PapsOu wrote:@shaiton : juste un détail, je croyais qu'il ne fallait voir aucune mention à fedora, ni dans le nom, ni dans sa description... J'ai raté quelque chose ? :-?
Non tu as raison, mais on peut remplacer les "Fedora" par Francophone dans la plupart des cas...
Puis comme je l'ai dis, le filtre que j'ai passé n'est pas si sélectif que ça. Après le 19 nous ferons un vrai tri, afin de faire valider quelques propositions par RH Legals.
shaiton wrote:
PapsOu wrote:@shaiton : juste un détail, je croyais qu'il ne fallait voir aucune mention à fedora, ni dans le nom, ni dans sa description... J'ai raté quelque chose ? :-?
Non tu as raison, mais on peut remplacer les "Fedora" par Francophone dans la plupart des cas...
Puis comme je l'ai dis, le filtre que j'ai passé n'est pas si sélectif que ça. Après le 19 nous ferons un vrai tri, afin de faire valider quelques propositions par RH Legals.
OK ça me rassure parce que je pensais ne pas avoir tout pigé là :-D

Si après vous avez besoin de logo, je pourrai vous être utile (même si je sais pertinemment que Pikachu_2014 saurai faire cela mieux que moi)
Fedoracleuse : Hassan cehef, c'est possible.

Arodef : L'association qui chamboule tout.

FFF : Fédération Française de F

BBR : Blue Black and Red. Association pour la promotion des chapeaux dans l'informatique.
L'association du soleil.

Bmind : ha zut, ça a déjà été fait aussi.
Adoref a déjà été mentionné par moi-même et un autre membre, mais visiblement il n'est pas présent dans la liste (trop provocateur je pense).
PapsOu wrote:Si après vous avez besoin de logo, je pourrai vous être utile (même si je sais pertinemment que Pikachu_2014 saurai faire cela mieux que moi)
Je ne pense vraiment pas, je suis loin d'avoir tes talents en dessin et manipulation d'images 😉.
Pikachu_2014 wrote:
PapsOu wrote:Si après vous avez besoin de logo, je pourrai vous être utile (même si je sais pertinemment que Pikachu_2014 saurai faire cela mieux que moi)
Je ne pense vraiment pas, je suis loin d'avoir tes talents en dessin et manipulation d'images 😉.
Euh, j'ai vu ce que tu as fait pour Muffin 3, ça m'a laissé sur le c** :-D Enfin, on est pas encore à l'étape logo :-P
Et pour quoi pas "fedorateur"?
En jouant avec le mot fédérateur, pour ceux qui n'aurait pas compris..
minimousse wrote:Adoref a déjà été mentionné par moi-même et un autre membre, mais visiblement il n'est pas présent dans la liste (trop provocateur je pense).
Ouhaip, c'était pour apporter joie&bonheur en ce beau matin ensoleillé 🙂 juste des propositions alacon pour faire sourire, quoi :p
enéfé : Ensemble National des Eleveurs de Free softwares

La Fée Dorée : l'association qui se sort la baguette magique du cul

apart : association pas affiliée à redhat

coredump : association pour la promotion de l'usage des logiciels libres réunis en distribution

sigcont : on continue !

et moi, j'arrête là pour le moment :p
@bubar -_- si tu t'ennuis il y a plein d'autre choses à faire...
shaiton wrote:Salut à tous,
Comme promis me revoilà avec la liste des noms proposés (j'ai également ajouté les propositions du bureau).

N'hésitez pas à vous en inspirer pour faire de nouvelles propositions.
L'heure n'est pas aux votes, il est temps de soummetre les noms jusqu'au dimanche 19 juin !
Les noms qui n'apparaissent pas sont ceux ayant été écartés après un léger tris (ne correspondant pas aux recomendations, ou alors trop écartés de Fedora). Je donnerai la liste complète des noms écartés avec une justification plus tard, puisque de toute manière cette liste est à filtrer de nouveau.
Association Francophone des Utilisateurs de Yum
Association Francophone des Utilisateurs de RPM
Les yumistes
L'Association kickstart-FR
Frenchy RaDofe
Yumux
Yumasso
yummy-fr
On compte sur vous 🙂
Je ne veux pas lancer le débat maintenant, mais ces noms ne posent pas un problème qui semble élémentaire ?
Ces noms se référent à des outils qu'on a en commun avec d'autres distributions (Red Hat, CentOS et dérivés dont Oracle Enterprise ou Linpus) ou plus largement Mandriva, OpenSuse, Mageia, etc. Cela est gênant je trouve car on a toujours refusé d'aider les personnes qui n'utilisaient pas explicitement Fedora (même Linpus qui est basé dessus) car ce n'est pas le but de l'association de fournir du support pour les distributions « concurrentes » ou possédant un support commercial.

Enfin, personnellement, ces noms me gênent car ce n'est pas assez clair que cela concerne Fedora uniquement, même si la référence est implicite.
+1 pour Renault je suis d'accord avec son raisonnement.
Enfin, personnellement, ces noms me gênent car ce n'est pas assez clair que cela concerne Fedora uniquement, même si la référence est implicite.
Lolll ..le dire sans utiliser le nom, ça c'est un challenge. Alors que le propre d'une marque est de désigner sans ambigüité un produit !

Imagine qu'on remplace ton pseudo par "Celui qui a le même nom d'une marque d'autos française nationalisée en 1945 et qui fut longtemps basée sur l'île Seguin à Boulogne-Bilancourt,mais dont il ne faut pas prononcer le nom."
Une autre proposition :
F_D_R_E_O_A

à charge pour ceux qui sont inspirés de trouver ce que cela peut vouloir dire... :hammer:
Renault wrote:Je ne veux pas lancer le débat maintenant, mais ces noms ne posent pas un problème qui semble élémentaire ?
Ces noms se référent à des outils qu'on a en commun avec d'autres distributions (Red Hat, CentOS et dérivés dont Oracle Enterprise ou Linpus) ou plus largement Mandriva, OpenSuse, Mageia, etc. Cela est gênant je trouve car on a toujours refusé d'aider les personnes qui n'utilisaient pas explicitement Fedora (même Linpus qui est basé dessus) car ce n'est pas le but de l'association de fournir du support pour les distributions « concurrentes » ou possédant un support commercial.

Oui un autre tri devra avoir lieu. J'ai bien précisé que ces propositions ne seront pas forcément retenues pour les votes.
OpenSuSE utilise Yast et non pas Yum, après, libre aux utilisateurs d'installer un autre package manager.
minimousse wrote:OpenSuSE utilise Yast et non pas Yum, après, libre aux utilisateurs d'installer un autre package manager.
Je ne vois pas le rapport avec ce qui a été écrit plus haut, mais peu importe ^^.
OpenSUSE utilise zypper, pas YaST. YaST est le centre de contrôle d'OpenSuSE. Et rien de tel qu'installer un autre gestionnaire de paquets pour voir surgir conflits de paquets et autres joyeusetés liées à l'utilisation de deux gestionnaires de paquets en parallèle, ignorant chacun ce que fait l'autre.
13 jours plus tard
Peut-on avoir des nouvelles pour le nom de l'association ?