Moi ce qui me semble le plus bizarre c'est pourquoi d'un seul coup aujourd'hui, alors que le forum existe depuis plusieurs années, on nous demande subitement de changer de nom... S'il y avait des conflits d'ordre juridique, ça m'étonne qu'ils ne s'en rendent compte seulement maintenant, mais bon après je ne suis pas un expert en droit...
Alors comme ça ma proposition "Les mécanos en tongs bleues" c'est grotesque et ridicule ? :-P
Ah oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça...
Du coup je fais un bump sur cette proposition plus sérieuse : fedorinux[-fr]
Pour moi fedorinux évoque mieux fedora que borsalinux (qui évoque bosalino).
Et ça ne contient pas fedora.
Regardez nos amis de chez OpenSuSE, leur communauté s'appelle Alionet, on pourrait trouver quelque chose sur le même principe.
Ben51 wrote:Tu imagine avec ça comme logo http://www.vegea.com/images/plein-air/p … s-bleu.jpg
Un peut de fantaisie les gens 😉
Excellent!! :lol: Il reste plus qu'à incrusté un logo Fedora dessus!!
minimousse wrote:Du coup je fais un bump sur cette proposition plus sérieuse : fedorinux[-fr]
+1 ça me plait bien comme nom.

PS : Pour les raisons du changement de nom ne vous engueulez pas on s'en fou un peu, de toute façon la décision est prise donc c'est trop tard. Le principal c'est juste que l'association puisse continuer de vivre, de lui trouver un nouveau nom et de continuer à utiliser notre Fedora et à la promouvoir toujours dans le même bon esprit d'entraide.
Tuny wrote:
Ben51 wrote:Tu imagine avec ça comme logo http://www.vegea.com/images/plein-air/p … s-bleu.jpg
Un peut de fantaisie les gens 😉
Excellent!! :lol: Il reste plus qu'à incrusté un logo Fedora dessus!!
Je suppose que si on n'a pas le droit d'utiliser le nom pour le logo c'est pareille.
minimousse wrote: Regardez nos amis de chez OpenSuSE, leur communauté s'appelle Alionet, on pourrait trouver quelque chose sur le même principe.
En effet, j'y pensais aussi et ça nous éviterait les histoires de charentaises, fussent-elles bleues...
Ben le lien ci-dessus est mort, je suppose que vous vouliez parler de ça, mais en bleu et marqué fedora à la place de summer 8-)
Mais si le logo est en dessous de la tong c'est bon, on voit pas le Fedora = )
De même, sur la tong ce sera écrit en mirroir si j'ai bien compris :-P
Bon je suis un peu pinallieux c'est vrai...
nouvo09 wrote:
Renault wrote:
nouvo09 wrote:Je pense que soit on vous a mal expliqué les raisons, soit vous les avez mal comprises mais tout cela ne tient pas debout.
En quoi ça ne tient pas debout ? tu es expert en droit financier américain ? Non je suis curieux de connaitre ta position, à moins que cela ne fasse intervenir une théorie du complot de la part de la CIA.
Ecoute: d'abord on nous a mis en avant le droit des marques, ok ? Ca ne tenait pas la route, raison pour laquelle j'ai poliment demandé s'il était possible de savoir en quels termes l'injonction avait été fait par Red Hat.

Du coup on nous a sorti du chapeau ( si si 😉 ) une question en rapport avec une interprétation fiscale. Or je voudrais bien savoir comment il serait possible, dans un pays comme les USA ou le sponsoring et le mécénat sont reconnus, y compris par le fisc, on interdirait à une entreprise de favoriser la notoriété d'une de ses marques, y compris en soutenant un club de foot portant des maillots à ses couleurs. Alors je vois mal le fisc considérer comme du blanchiment le fait d'aider dans les mêmes condition une association se donnant pour objet la promotion et la diffusion d'un produit qu'elle édite.

Voilà la position demandée et pour le reste je te serais reconnaissant de bien vouloir garder pour toi tes sarcasmes grotesques.
Tu n'es certainement pas expert en droit américain, et nous non plus. Par contre, je te nommerai bien expert en théorie du complot. Assurément 🙂 Et sans rancune ! :hammer:
MrTom wrote:Par contre, je te nommerai bien expert en théorie du complot. Assurément 🙂
Chacun reste libre de ses pensées aussi mal fondées soient-elles !
AFUF : Association Francophone des Utilisateurs de Fedora
Ca sonne vraiment AFUL, mais bon....
minimousse wrote:Ben le lien ci-dessus est mort, je suppose que vous vouliez parler de ça, mais en bleu et marqué fedora à la place de summer 8-)
Mais si le logo est en dessous de la tong c'est bon, on voit pas le Fedora = )
De même, sur la tong ce sera écrit en mirroir si j'ai bien compris :-P
Bon je suis un peu pinallieux c'est vrai...
Le lien est juste cassé par la quote http://www.vegea.com/images/plein-air/paire-de-tongs-bleu.jpg
pingoomax wrote:AFUF : Association Francophone des Utilisateurs de Fedora
Tiens un revenant !
pingoomax wrote:AFUF : Association Francophone des Utilisateurs de Fedora

cf post n° 42
nouvo09 wrote:cf post n° 42
LA réponse, à La grande question.
Nouvo détient la réponse à la grande question =)
Ce sera l'AFUF :-D
Je comprends ceci dit, que pingoomax n'ait pas voulu lire les 312 posts =)
C'est fou, y a quand-même beaucoup de gens qui pensent aux mêmes chose :-P
Francora?

F£d0r4-Fr? quoi?, non messieurs de chez red hat, le leet ne compte pas comme alphabet officiel :hammer:

Sinon ben un +1 pour Borsalinux 🙂
+1 pour Borsalinux 🙂
Pour mon premier post sur le forum, je propose BLOF (Blue Linux Of Freedom).
Sinon, +1 pour Borsalinux.
FINAALO: Finaalo Is Not An Association Like Other, avec le F de fedora, francophone, freedom...

borsalinux sa me va si on explique bien en page d'acceuil pourquoi on s'appelle comme ça, tout le monde ne connait pas le borsalino (moi le premier)
Moi j'avais pensé à F.I.N.A.L, mais je n'ai jamais posté, car ça va plus on moins à l'encontre de ce que l'on recherche à faire passer :
Fedora Is Not A Linux (j'ai copié sur GNU, ou Wine, sauf que ce n'est pas un accronyme récursif).
@Wampyr : Françora a déjà été évoqué au #5
Mais c'est une bonne idée aussi je trouve = )
f3d0r4-fr c'est classe = )