... pour un mot de passe 😃minimousse wrote:f3d0r4-fr c'est classe = )
Proposez un nom pour l'asso fedora-fr !
Oui oui, vous aurez un résumé en début de semaine afin de vous en inspirer pour de nouvelles propositions jusqu'à vendredi !!Marien wrote:À mon avis ils ont commencé à lister les différentes propositions, mais n'ont pas fait de tri dans les propositionsshaiton wrote:Pour rappel, vous avez jusqu'au 19 juin, à la suite de quoi nous vous informerons du choix de la date, pour voter !
Nouvelle proposition :
Epilob, c'est Fedora avec un agencement bépo :p
Bon, ça a l'air d'être le nom d'une plante (epilobium), et il est un peu utilisé...
Epilob, c'est Fedora avec un agencement bépo :p
Bon, ça a l'air d'être le nom d'une plante (epilobium), et il est un peu utilisé...
Pour le Françora perso je prefererai Francora
Je trouve ca personnellement mieux que borsalinux (qui est sympa aussi) parce que le grand public fera peut etre plus facilement le lien avec une branche francaise de fedora
Je trouve ca personnellement mieux que borsalinux (qui est sympa aussi) parce que le grand public fera peut etre plus facilement le lien avec une branche francaise de fedora
J'aime beaucoup également FRANCORA. Et ça fait plus "francophone" que françora, qui elle fait plus "français".Toinou87 wrote:Pour le Françora perso je prefererai Francora
Salut à tous,
Comme promis me revoilà avec la liste des noms proposés (j'ai également ajouté les propositions du bureau).
N'hésitez pas à vous en inspirer pour faire de nouvelles propositions.
L'heure n'est pas aux votes, il est temps de soummetre les noms jusqu'au dimanche 19 juin !
Les noms qui n'apparaissent pas sont ceux ayant été écartés après un léger tris (ne correspondant pas aux recomendations, ou alors trop écartés de Fedora). Je donnerai la liste complète des noms écartés avec une justification plus tard, puisque de toute manière cette liste est à filtrer de nouveau.
Comme promis me revoilà avec la liste des noms proposés (j'ai également ajouté les propositions du bureau).
L'heure n'est pas aux votes, il est temps de soummetre les noms jusqu'au dimanche 19 juin !
Les noms qui n'apparaissent pas sont ceux ayant été écartés après un léger tris (ne correspondant pas aux recomendations, ou alors trop écartés de Fedora). Je donnerai la liste complète des noms écartés avec une justification plus tard, puisque de toute manière cette liste est à filtrer de nouveau.
Association française des fedoristas libres
AFFCL : Association des Fans Français de Chapeaux Libre (ou A2FCL)
AFF4F : Association Française pour les 4 Fondations
FAML, France [ou Francophonnes], Acteur[s] d'un Monde Libre (avec le F pouvant faire référence officieuse à Fedora)
AMLF: Acteur d'un Monde Libre Francophones/Fedorien (attention ce sigle est déjà utilisé, à voir)
GUFF pour officiellement Group Utilisateur d'FrancoFone officieusement Groupe d'Utilisateur Francophone de Fedora
Borsalinux-fr
Borsalinux
Infinite Freedom
Liberté Infinie
Fed-France
Les chapeaux bleus
Françora
Francora
Association F comme futur du libre
Fedux (fedora et Linux).
F-Fr
la C.L.E.F du Bleu : Communauté Libre Et Française.
Fed'asso
Fed-agora
Association Francophone des Utilisateurs de Yum
Association Francophone des Utilisateurs de RPM
Les yumistes
Les coristes (en rapport avec l'ancien nom Fedora Core).
L'Association kickstart-FR
Trilby-fr (Un "chapeau mou" se dit "fedora" aux US mais se dit "trilby" aux UK)
Radofeu
Frenchy RaDofe
Yumux
Association des Linuxiens au Stetson Bleu (ALSB)
Fœdora : c'est dans la signature de Pikachu_2014, c'est un des personnage de « La Peau de chagrin » d'Honoré de Balzac (génial, les anglais liront F?dora ^^)
Community Linux FR (par opposition à Entreprise Linux le dénominatif commun de RHEL et des clones)
Assedose pour Association Fedora Française.
les gentlemans bleus
les polos bleus
GULF Groupe d'Utilisateurs de Linux Fedora
GAUFFRE Groupement Associatif des Utilisateurs de Fedora FRancophonE, ce qui va de soit aprés MUFFIN
Communauté Francophone des 4 F
AFUF : Association Française des Utilisateurs de F
Yuzimo (軟氈帽, yun zin mou) un cousin du borsalino en pinyin ?)
Chapeau bas
Association de Jeunes Libristes F.
le Libre au Core ( LAC )
les "Coristes"
CERF : Communauté d'Entraide et de Revalorisation des F (F = Freedom, Friends, Features, First)
Chapeau Libre
Yumasso
yummy-fr
BLOF (Blue Linux Of Freedom).
