+1 pour Renault je suis d'accord avec son raisonnement.
Enfin, personnellement, ces noms me gênent car ce n'est pas assez clair que cela concerne Fedora uniquement, même si la référence est implicite.
Lolll ..le dire sans utiliser le nom, ça c'est un challenge. Alors que le propre d'une marque est de désigner sans ambigüité un produit !

Imagine qu'on remplace ton pseudo par "Celui qui a le même nom d'une marque d'autos française nationalisée en 1945 et qui fut longtemps basée sur l'île Seguin à Boulogne-Bilancourt,mais dont il ne faut pas prononcer le nom."
Une autre proposition :
F_D_R_E_O_A

à charge pour ceux qui sont inspirés de trouver ce que cela peut vouloir dire... :hammer:
Renault wrote:Je ne veux pas lancer le débat maintenant, mais ces noms ne posent pas un problème qui semble élémentaire ?
Ces noms se référent à des outils qu'on a en commun avec d'autres distributions (Red Hat, CentOS et dérivés dont Oracle Enterprise ou Linpus) ou plus largement Mandriva, OpenSuse, Mageia, etc. Cela est gênant je trouve car on a toujours refusé d'aider les personnes qui n'utilisaient pas explicitement Fedora (même Linpus qui est basé dessus) car ce n'est pas le but de l'association de fournir du support pour les distributions « concurrentes » ou possédant un support commercial.

Enfin, personnellement, ces noms me gênent car ce n'est pas assez clair que cela concerne Fedora uniquement, même si la référence est implicite.
Oui un autre tri devra avoir lieu. J'ai bien précisé que ces propositions ne seront pas forcément retenues pour les votes.
OpenSuSE utilise Yast et non pas Yum, après, libre aux utilisateurs d'installer un autre package manager.
minimousse wrote:OpenSuSE utilise Yast et non pas Yum, après, libre aux utilisateurs d'installer un autre package manager.
Je ne vois pas le rapport avec ce qui a été écrit plus haut, mais peu importe ^^.
OpenSUSE utilise zypper, pas YaST. YaST est le centre de contrôle d'OpenSuSE. Et rien de tel qu'installer un autre gestionnaire de paquets pour voir surgir conflits de paquets et autres joyeusetés liées à l'utilisation de deux gestionnaires de paquets en parallèle, ignorant chacun ce que fait l'autre.
13 jours plus tard
Peut-on avoir des nouvelles pour le nom de l'association ?
Marien wrote:Peut-on avoir des nouvelles pour le nom de l'association ?
Merci de nous relancer 🙂
Nous avons envoyé des proposition à Red Hat Legals, ils sont en train de vérifier.

Quant-à nous, nous préparons les convocations pour l'Assemblée Générale Extraordinaire (23 juillet si je me souviens bien) dont le principal objectif sera le changement de nom.
Il y aura la liste des noms candidats, mais également ceux écartés ainsi qu'une explication.
8 jours plus tard
Et pourquoi pas "Borsalino", enfin je veux dire, inclure le nom Borsalino dans le nom de l'association.
Sachant que le fedora est un borsalino (je parle des chapeaux).
Et puis, entre nous, Red Hat n'a surement pas les droit sur le mot fedora en tant que tel, sinon ils doivent payer des droits à tous les chapeliers du monde et à Indiana Jones.
mcferson wrote:Et pourquoi pas "Borsalino", enfin je veux dire, inclure le nom Borsalino dans le nom de l'association.
Sachant que le fedora est un borsalino (je parle des chapeaux).
Et puis, entre nous, Red Hat n'a surement pas les droit sur le mot fedora en tant que tel, sinon ils doivent payer des droits à tous les chapeliers du monde et à Indiana Jones.
Salut,
Le but n'est pas de remplacer un nom déposé par un autre.
Néanmoins, une autre proposition se basent sur ce nom...

Il y aura une annonce avant la fin de la semaine.
J'ai la flème de tout scroller, mais pourquoi pas FedoFrance ?
(bon ok, ça fait un peut service de livraison)
Bonjour à tous,
plus la peine de proposer, nous avons envoyé les convocations et la liste des noms est figée.
Plus d'information dans l'annonce ou sur le wiki de l'association.

Merci à tous pour vos propositions, nous avons sélectionnés ceux qui étaient le plus proche de Fedora, ne contenant pas de nom déposé tout en restant sérieux (et oui, c'est les représentant qui le portent ensuite !!)