Bonjour j'ai voulu installer fédora 15 avec le dvd 64 bits sur mon pc.
L'installation s'est déroulée sans problèmes mais après il faut remplir un formulaire : Administrateur, Mot de passe.
Et j'arrive à régler l'heure je la règle et quand je fais suivant il ne se passe rien j'ai attendu des heures rien, je peux même retourner en arrière dans le formulaire et quand je réessaye toujours rien .
J'ai redémarrer mon pc mais rien je retourne toujours au formulaire et il se bloque toujours à l'heure je vous parle avec W7 que j'ai en dual boot avec Fédora 15 .

Merci d'avance pour vos réponses Palarradu03 .
J'ai redémarrer mon pc

Tu l'as redémarré comment ? avec le DVD dans le lecteur ? ou sans ? Comment tu en arrives à ce stade ?
Bonjour,
tu as bloqué à l'étape d'envoi du profil matériel, si tu n'est pas connecté à internet il fallait cocher "ne pas envoyer".
Si au redémarrage sans DVD tu peux créer un utilisateur ton installation est terminée.
nouvo09 wrote:
J'ai redémarrer mon pc

Tu l'as redémarré comment ? avec le DVD dans le lecteur ? ou sans ? Comment tu en arrives à ce stade ?
Même problème que Palarradu03, j'ai voulu installer DVD F15 64 bits mais il s'est arreté au réglage de l'heure et je ne pouvais pas passer a l'étape suivante. J'ai rebooté pour réinstaller et là il me sort un bug d'installation en me disant si je veux envoyer le rapport du bug. Et si je reboote sans DVD en télechargeant Fedora il s'arrete avec écran noir avec quelques lignes disant que le:

mount: wrong fs type, bad superblock on /dev/mapper/VolGroup00-DiskA1_Fedora
...
umount:/sysroot not mounted
...
Dropping to debug shell.

sh:can,t access tty: job control ...

Je n'ai rien compris d'autant plus que je suis juste un initié de Linux.

Pourtant j'ai bien installé le F15 64 bits à une date récente (voir ma discussion: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=53677) et je me souviens que tout s'est bien déroulé jusqu'a ce problème de defection du controller. Aprés on m'a dépanné avec un disque SATA ou j'ai installé sans aucun problème F15 et là je reçois le nouveau controller, mes disques sont bien repérés mais je bloque maitenant à l'installation de F15 64 bits.

Merci de votre aide.
Et si je reboote sans DVD en télechargeant Fedora
Désolé, je ne comprends pas le sens de cette phrase.
Re à tous merci pour toutes vos réponses je vais essayer dy répondre clairement .
nouvo09 wrote:Tu l'as redémarré comment ? avec le DVD dans le lecteur ? ou sans ? Comment tu en arrives à ce stade ?
Après avoir terminer l'installation de Fédora 15 mon pc a redémarrer et juste avant j'ai enlever le DVD d'installation et je suis resté bloqué au formulaire au réglage de l'heure .
Mais j'ai aussi pensé que c'était çà qui me bloquais au formulaire donc j'ai essayé de remplir le formulaire avec le DVD d'installation de Fédora 15 dans mon lecteur CD/DVD mais toujours rien je crois que je l'avais dit dans mon premier message mais bon c'est pas grave ^^ .
hechmi50 wrote:Bonjour,
tu as bloqué à l'étape d'envoi du profil matériel, si tu n'est pas connecté à internet il fallait cocher "ne pas envoyer".
Si au redémarrage sans DVD tu peux créer un utilisateur ton installation est terminée.]
Mon pc est bien relié à ma live box internet et internet marche bien, le voyant de l'internet de ma box est bien au vert donc je ne pense pas que çà vient de là mais que veux tu dire quand tu dis : ' il fallait cocher ne pas envoyer ' ??
Moi je n'avait pas cette case à cocher enfin je crois ^^ .

Voilà je vous remercie infiniment pour vos réponses.
Pour l'instant je n'ai fait aucune démarche spéciale car je me suis peut être dit que le problème était mineure et qu'il pouvait se résoudre facilement espérons le ^^ .

