768    5  Extended
    /dev/sda5       329654272   534454271   102400000    6  FAT16
    /dev/sda6       534456320   616376319    40960000   83  Linux
    /dev/sda7       616378368   625141759     4381696   82  Linux swap / Solaris

Disk /dev/sdb: 4009 MB, 4009754624 bytes
    128 heads, 22 sectors/track, 2781 cylinders, total 7831552 sectors
    Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
    Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
    I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
    Disk identifier: 0xc3072e18

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
    /dev/sdb1   *        1128     7831551     3915212    c  W95 FAT32 (LBA)

et la partition sur laquelle est windows est sda2...
  • Lorsque je démarre avec Other, cela me renvoie une erreur, il me dit qu'il n'y a rien à booter.
  • Je viens d'installer Fedora sur l portable d'un ami, tout en laissant Windows 7,mais celui-ci n'apparaît pas dans le menu de Grub au démarrage. Du coup, on ne peut plus démarre Win7.

df -h :
    Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
    rootfs                4.9G  2.4G  2.4G  51% /
    udev                  1.5G     0  1.5G   0% /dev
    tmpfs                 1.5G  284K  1.5G   1% /dev/shm
    tmpfs                 1.5G  740K  1.5G   1% /run
    /dev/sda3             4.9G  2.4G  2.4G  51% /
    tmpfs                 1.5G     0  1.5G   0% /sys/fs/cgroup
    tmpfs                 1.5G     0  1.5G   0% /media
    /dev/sda6              39G  214M   37G   1% /home
    /dev/sda3             4.9G  2.4G  2.4G  51% /tmp
    /dev/sda3             4.9G  2.4G  2.4G  51% /var/tmp
    /dev/sda6              39G  214M   37G   1% /home
    /dev/sda2             152G   88G   65G  58% /media/WINDOWS
    /dev/sda5              98G   16K   98G   1% /media/E450-B57B

et

cat /boot/grub/grub.conf
    # grub.conf generated by anaconda
    #
    # Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
    # NOTICE:  You do not have a /boot partition.  This means that
    #          all kernel and initrd paths are relative to /, eg.
    #          root (hd0,2)
    #          kernel /boot/vmlinuz-version ro root=/dev/sda3
    #          initrd /boot/initrd-[generic-]version.img
    #boot=/dev/sda
    default=0
    timeout=5
    splashimage=(hd0,2)/boot/grub/splash.xpm.gz
    hiddenmenu
    title Fedora (2.6.38.6-26.rc1.fc15.i686)
    	root (hd0,2)
    	kernel /boot/vmlinuz-2.6.38.6-26.rc1.fc15.i686 ro root=UUID=d9ce58e3-9861-43be-81e2-081303377c1a rd_NO_LUKS rd_NO_LVM rd_NO_MD rd_NO_DM LANG=en_US.UTF-8 SYSFONT=latarcyrheb-sun16 KEYTABLE=fr-latin9 rhgb quiet
    	initrd /boot/initramfs-2.6.38.6-26.rc1.fc15.i686.img
    title Other
    	rootnoverify (hd0,1)
    	chainloader +1
    Windows est donc installé sur /dev/sda2.

Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il faut rajouter à grub.conf ?
  • Je crois que Pikachu va encore m'avoir sauvé la mise, il y a tout ce qu'il faut sur le site donné, il y a juste à adapter les exemples, sans même passer par octave d'ailleurs :hammer:
  • En fait, j'utilise déjà octave, qui utilise GNUplot pour sortir ses courbes. Je graphe mes fichiers de point comme ça d'ailleurs. Mais après, je fais une capture d'écran, méthode qui laisse à désirer quant à la rigueur et la qualité du résultat.
    Ce que je ne savais pas, c'est que ce dernier savait exporter en SVG. Je n'ai jamais su utiliser gnuplot seul (sans octave).
  • J'aimerais savoir s'il existe une solution capable de générer un graphe sous forme d'image vectorielle (au hasard, export en SVG) à partir d'une formule ou d'un fichier de points.
    Cela me permettrait de ne plus faire des captures d'écran pour mes insertions de graphes dans mes rapports, et aurait de multiples avantages : place ; aspect ; plus de problème de dimensionnement, résultat plus pro...
  • Sinon, dans mon premier post, j'avais décrit un problème :
    patou355 wrote:- comment avoir gnome-shell dès le lancement de la session ? parce que là, il démarre en mode dégradé, et je dois ouvrir un terminal et taper 'gnome-shell --replace'.
    Ce souci (qui concerne un ordi portable) a lieu lorsque j'utilise un écran externe, mais pas lorsque j'utilise l'écran du portable... Où puis-je configurer cela ?
  • Ha oui non oublie ce que j'ai dit, erreur d'interprétation.

