Bonjour,

Hier soir, j'ai installé Fedora 15 sur mon eeepc701 à partir d'un liveUSB et cela s'est bien passé. Ce matin, je redémarre et je fini l'installatioon (création de l'utilisateur,...) sauf que lorsque je clique sur "suivant" sur la page où on choisit la date et l'heure, rien ne se passe. Je peux toujours cliquer de partout et même revenir en arrière. C'est comme si le bouton ne faisait rien.

Je ne sais pas si c'est un problème avec le profil matériel, mais je n'arrive pas à cette page.

Je ne suis pas connecté à internet car mon port ethernet ne marche plus.

J'ai essayé de redémarrer, mais je reviens à cette partie installation.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que je puisse finaliser l'installation ou juste booter sous fedora ?

Merci.

Edit :
J'ai essayé de faire comme indiqué dans ce sujet :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=54003&p=1
Sauf que la partie rescue du liveUSB ne semble pas aimer mes partitions LVM. Il crashe donc.

J'ai aussi essayé en utilisant CTRL+F2 lorsque je suis dans firstboot pour passer en mode console. J'ai tenté de désactiver firstboot en suivant les indications données ici :
http://vertito.blogspot.com/2007/11/fedora-firstboot.html

Mais là aussi c'est l'echec.

Ce qui est bizarre, c'est que j'en ai profité pour parcourir mon système de fichier et tout à l'air en ordre. Grub semble bien installé ainsi que tout le reste.

Mais lorsque je boote, je n'ai pas le menu de grub. J'ai un curseur qui clignote puis il lance firstboot...

Re-edit :
Cette fois c'est bon. En fait il faut mettre des majuscules à NO dans le fichier /etc/sysconfig/firstboot :
RUN_FIRSTBOOT=NO

Et j'ai aussi sauté une ligne pour être sûr.
skiski wrote:J'ai essayé de faire comme indiqué dans ce sujet :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=54003&p=1
Sauf que la partie rescue du liveUSB ne semble pas aimer mes partitions LVM. Il crashe donc.
Sauf changements depuis F 15, le LiveCD ou LiveUSB ne permet pas de démarrer en mode Rescue. Il faut faire ça avec le DVD !
skiski wrote:Re-edit :
Cette fois c'est bon. En fait il faut mettre des majuscules à NO dans le fichier /etc/sysconfig/firstboot :
RUN_FIRSTBOOT=NO
Ok, tu as trouvé ! 😉
Mais mon liveUSB est fait avec unetbootin et l'image du dvd.
skiski wrote:Mais mon liveUSB est fait avec unetbootin et l'image du dvd.
Ah, ok, dans ce cas tu as effectivement le mode rescue, mais on ne peut pas vraiment parler de Live puisque ça démarre alors l'installation directement au contraire du LiveCD où on lance une session sur la mémoire vive du PC... et où on peut éventuellement lancer après une installation sur le disque dur.
Bonjour,

moi aussi j'ai eu le meme problème en installant Fedora 15 hier à partir du DVD iso.
Après avoir redémarré mon PC sans le DVD dans le lecteur, je me suis retrouvé bloqué au formulaire du réglage de la date et heure car quand j'appuyais sur le bouton Suivant, rien ne se passait.

Bon après j'ai résolu le problème grace à la réponse apportée plus haut en créant le fichier firstboot en mode rescue.

Mais, je trouve que ce n'est quand meme pas normal qu'on soit bloqué au formulaire du réglage de la date et heure, ce bug là peut beaucoup décevoir une personne qui souhaite découvrir Fedora. Donc ma question est la suivante :

A quoi c'est du ce bloquage ?

Merci d'avance, cordialemnt
J'ai un autre point qui me chiffonne. J'ai l'impression que le boot graphique (le logo fedora) se fait 2 fois. Une première fois après grub puis il y a une page de texte (genre boot textuel) qui s'affiche 1s et un nouveau boot graphique recommence. J'ai voulu aller voir dans les log, mais boot.log ne montrait rien de spécial. En même temps il n'était pas du jour même et datait peut-etre de l'installation vu qu'il se terminait par "starting firstboot".

Je ne sais pas si c'est lié, mais il faut que je creuse.

Ça te fait pareil ?
7 jours plus tard
Je me permets de répondre au sujet pour dire qu'installer ntp permet de finir l'installation et de ne plus avoir le bug.