Palarradu03 .
Essaye de rebooter sans ton DVD d'install et tu verras bien ...
Personnellement, j'ai du d'abord créer / formater mes partitions puis lancer l'install de Fedora SANS cocher les cases "Format" lors du partitionnement...
J'ai déjà rempli le formulaire sans le DVD d'installation de Fédora 15 dans mon lecteur mais toujours pareil --" .
emilien wrote:Personnellement, j'ai du d'abord créer / formater mes partitions puis lancer l'install de Fedora SANS cocher les cases "Format" lors du partitionnement...
Je crois que le problème de Palarradu03 n'est pas en rapport avec le partitionnement.

En ce qui concerne le partitionnement, moi aussi, je crée d'abord mes partitions avec GParted avant de lancer l'installation ( car je n'emploie pas le LVM ), mais, au moment du partitionnement avec Anaconda ( option Partitionnement Personnalisé ), le fait de cocher les partitions voulues pour Fedora ( /boot, / et /home par ex déjà créées ) et de les formater ( ext3 ou ext4 ) sert justement à Anaconda pour faire l'installation dans ces partitions et pas ailleurs.
Moi j'ai fait le partitionnement automatique comme j'avais déjà ubuntu il y avait un choix qui disait qu'on pouvait remplacer les partitions de linux par celle de Féfora et c'est ce que j'ai fait .

PS : J'ai pensé à quelque chose :
Avant de lancer l'installation de Fédora 15 je n'ai pas défragmenter mon disque dur se pourrait il que le problème vienne de là ??
Palarradu03 wrote:Moi j'ai fait le partitionnement automatique comme j'avais déjà ubuntu il y avait un choix qui disait qu'on pouvait remplacer les partitions de linux par celle de Féfora et c'est ce que j'ai fait .

PS : J'ai pensé à quelque chose :
Avant de lancer l'installation de Fédora 15 je n'ai pas défragmenter mon disque dur se pourrait il que le problème vienne de là ??
Il n'y a rien à défragmenter sous Linux, ce qu'il faut absolument faire, par contre, c'est défragmenter ton Windows, et faire une sauvegarde de tes données personnelles avant d'installer ta Fedora, sur un autre support, on ne sait jamais (même 1 risque sur 1 000...)

Pour ton souci, je vois plusieurs explications possibles :

1) Tu as oublié quelque chose pendant l'installation, commis une erreur

2) Ton iso a été corrompue lors du gravage, du coup l'install se fait mal, c'est tout bête mais ça arrive (ça m'est arrivé, en tout cas)

3) Il y a un bug dans l'iso, essaye de le regraver en le téléchargeant ailleurs (je n'y crois pas, mais bon, on ne sait jamais)

Il y a d'autres explications également possibles, liées au matériel par exemple.
La je défragmente mon W7 mais sinon si je veux le réinstaller comment je le désinstalle j'ai aucune icone et tout je reste toujours bloqué au formulaire .

EDIT : Avant l'installation j'ai vérifié le contenu de mon DVD et çà m'avait dit que tout était OK donc je pense que l'iso est bon non ??
Il faudrait tenter de

- booter sur le dvd d'install en mode dépannage
- mettre service firstboot sur off
- rebooter normalement
nouvo09 wrote:Il faudrait tenter de

- rebooter normalement
Ah ouais, c'est un problème de boot, tout simplement.

Il va falloir aussi configurer Grub s'il veut démarre avec, plus fstab, le bootloader...

Parce que là, il démarre avec quoi ? Il doit en effet démarrer avec l'installeur si rien n'est configuré, CQFD... :-D
Oula !!! c'est quoi ce chinoi alors la pour que çà marche je dois faire quoi en clair je n'ai rien compris si vous voulez j'ai msn voilà mon adresse : lyoko2009@live.fr ( çà sera plus simple ) ^^ .

Merci pour tout a+++ .
nouvo09 wrote:
Et si je reboote sans DVD en télechargeant Fedora
Désolé, je ne comprends pas le sens de cette phrase.
Je voulais dire tout simplement rebooter sans DVD. Désolé pour l'incohérence de ma phrase.

Une idée?

Merci.
paradise wrote:

- rebooter normalement

Il va falloir aussi configurer Grub s'il veut démarre avec, plus fstab, le bootloader...

Parce que là, il démarre avec quoi ? Il doit en effet démarrer avec l'installeur si rien n'est configuré, CQFD... :-D
Il dit qu'il arrive là:
Après avoir terminer l'installation de Fédora 15 mon pc a redémarrer et juste avant j'ai enlever le DVD d'installation et je suis resté bloqué au formulaire au réglage de l'heure

S'il arrive à démarrer en ôtant le DVD d'installation, ça signifie que la machien boote. Firstboot est un service lancé au démarrage, ce qui signifie qu'on a déjà passé le stade grub, le boot, et que la machine est arrêtée pendant le processus de démarrage. Je ne vois que Firstboot qui puisse lancer la procédure décrite.