C'est vraiment différent d'un langage comme le C. Là j'aurais pas vu comment élaborer ce type de boucle sans test (if)...

En tout cas merci beaucoup 🙂
  • C'est vrai que c'est beaucoup mieux pour celui qui écrit le code, et je vais sûrement adapter mon script à ta sauce 🙂
    Par contre, cela veut dire que tous les fichiers sont stockés dans la variable, même si on en fait rien. Est-ce qu'on ne risque pas de faire exploser la taille de cette dernière ? Imaginons qu'il existe moult petits fichiers texte à côté par exemple. Ne risque-je pas d'alourdir mon programme ? Où sont stockées les variables (RAM, DD...) ?

Je reconnais que c'est tiré par les cheveux, parce que pour saturer 1 Gio de RAM avec une liste de fichier faut se lever tôt. Mais question de principe...
  • Bon, là je peux pas lutter 🙂

Par contre j'ai pas compris pk tu dis que la conversion en .flac est déjà faite...

et je vois pas non plus le lien entre TYPES_SUPPORTES et le 'find -type -f'
  • Voilà, on s'approche d'un résultat final qui fonctionne bien, en tout cas dans le cadre du test que je viens d'effectuer.
    #!/bin/bash

#Conversion depuis mp3
    find . -name "*.mp3" | while read i; 
    do ffmpeg -i "$i" -map_meta_data "${i%mp3}flac":"$i" "${i%mp3}flac" </dev/null;
            oggenc -b 128 "${i%mp3}flac";
            rm "${i%.mp3}.flac";
            rm "$i";
    done

#Conversion depuis mp4
    find . -name "*.mp4" | while read i; 
    do ffmpeg -i "$i" -map_meta_data "${i%mp4}flac":"$i" "${i%mp4}flac" </dev/null;
            oggenc -b 128 "${i%mp4}flac";
            rm "${i%.mp4}.flac";
            rm "$i";
    done

#Conversion depuis m4b
    find . -name "*.m4b" | while read i; 
    do ffmpeg -i "$i" -map_meta_data "${i%m4b}flac":"$i" "${i%m4b}flac" </dev/null;
            oggenc -b 128 "${i%m4b}flac";
            rm "${i%.m4b}.flac";
            rm "$i";
    done

#Conversion depuis flv (fucking l*** video)
    find . -name "*.flv" | while read i; 
    do ffmpeg -i "$i" -map_meta_data "${i%flv}flac":"$i" "${i%flv}flac" </dev/null;
            oggenc -b 128 "${i%flv}flac";
            rm "${i%.flv}.flac";
            rm "$i";
    done

#Conversion depuis wma
    find . -name "*.wma" | while read i; 
    do ffmpeg -i "$i" -map_meta_data "${i%wma}flac":"$i" "${i%wma}flac" </dev/null;
            oggenc -b 128 "${i%wma}flac";
            rm "${i%.wma}.flac";
            rm "$i";
    done

#Conversion depuis flac
    find . -name "*.flac" | while read i; 
    do      oggenc -b 128 "$i";
            rm "$i";
    done

Avec tous mes remerciements à Pikachu 🙂
  • Effectivement, je l'ai peut-être changé par erreur entre temps, puis je suis revenu aux bases... enfin tj est-il que ça marche pour les mp3.

Je vais maintenant l'adapter pour wma (si si), flv (et oui encore plus dingue), flac et mp4.

Ensuite, j'aurais un scrpt de la mort qui convertit tout en .ogg