Fifi wrote:
nedjarh wrote:Aucune suggestion à mon problème? j'ai essayé toutes les options que je connais, je ne peux faire de rescue système ni de réinstallation complète, c'est le blocage total, je pense à essayer d'installer F14 pour voir si ça marche mais j'ai bien aimé l'interface de F15, je voudrais bien y rester.

Merci de votre aide.
C'est vrai qu'on s'écarte de la question initiale, là !
Comme je t'ai suggéré, je recommencerais une nouvelle install avec un nouvel iso ....et un nouveau média.
Que veux tu dire par nouveau média? je dois aussi "re-downloder" F15?

Merci.
nedjarh wrote:
Fifi wrote:
nedjarh wrote:Aucune suggestion à mon problème? j'ai essayé toutes les options que je connais, je ne peux faire de rescue système ni de réinstallation complète, c'est le blocage total, je pense à essayer d'installer F14 pour voir si ça marche mais j'ai bien aimé l'interface de F15, je voudrais bien y rester.

Merci de votre aide.
C'est vrai qu'on s'écarte de la question initiale, là !
Comme je t'ai suggéré, je recommencerais une nouvelle install avec un nouvel iso ....et un nouveau média.

Merci.
Tu as téléchargé l'iso du DVD et gravé sur un DVD, c'est bien ça ?
Eh bien, je pense que ton DVD ( ton média d'installation autrement dit ) est foireux.
Donc, moi, je ferais comme je te l'ai suggéré : retéléchargement de l'ISO, vérification de l'iso avec sha256sum, gravure à basse vitesse sur un DVD-RW ( si tu en as un, ça économise des média (DVD ) ), rebooter sur le nouveau DVD, accepter la vérification et relancer l'install.
Fifi wrote:
nedjarh wrote:
Fifi wrote: C'est vrai qu'on s'écarte de la question initiale, là !

Merci.
Eh bien, je pense que ton DVD ( ton média d'installation autrement dit ) est foireux.
Donc, moi, je ferais comme je te l'ai suggéré : retéléchargement de l'ISO, vérification de l'iso avec sha256sum, gravure à basse vitesse sur un DVD-RW ( si tu en as un, ça économise des média (DVD ) ), rebooter sur le nouveau DVD, accepter la vérification et relancer l'install.
Ce n'est pas pour te contredire, mais j'avais déjà gardé le DVD F15 à 32 bits dont l'installation s'est bien passé avec le disque SATA et là je viens juste d'essayer de réinstaller F15 32 bits mais même problème avec même message du bug, je ne sais pas ce qui passe, je commence à avoir des doutes sur le nouveau controleur installé pour les disques SCUSI, peut-il y avoir incompatibilité entre F15 et ces nouveaux devices sachant que le modele de ce controleur date de l'année 2003.

Merci encore une fois de ton aide.
nedjarh wrote:
Fifi wrote:
nedjarh wrote:

Merci.
Ce n'est pas pour te contredire, mais j'avais déjà gardé le DVD F15 à 32 bits dont l'installation s'est bien passé avec le disque SATA et là je viens juste d'essayer de réinstaller F15 32 bits mais même problème avec même message du bug, je ne sais pas ce qui passe, je commence à avoir des doutes sur le nouveau controleur installé pour les disques SCUSI, peut-il y avoir incompatibilité entre F15 et ces nouveaux devices sachant que le modele de ce controleur date de l'année 2003.

Merci encore une fois de ton aide.
Mmmmh, oui, effectivement, c'est bizarre ton problème.
Dans ce cas, essaie d'installer F 14, on verra bien ...
Re bonjour à tous j'ai donc refait l'installation mais sans succè je suis rester bloqué au formulaire à l'heure .

Merci pour vos réponses et merci paraze !! ^^ .
Ben, je trouve ça malencontreusement, assez embêtant. :-°
Désolé. 🙁

Si le DVD fonctionne pas, essaie peut-être le LiveCD ?
Bon après moi j'dis ça, j'dis rien, hein ! Je ne suis encore qu'un débutant !

Bonne chance !
Oui c'est ce que je vais faire dans la journée je vous tiens tous au courant ^^ .
Palarradu03 wrote:Re bonjour à tous j'ai donc refait l'installation mais sans succè je suis rester bloqué au formulaire à l'heure .

Merci pour vos réponses et merci paraze !! ^^ .
Au cas où tu ne le saurais pas, lors d'une installation en graphique, tu disposes aussi parallèlement de 3 consoles texte dont une affiche les messages d'erreur rencontrés.

Tu accèdes à ces consoles avec ctrl-alt-F2 à F4.

Donc lorsque tu ne peux plus avancer, bascule sur ces consoles, repère celle qui délivre les messages et vois ce que ça dit.

Ensuite d'une manière générale, lorsqu'on a un souci de démarrage (boot), la première des choses est de démarrer en mode texte de manière à voir ce qui se passe et de pouvoir le décrire à défaut de le comprendre, parce que là, en dehors de "samarchpa", on n'a aucune précision.
A oki mais le je vais essayer de l'installer avec le live cd et on verra .

PS : Je crois que j'avais déjà essayer d'afficher les consoles mais çà ne marchait pas .
9 jours plus tard
Salut,

j'en suis au même problème ... ou presque, en fait lorsque l'écran est figé sur la mise à jour de l'heure, je suis passé en mode console (alt + F1, de mémoire), logué en root pour faire un "top", et constaté qu'il y a un zombie.
Plus pragmatique : une fois figé sur la mise à jour, il suffit d'arrêter/relancer le serveur X avec un ctl+alt+backspace; on arrive alors à la séquence habituelle de choix de l'utilisateur.
Du coup, il est facile de faire un "service firstboot stop".
Reste à voir si cela suffit (j'essaie justement), pour l'heure mon PC a une tendance à figer au bout de quelques minutes. Par contre, félicitation à fedora poru la récupération : je n'ai pas eu la retaper le début de ce message ;o)

Rm *
Bonsoir,

Même problème que les autres.

J'ai voulu réinstaller ma fedora 15 64 bits. J'ai essayé par net install, par DVD (deux isos différents récupérées par bittorrent puis par directement sur le site gravés sur deux DVD-RW différents !!!), par liveCD ...

Rien à faire, je suis bloqué sur l'heure et ne peux plus passer à la fenêtre d'envoi du profil.

La seule solution, comme marsu95, est de faire un "service firstboot stop"... ou de supprimer le fichier firstboot dans /etc/init.d

Mais, comme j'ai quand même eu des problèmes avec nvidia et autres lors des mises à jours F15, j'ai préféré repassé sous F14, qui, elle, fonctionne très bien.

J'attends de savoir si c'est utilisable à nouveau avant de faire un pre-upgrade ...

C'est quand même bizarre comme bug !!!

🙁
S"lut ...

bon pour finir je m'en suis débarrassé par une commande en shell :
dans le fichier /etc/sysconfig/firstboot (à créer) :
RUN_FIRSTBOOT=NO
(vu sur un post : autre post fedora )

(Pour ce qui est de l'écran figé, le fait de passer avec les pilotes propriétaires de nvidia a résolu le problème aussi.)
Bon courage 😉