Epilob (Fedora en bépo ^^)
On compte sur vous 🙂Non tu as raison, mais on peut remplacer les "Fedora" par Francophone dans la plupart des cas...PapsOu wrote:@shaiton : juste un détail, je croyais qu'il ne fallait voir aucune mention à fedora, ni dans le nom, ni dans sa description... J'ai raté quelque chose ? :-?
Puis comme je l'ai dis, le filtre que j'ai passé n'est pas si sélectif que ça. Après le 19 nous ferons un vrai tri, afin de faire valider quelques propositions par RH Legals.
OK ça me rassure parce que je pensais ne pas avoir tout pigé là :-Dshaiton wrote:Non tu as raison, mais on peut remplacer les "Fedora" par Francophone dans la plupart des cas...PapsOu wrote:@shaiton : juste un détail, je croyais qu'il ne fallait voir aucune mention à fedora, ni dans le nom, ni dans sa description... J'ai raté quelque chose ? :-?
Puis comme je l'ai dis, le filtre que j'ai passé n'est pas si sélectif que ça. Après le 19 nous ferons un vrai tri, afin de faire valider quelques propositions par RH Legals.
Si après vous avez besoin de logo, je pourrai vous être utile (même si je sais pertinemment que Pikachu_2014 saurai faire cela mieux que moi)
Fedoracleuse : Hassan cehef, c'est possible.
Arodef : L'association qui chamboule tout.
FFF : Fédération Française de F
BBR : Blue Black and Red. Association pour la promotion des chapeaux dans l'informatique.
Arodef : L'association qui chamboule tout.
FFF : Fédération Française de F
BBR : Blue Black and Red. Association pour la promotion des chapeaux dans l'informatique.
- Modifié
L'association du soleil.
Bmind : ha zut, ça a déjà été fait aussi.
Bmind : ha zut, ça a déjà été fait aussi.
Adoref a déjà été mentionné par moi-même et un autre membre, mais visiblement il n'est pas présent dans la liste (trop provocateur je pense).
Je ne pense vraiment pas, je suis loin d'avoir tes talents en dessin et manipulation d'images 😉.PapsOu wrote:Si après vous avez besoin de logo, je pourrai vous être utile (même si je sais pertinemment que Pikachu_2014 saurai faire cela mieux que moi)
Euh, j'ai vu ce que tu as fait pour Muffin 3, ça m'a laissé sur le c** :-D Enfin, on est pas encore à l'étape logo :-PPikachu_2014 wrote:Je ne pense vraiment pas, je suis loin d'avoir tes talents en dessin et manipulation d'images 😉.PapsOu wrote:Si après vous avez besoin de logo, je pourrai vous être utile (même si je sais pertinemment que Pikachu_2014 saurai faire cela mieux que moi)
Et pour quoi pas "fedorateur"?
En jouant avec le mot fédérateur, pour ceux qui n'aurait pas compris..
En jouant avec le mot fédérateur, pour ceux qui n'aurait pas compris..
Ouhaip, c'était pour apporter joie&bonheur en ce beau matin ensoleillé 🙂 juste des propositions alacon pour faire sourire, quoi :pminimousse wrote:Adoref a déjà été mentionné par moi-même et un autre membre, mais visiblement il n'est pas présent dans la liste (trop provocateur je pense).
- Modifié
enéfé : Ensemble National des Eleveurs de Free softwares
La Fée Dorée : l'association qui se sort la baguette magique du cul
apart : association pas affiliée à redhat
coredump : association pour la promotion de l'usage des logiciels libres réunis en distribution
sigcont : on continue !
et moi, j'arrête là pour le moment :p
La Fée Dorée : l'association qui se sort la baguette magique du cul
apart : association pas affiliée à redhat
coredump : association pour la promotion de l'usage des logiciels libres réunis en distribution
sigcont : on continue !
et moi, j'arrête là pour le moment :p
:lol:
Je ne veux pas lancer le débat maintenant, mais ces noms ne posent pas un problème qui semble élémentaire ?shaiton wrote:Salut à tous,
On compte sur vous 🙂Association Francophone des Utilisateurs de Yum Association Francophone des Utilisateurs de RPM Les yumistes L'Association kickstart-FR Frenchy RaDofe Yumux Yumasso yummy-fr
Ces noms se référent à des outils qu'on a en commun avec d'autres distributions (Red Hat, CentOS et dérivés dont Oracle Enterprise ou Linpus) ou plus largement Mandriva, OpenSuse, Mageia, etc. Cela est gênant je trouve car on a toujours refusé d'aider les personnes qui n'utilisaient pas explicitement Fedora (même Linpus qui est basé dessus) car ce n'est pas le but de l'association de fournir du support pour les distributions « concurrentes » ou possédant un support commercial.
Enfin, personnellement, ces noms me gênent car ce n'est pas assez clair que cela concerne Fedora uniquement, même si la référence est implicite.