• Actualités
  • Muffin 3 au clair de lune ! Le magazine Fedora débarque !

MarbolanGos wrote:
penthium2 wrote:juste une remarque : 35M pour 37pages ! c'est du lourd !!!!
Essaye de faire mieux avec des images en haute résolution....
ba je vais pas l'imprimer sur du papier glacé et encore moins sur des page A0 😃
il aurais été judicieux d'avoir une version online spécial Internet ( donc peu lourde) qui passerais sur des petites configurations. car bon on va pas zommer à 700% ).

Apres c'est juste des remarques, je ne critique en rien la qualité du contenue, juste le contenant.
Toute fois, j'ai une petite critique concernant l'article sur XBMC.

Pour l'installation, j'aurais plutôt conseillé d'aller dans les paramètres du compte dans Gnome-Control-Center et d'activer la connexion automatique. Puis de se reconnecter en séléctionnant XBMC dans GDM. En plus, ça paermet de repasser une connexion Gnome plus tard si nécessaire. Le tout est sans ligne de commande.
Bravo à tous, très beau travail!!! 😉🙂
superbe ! J'ai commencé à lire ce numéro et franchement chapeau pour le boulo ! C'est bien écrit, c'est joli et c'est intéressant.
L'article sur gnome 3 est très bien, j'ai hâte d'essayer çà. Va falloir que je booste le torrent et que je trouve vite un créneau pour installer çà la semaine prochaine :p

Continuez comme çà, c'est génial. Je suis fidèle à la fedora depuis la version 1 et je suis pas près de changer !!

PS: dans cette actu, vous parlez de pare-feu dynamique et j'ai pas vu çà en parcourant rapidement le sommaire et les autres pages. Mais j'ai peut être pas bien vu.

@+
shaiton wrote:Ouais, Pika à vraiment cartonné pour la classe LaTeX 🙂

Pour info, il y a une demande pour une traduction en anglais... Si ça tente des personnes, prévenez moi 🙂

Je peux aider si c'est nécessaire mais il ne faut pas que la demande soit pour demain 😉
al1 wrote:Je peux aider si c'est nécessaire mais il ne faut pas que la demande soit pour demain 😉
Tout est écrit sur le wiki et dans le Muffin pour rejoindre l'équipe. L'équipe design sera contente de compter un membre de plus. Sachant que le mag' vient juste de sortir la prochaine fournée sera pour dans environ 6 mois.
MarbolanGos wrote:
al1 wrote:Je peux aider si c'est nécessaire mais il ne faut pas que la demande soit pour demain 😉
Tout est écrit sur le wiki et dans le Muffin pour rejoindre l'équipe. L'équipe design sera contente de compter un membre de plus. Sachant que le mag' vient juste de sortir la prochaine fournée sera pour dans environ 6 mois.
Ok, je pensais que tu voulais une traduction du numéro 3. Je vais regarder le wiki alors.
Ah oui la traduction... Il n'y a pas encore de vrai commencement là dessus. À voir si les gens sont motivés. Je pense qu'il faudrait lancer un fil sur la mailing-list.
Merci ! Géniale comme initiative ! Bravo à la communauté Fedora :-D
Merci beaucoup 8-) . Ceci reflète bien le professionnalisme de la communauté Fedora
Une chose à dire ce numéro est parfait 8-)
Petite erreur, les folios des pages paires sont à l'envers.
mumubarbu wrote:Petite erreur, les folios des pages paires sont à l'envers.
Merci de lire les premiers messages du fil. It's not a bug, it's a feature.
penthium2 wrote:
MarbolanGos wrote:
penthium2 wrote:juste une remarque : 35M pour 37pages ! c'est du lourd !!!!
Essaye de faire mieux avec des images en haute résolution....
ba je vais pas l'imprimer sur du papier glacé et encore moins sur des page A0 😃
il aurais été judicieux d'avoir une version online spécial Internet ( donc peu lourde) qui passerais sur des petites configurations. car bon on va pas zommer à 700% ).

Apres c'est juste des remarques, je ne critique en rien la qualité du contenue, juste le contenant.
Je partage cet avis également.

Un roman de 600 pages ne fait pas 37Mo.

Ce n'est donc en rien optimisé pour les tablet ou mobiles. C'est pourtant sur ce genre de support que l'on est firand de gazette.

De plus 6 mois c'est pas assez. Il en faut 1/mois.
Caccc wrote:De plus 6 mois c'est pas assez. Il en faut 1/mois.
Y'a plus qu'à rejoindre l'équipe pour augmenter la fréquence d'édition.
DalP wrote:
Caccc wrote:De plus 6 mois c'est pas assez. Il en faut 1/mois.
Y'a plus qu'à rejoindre l'équipe pour augmenter la fréquence d'édition.
Why not ?
Caccc wrote:

Je ne connais pas beaucoup de romans illustrés avec des images de qualité sur toutes les pages. Ou alors tu comptes la série des « Martine » comme roman.
Ce n'est donc en rien optimisé pour les tablet ou mobiles. C'est pourtant sur ce genre de support que l'on est firand de gazette.
Ça n'a jamais été prévu pour en même temps. Tu veux nous sponsoriser en nous offrant des tablettes pour tester ça sur le prochain numéro ?
De plus 6 mois c'est pas assez. Il en faut 1/mois.
Et tu as bien raison. Si tu as lu la page 37 du magazine, tu sais ce qu'il te reste à faire 😉.
Pikachu_2014 wrote:
Caccc wrote:

Je ne connais pas beaucoup de romans illustrés avec des images de qualité sur toutes les pages. Ou alors tu comptes la série des « Martine » comme roman.
Voilà pourquoi comme tout projet libre, il y a les sources de mises à disposition 😉, il vous est possible de générer le pdf avec des versions allégées des images !
Pikachu_2014 wrote:
Caccc wrote: Ce n'est donc en rien optimisé pour les tablet ou mobiles. C'est pourtant sur ce genre de support que l'on est firand de gazette.
Ça n'a jamais été prévu pour en même temps. Tu veux nous sponsoriser en nous offrant des tablettes pour tester ça sur le prochain numéro ?
+++ 😉
Pikachu_2014 wrote:
Caccc wrote: De plus 6 mois c'est pas assez. Il en faut 1/mois.
Et tu as bien raison. Si tu as lu la page 37 du magazine, tu sais ce qu'il te reste à faire 😉.
D'accord aussi, mais pour ça il faut de la matière et de la main d’œuvre !!! Tu sais quel type de contribution on recherche, donc tu peux forcément nous aider !
Caccc wrote:Un roman de 600 pages ne fait pas 37Mo.
Rejoins l'équipe et montre nous que c'est possible de faire plus petit ! Pour information le dossier complet des sources fait 1120Mo. Oui les images vectorielles prennent de la place !