@Palarradu03
Démarre avec le DVD dans le lecteur.
Au boot lorsque l'écran s'affiche, appuie sur Escape, tu dois avoir un prompt en bas comme ça : <- deux points.
Tape: linux rescue puis laisse le truc démarrer. Il va trouver ton installation Fedora dans /dev/sdXXX (XXX= la référence disque et partition où tu as installé Fedora)
A la fin il te dit système monté dans /mnt/sys/ (je ne suis pas sur du nom tu verras) et il te suggère de faire la commande "chroot /mnt/sys/" (je pense) et il te donne la main.
Tape la commande suggérée: chroot /mnt/sys
Tu te retrouves comme si ta machine avait bien booté, en mode texte
Là tu vas taper la commande : chkconfig firstboot off qui doit inhiber ce fameux service lors du prochain démarrage.
Pour finir tu tapes: exit et la machine doit redémarrer (pensde à retirer le dvd)

si vous voulez j'ai msn voilà mon adresse : lyoko2009@live.fr

ça, certainement pas.
nouvo09 wrote:
paradise wrote:

- rebooter normalement

Il dit qu'il arrive là:
Après avoir terminer l'installation de Fédora 15 mon pc a redémarrer et juste avant j'ai enlever le DVD d'installation et je suis resté bloqué au formulaire au réglage de l'heure

S'il arrive à démarrer en ôtant le DVD d'installation, ça signifie que la machien boote. Firstboot est un service lancé au démarrage, ce qui signifie qu'on a déjà passé le stade grub, le boot, et que la machine est arrêtée pendant le processus de démarrage. Je ne vois que Firstboot qui puisse lancer la procédure décrite.

@Palarradu03
Démarre avec le DVD dans le lecteur.
Au boot lorsque l'écran s'affiche, appuie sur Escape, tu dois avoir un prompt en bas comme ça : <- deux points.
Tape: linux rescue puis laisse le truc démarrer. Il va trouver ton installation Fedora dans /dev/sdXXX (XXX= la référence disque et partition où tu as installé Fedora)
A la fin il te dit système monté dans /mnt/sys/ (je ne suis pas sur du nom tu verras) et il te suggère de faire la commande "chroot /mnt/sys/" (je pense) et il te donne la main.
Tape la commande suggérée: chroot /mnt/sys
Tu te retrouves comme si ta machine avait bien booté, en mode texte
Là tu vas taper la commande : chkconfig firstboot off qui doit inhiber ce fameux service lors du prochain démarrage.
Pour finir tu tapes: exit et la machine doit redémarrer (pensde à retirer le dvd)

si vous voulez j'ai msn voilà mon adresse : lyoko2009@live.fr

ça, certainement pas.
Penses-tu que je devrais appliquer cette même procédure?
Je vais essayer vos manipulations je vous tien au courant ^^ .
nedjarh wrote:Penses-tu que je devrais appliquer cette même procédure?
Tu ne bloques pas au même endroit de l'installation que Palarradu03. Ça m'étonnerait que, dans ton cas, la procédure de nouvo09 fonctionne ... Mais tu peux essayer, de toute façon ça ne cassera rien !
Fifi wrote:
Tu ne bloques pas au même endroit de l'installation que Palarradu03. Ça m'étonnerait que, dans ton cas, la procédure de nouvo09 fonctionne ... Mais tu peux essayer, de toute façon ça ne cassera rien !
J'ai déja essayé mais même le mode rescue ne fonctionne pas, il s'arrête dés que je selectionne continue pour monter le systeme en root...(exit abnormaly), je ne comprends pas, à croire que l'image de DVD de FEDORA est altérée mais le check disait que c'était OK.

Merci de m'avoir répondu.
nedjarh wrote:
Fifi wrote:
J'ai déja essayé mais même le mode rescue ne fonctionne pas, il s'arrête dés que je selectionne continue pour monter le systeme en root...(exit abnormaly), je ne comprends pas, à croire que l'image de DVD de FEDORA est altérée mais le check disait que c'était OK.

