Minimousse plaisantait pingou 😉
Sinon les Bluelinux comme ça les utilisateurs d'autres environnements graphiques ne sont pas laissés pour compte.
Blue Merry
'cause we are happy 🙂
Un nom anglais pour une asso francophone?
Non non, je ne plaisantais pas :-D
Si bien sûr, c'est pour ça que je me suis penché sur ce nom : les mécaniciens aux tongs bleues...
Euh là ça fait vraiment touristes :hammer:
Il faut avouer qu'une association vouée à la promotion de quelque chose qui ne doit surtout pas apparaître dans son nom c'est un peu la quadrature du cercle...

Ceux qui ont fait cette demande se rendent-ils au moins compte de la difficulté voire du ridicule auquel cela peut aboutir ?
Tlaloc wrote:Il faut avouer qu'une association vouée à la promotion de quelque chose qui ne doit surtout pas apparaître dans son nom c'est un peu la quadrature du cercle...

Ceux qui ont fait cette demande se rendent-ils au moins compte de la difficulté voire du ridicule auquel cela peut aboutir ?
No comment .
Tlaloc wrote:Il faut avouer qu'une association vouée à la promotion de quelque chose qui ne doit surtout pas apparaître dans son nom c'est un peu la quadrature du cercle...

Red Hat vit la même situation avec le fisc américain si on prend ton raisonnement.

Car :
Red Hat possède les droits sur l'usage du nom Fedora.
Le fisc voit qu'il existe une association française « Fedora-fr » qui possède donc le nom protégé de Red Hat. Pire, Red Hat verse de l'argent non imposable à l'association, le fisc peut penser à du détournement de fonds.
Red Hat ne protège pas sa marque qu'elle détient, cela signifie qu'elle renie son droit ? C'est ce qui se pose comme question aux USA.

Il y aurait une solution, ne plus parler à Red Hat et ne rien percevoir d'eux en remboursant les sommes investies… Tu gagnes au loto pour nous ?
Je pense franchement, qu'il afut arrêter de croire que Red Hat fait ça pour son plaisir et nous faire chier, car la discussion sur ce sujet doit les emmerder…
Renault wrote: Je pense franchement, qu'il afut arrêter de croire que Red Hat fait ça pour son plaisir et nous faire chier, car la discussion sur ce sujet doit les emmerder…
Entièrement d'accord, de plus cela doit bien les embêter aussi de sponsoriser une association française qui promotionne fedora et d'être obligé de lui demander de ne pas utiliser le nom de fedora...

Mais revenons au sujet principal de cette discussion.

Les membres de l'association ont-ils commencé à faire un tri dans les propositions ?

.
Je pense que soit on vous a mal expliqué les raisons, soit vous les avez mal comprises mais tout cela ne tient pas debout.

Donc quelle que soit la raison, il faut trouver le nom le moins grotesque possible compte tenu de l 'objet de l'asso sans se soucier de comprendre les tenants et les aboutissants.
shaiton wrote:Pour rappel, vous avez jusqu'au 19 juin, à la suite de quoi nous vous informerons du choix de la date, pour voter !
À mon avis ils ont commencé à lister les différentes propositions, mais n'ont pas fait de tri dans les propositions
nouvo09 wrote:Je pense que soit on vous a mal expliqué les raisons, soit vous les avez mal comprises mais tout cela ne tient pas debout.
En quoi ça ne tient pas debout ? tu es expert en droit financier américain ? Non je suis curieux de connaitre ta position, à moins que cela ne fasse intervenir une théorie du complot de la part de la CIA.
Je me répète,

mais je trouve qu'un nom à consonance française serait mieux. Ne serai-ce que pour les recherches sur le net par des néophyte de Fedora parlant la langue de Molière (comme moi:-D).

exemple:
  • Chapeau-Bleu-Linux (simple)
  • Linux-Bleu (bof)
  • Couvre-cheF-Bleu (F majuscule à chef pour Fedora)
  • Borsalinux (déjà mentionné, mais reste mon préféré)

Si non à mon avis pour le reste cela ne sert à rien de troller
A+
Borsalinux-Fr, moi aussi mon préféré.
philippe_PMA wrote:Borsalinux a été plussé le plus souvent ...
Ce qui n'empêche en rien de faire d'autres propositions 🙂
Renault wrote:

Car :
Red Hat possède les droits sur l'usage du nom Fedora.
sauf que Fedora n'est pas fedora:
c'est fedora avec un f minuscule qui leur appartient mais pas Fedora à moins qu'ils n'aient racheté les droits d'auteur à Billy Wylder et à la SFP.
Renault wrote:
nouvo09 wrote:Je pense que soit on vous a mal expliqué les raisons, soit vous les avez mal comprises mais tout cela ne tient pas debout.
En quoi ça ne tient pas debout ? tu es expert en droit financier américain ? Non je suis curieux de connaitre ta position, à moins que cela ne fasse intervenir une théorie du complot de la part de la CIA.
Ecoute: d'abord on nous a mis en avant le droit des marques, ok ? Ca ne tenait pas la route, raison pour laquelle j'ai poliment demandé s'il était possible de savoir en quels termes l'injonction avait été fait par Red Hat.

Du coup on nous a sorti du chapeau ( si si 😉 ) une question en rapport avec une interprétation fiscale. Or je voudrais bien savoir comment il serait possible, dans un pays comme les USA ou le sponsoring et le mécénat sont reconnus, y compris par le fisc, on interdirait à une entreprise de favoriser la notoriété d'une de ses marques, y compris en soutenant un club de foot portant des maillots à ses couleurs. Alors je vois mal le fisc considérer comme du blanchiment le fait d'aider dans les mêmes condition une association se donnant pour objet la promotion et la diffusion d'un produit qu'elle édite.

Voilà la position demandée et pour le reste je te serais reconnaissant de bien vouloir garder pour toi tes sarcasmes grotesques.