Merci de m'avoir répondu.
De rien, avec plaisir.
Moi, perso, je re-téléchargerais l'iso et la re-graverais sur DVD-RW ( ça fait des économies de média ) ou sur une clé USB.
Mais, 2 3 précautions valent mieux qu'une : vérifier l'iso après téléchargement avec sha256sum, graver à basse vitesse et lancer la vérification du média au tout début de l'installation comme proposé par anaconda.
Salut à tous !

J'écris à la place de Palarradu03 qui est en pleine installation/debbugage. ^^

Alors, Palarradu03 à redémarré avec le DVD d'installation, il a mitraillé son clavier de la touche "Echape" et il est arrivé à l'invite de commande souhaité.
Il a entré
linux rescue
puis après pas mal d'informations affichées, une mini interface graphique est apparue pour dire de vérifier le DVD. Après cette virification, en menu est apparu avec comme options : "shell start fakd run dias"...
.....................................................................................................................................................................................
Il vient de me confier que lors de l'installation de Fedora 15, il avait coché "Mise à jour" !
Bien sûr, venant d'Ubuntu, il n'avait pas Fedora 13/14, donc il ne pouvait pas faire la mise à jour (je pense :-°) !

Donc là, il refait l'installation en ayant coché "Nouvelle installation" ou ce genre là.

Il vous tiendra au courant. 🙂

Merci tout de même de vos réponses !

P.S : A votre avis, combien de temps ça prend une installation Fedora depuis un DVD de 3.3Go (et non un LiveCD < 600Mo) ?
paraze wrote:P.S : A votre avis, combien de temps ça prend une installation Fedora depuis un DVD de 3.3Go (et non un LiveCD < 600Mo) ?
Tout dépend des paquets sélectionnés pour l'install, un ou plusieurs environnements de bureau ... etc... On a le choix sur le DVD !
P.S : A votre avis, combien de temps ça prend une installation Fedora depuis un DVD de 3.3Go (et non un LiveCD < 600Mo) ?
Chez moi environ 15-20 mn selon ce qu'on sélectionne.
A votre avis, combien de temps ça prend une installation Fedora depuis un DVD de 3.3Go (et non un LiveCD < 600Mo) ?
Chez moi environ 15-20 mn, selon ce que je demande, non comprise la phase délicate de paramétrage du partitionnement.
Fifi wrote:
paraze wrote:P.S : A votre avis, combien de temps ça prend une installation Fedora depuis un DVD de 3.3Go (et non un LiveCD < 600Mo) ?
Tout dépend des paquets sélectionnés pour l'install, un ou plusieurs environnements de bureau ... etc... On a le choix sur le DVD !
cela dépend aussi de la configuration de ta machine : vitesse du processeur, taille de la mémoire installée.

Par exemple sur mon portable : dual-core 2.2 Ghz et 4 giga de ram, en installant KDE en plus de GNOME et les outils de développement cela me prend environ une demi-heure...
chepioq wrote:
Fifi wrote:
cela dépend aussi de la configuration de ta machine : vitesse du processeur, taille de la mémoire installée.

Par exemple sur mon portable : dual-core 2.2 Ghz et 4 giga de ram, en installant KDE en plus de GNOME et les outils de développement cela me prend environ une demi-heure...
Tout à fait ! Mais , finalement, 20 min, 30 min ... ça a beaucoup d'importance ?
Aucune suggestion à mon problème? j'ai essayé toutes les options que je connais, je ne peux faire de rescue système ni de réinstallation complète, c'est le blocage total, je pense à essayer d'installer F14 pour voir si ça marche mais j'ai bien aimé l'interface de F15, je voudrais bien y rester.

Merci de votre aide.
nedjarh wrote:Aucune suggestion à mon problème? j'ai essayé toutes les options que je connais, je ne peux faire de rescue système ni de réinstallation complète, c'est le blocage total, je pense à essayer d'installer F14 pour voir si ça marche mais j'ai bien aimé l'interface de F15, je voudrais bien y rester.

Merci de votre aide.
C'est vrai qu'on s'écarte de la question initiale, là !
Comme je t'ai suggéré, je recommencerais une nouvelle install avec un nouvel iso ....et un nouveau média.
Fifi wrote:
nedjarh wrote:Aucune suggestion à mon problème? j'ai essayé toutes les options que je connais, je ne peux faire de rescue système ni de réinstallation complète, c'est le blocage total, je pense à essayer d'installer F14 pour voir si ça marche mais j'ai bien aimé l'interface de F15, je voudrais bien y rester.

Merci de votre aide.
Comme je t'ai suggéré, je recommencerais une nouvelle install avec un nouvel iso ....et un nouveau média.
Que veux tu dire par nouveau média? je dois aussi "re-downloder" F15?

Merci.
nedjarh wrote:
Fifi wrote:

Merci de votre aide.

Merci.
Tu as téléchargé l'iso du DVD et gravé sur un DVD, c'est bien ça ?
Eh bien, je pense que ton DVD ( ton média d'installation autrement dit ) est foireux.
Donc, moi, je ferais comme je te l'ai suggéré : retéléchargement de l'ISO, vérification de l'iso avec sha256sum, gravure à basse vitesse sur un DVD-RW ( si tu en as un, ça économise des média (DVD ) ), rebooter sur le nouveau DVD, accepter la vérification et relancer l'install.
Fifi wrote:
nedjarh wrote:
Fifi wrote: C'est vrai qu'on s'écarte de la question initiale, là !

Merci.
Eh bien, je pense que ton DVD ( ton média d'installation autrement dit ) est foireux.
Donc, moi, je ferais comme je te l'ai suggéré : retéléchargement de l'ISO, vérification de l'iso avec sha256sum, gravure à basse vitesse sur un DVD-RW ( si tu en as un, ça économise des média (DVD ) ), rebooter sur le nouveau DVD, accepter la vérification et relancer l'install.
Ce n'est pas pour te contredire, mais j'avais déjà gardé le DVD F15 à 32 bits dont l'installation s'est bien passé avec le disque SATA et là je viens juste d'essayer de réinstaller F15 32 bits mais même problème avec même message du bug, je ne sais pas ce qui passe, je commence à avoir des doutes sur le nouveau controleur installé pour les disques SCUSI, peut-il y avoir incompatibilité entre F15 et ces nouveaux devices sachant que le modele de ce controleur date de l'année 2003.

Merci encore une fois de ton aide.
nedjarh wrote:
Fifi wrote:
nedjarh wrote:

Merci.
Ce n'est pas pour te contredire, mais j'avais déjà gardé le DVD F15 à 32 bits dont l'installation s'est bien passé avec le disque SATA et là je viens juste d'essayer de réinstaller F15 32 bits mais même problème avec même message du bug, je ne sais pas ce qui passe, je commence à avoir des doutes sur le nouveau controleur installé pour les disques SCUSI, peut-il y avoir incompatibilité entre F15 et ces nouveaux devices sachant que le modele de ce controleur date de l'année 2003.

Merci encore une fois de ton aide.
Mmmmh, oui, effectivement, c'est bizarre ton problème.
Dans ce cas, essaie d'installer F 14, on verra bien ...
Re bonjour à tous j'ai donc refait l'installation mais sans succè je suis rester bloqué au formulaire à l'heure .

Merci pour vos réponses et merci paraze !! ^^ .
Ben, je trouve ça malencontreusement, assez embêtant. :-°
Désolé. 🙁

Si le DVD fonctionne pas, essaie peut-être le LiveCD ?
Bon après moi j'dis ça, j'dis rien, hein ! Je ne suis encore qu'un débutant !

Bonne chance !
Oui c'est ce que je vais faire dans la journée je vous tiens tous au courant ^^ .
Palarradu03 wrote:Re bonjour à tous j'ai donc refait l'installation mais sans succè je suis rester bloqué au formulaire à l'heure .

Merci pour vos réponses et merci paraze !! ^^ .
Au cas où tu ne le saurais pas, lors d'une installation en graphique, tu disposes aussi parallèlement de 3 consoles texte dont une affiche les messages d'erreur rencontrés.

Tu accèdes à ces consoles avec ctrl-alt-F2 à F4.

Donc lorsque tu ne peux plus avancer, bascule sur ces consoles, repère celle qui délivre les messages et vois ce que ça dit.

Ensuite d'une manière générale, lorsqu'on a un souci de démarrage (boot), la première des choses est de démarrer en mode texte de manière à voir ce qui se passe et de pouvoir le décrire à défaut de le comprendre, parce que là, en dehors de "samarchpa", on n'a aucune précision.
A oki mais le je vais essayer de l'installer avec le live cd et on verra .

PS : Je crois que j'avais déjà essayer d'afficher les consoles mais çà ne marchait pas .